bernard a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0659769307
Voici ci-dessus la pompe que je viens de commander. Si les indications techniques sont conformes, ce dont je doute un peu, elle sera suffisante pour arroser une rangée après l' autre d' une cinquantaine d' arbres chacune, sinon il faudra s' adapter.
Réponse dans quelques jours.

Bonjour Bernard
j'ai acheté la même il y a quelques années, c'est que du chinois
- au bout de 3 utilisations, le bouton d'arrêt s'est cassé, il y est plus je l'arrête en mettant à la masse
- elle a fuit au niveau des joints en élastomére quelques mois aprés les quelques utilisations que j'ai fait (je fais avec, ça fuit c'est pas grave !)
- le corps de pompe s'est percé (j'ai fait une réparation à l'époxy par l'intérieur)
- elle s'arrête plusieurs fois (au moins 3 fois) aprés avoir démarrée (sans doute la sécurité de manque d'huile alors qu'il y a de huile !) on fait avec !! on reste pres de la pompe en attendant qu'elle s'arrête 3/4 fois
Pour le débit cela semble correct pour 50 arbres, que met tu à chaque arbre comme asperseur ? debit ?
ensuite pour ce prix là, en neuf, il n'y a pas mieux
pour tout te dire j'ai trouvé déjà une pompe de remplacement (moteur honda, construction honda), d'occasion pour 100 euros.
Tu nous donneras ton avis dans quelques mois, je suis sans doute tombé sur un mauvais numéro
sincères salutations