émissions autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: émissions autour de la truffe
Le commerce est désormais mondial. Si tu leur interdit d'importer de la chinoise, ils vont faire pareil avec nos produits agricoles et les premiers à pleurer, ça sera les paysans qui ne pourront plus vendre leur champagne, leur foie gras ou leur roquefort.
On l'a vu avec la Russie, l'embargo, c'est pas de la rigolade.
Non, il faut faire des truffes de qualité, en quantité, ce n'est pas plus compliquê que ca.
Fred
On l'a vu avec la Russie, l'embargo, c'est pas de la rigolade.
Non, il faut faire des truffes de qualité, en quantité, ce n'est pas plus compliquê que ca.
Fred
Fred ,c est pas pour cette année alors ,hier après midi encore 10 mm .
pancho
pancho
12 tonnes de chinoise importée, je crois cela se situe plutôt de 35 à 50 tonnes par an.
La brave dame qui curait les truffes stérilisées une première fois pour ensuite les mettre dans les verrines...dans le reportage elle venait de recevoir les truffes, le néophyte pourrait croire qu' il s' agit de truffes fraîches pour lesquelles le curage serait plus facile, mais il y aurait trop de brisures à 500€.
Chabert aurait planté 7000 plants sur dix hectares, cela fait 700 plants par hectares c' est plus dense que l' uncinatum.
Ah ces journaleux...
La brave dame qui curait les truffes stérilisées une première fois pour ensuite les mettre dans les verrines...dans le reportage elle venait de recevoir les truffes, le néophyte pourrait croire qu' il s' agit de truffes fraîches pour lesquelles le curage serait plus facile, mais il y aurait trop de brisures à 500€.
Chabert aurait planté 7000 plants sur dix hectares, cela fait 700 plants par hectares c' est plus dense que l' uncinatum.
Ah ces journaleux...

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
BONSOIR A TOUS
JE VOUS RASSURE ELLE NE FAIT QUE TRANSITER EN FRANCE ;;;;
Les Ets. Pl...N de source sure, en font rentrer 50 tonnes par an, et après mise en conserves, elles partent aux Etat Unis . Elles n'est pas vendu en France d'après ce qu'on m'a dit...
jm
JE VOUS RASSURE ELLE NE FAIT QUE TRANSITER EN FRANCE ;;;;
Les Ets. Pl...N de source sure, en font rentrer 50 tonnes par an, et après mise en conserves, elles partent aux Etat Unis . Elles n'est pas vendu en France d'après ce qu'on m'a dit...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
sauf dans les supermarchés
-
- Membre
rabasse
en frais ou en conserves ?
jm
en frais ou en conserves ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
ben oui, c'est simplemelano a écrit :il faut faire des truffes de qualité, en quantité, ce n'est pas plus compliquê que ca.

=> de qualité déjà ... pour viser et rester un produit de luxe qui sera recherché quelqu'en soit le prix.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
congelées surgelées
Bonsoir,
Les truffes de Chine se trouvent en frais dans les supermarchés; ex. grands frais, aldi, carrefour; la provenance, en petite lettres est indiquée, avec truffe noire écrit en plus gros!
Bonnes truffes.JJR24
Les truffes de Chine se trouvent en frais dans les supermarchés; ex. grands frais, aldi, carrefour; la provenance, en petite lettres est indiquée, avec truffe noire écrit en plus gros!
Bonnes truffes.JJR24
Métro, magasin réservé aux professionnels restaurateurs entre autre, écoule pas mal de chinoise.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonsoir
sur d8 ce soir 20 h30 speciale truffe et foie gras.
trufou
sur d8 ce soir 20 h30 speciale truffe et foie gras.
trufou
un probleme sur mon programme tv, c etait la semaine derniere, mais merci le replay :
http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d ... id=1176826
a voir absolument, meme la partie sur les huitres.
savez vous qu il suffit qu une huitre passe 15 jours a arcachon par exemple, pour qu elle soit baptisé huitre du bassin darcachon .
je vous laisse imaginer la suite.
pour les truffes, c est un bon reportage pour les neophytes ou ils apprennent comment ils se font rouler.
et pour nous, une fois de plus, on revoit la realité deconcertante de l economie du pas cher .
je note une nouvelle fois que chabert recolte tres, mais alors tres tres peu sur 8 ha !!!!
trufou
http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d ... id=1176826
a voir absolument, meme la partie sur les huitres.
savez vous qu il suffit qu une huitre passe 15 jours a arcachon par exemple, pour qu elle soit baptisé huitre du bassin darcachon .
je vous laisse imaginer la suite.
pour les truffes, c est un bon reportage pour les neophytes ou ils apprennent comment ils se font rouler.
et pour nous, une fois de plus, on revoit la realité deconcertante de l economie du pas cher .
je note une nouvelle fois que chabert recolte tres, mais alors tres tres peu sur 8 ha !!!!
trufou
- jeanmidu24
- Membre
Ce soir à 16h55 sur france3 émission culinaire; " Les carnets de Julie" en Périgord, il me semble qu'elle fait un passage au marché aux truffes de Saint-alvère.
Jeanmi,
- riri31
- Membre
Le Périgord, sa cuisine, le marché contrôlé de Saint Alvere[/color] et bien sur la délicieuse Julie.
http://www.france3.fr/emissions/les-car ... 015_307969
http://www.france3.fr/emissions/les-car ... 015_307969
Bonsoir,
En ce moment, Des racines et des ailes sur france 3.
Seulement quelques minutes apparemment.
En ce moment, Des racines et des ailes sur france 3.
Seulement quelques minutes apparemment.