Des cèpes par chez vous?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Des cèpes par chez vous?
un cèpe en avril avec un année qui est en retard... non mais qu'est ce que c'est que ce bin's ?
j'avoue avoir un peu de mal à y croire.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Hier, j'ai passé une heure et demi à arpenter des bois à cèpes et je n'ai pas vu le moindre champignon.
Chez nous rarement avec le 20 mai. Mais pourquoi pas. Le champignon n'a pas de calendrier dans la tête. Début avril, il y a eu une jolie sortie de mélano dans certains coins du Périgord...
Fred
Chez nous rarement avec le 20 mai. Mais pourquoi pas. Le champignon n'a pas de calendrier dans la tête. Début avril, il y a eu une jolie sortie de mélano dans certains coins du Périgord...
Fred
Il y a quand même un calendrier des saisons qui rythmes les végétaux depuis des siècles. Mais ca peut bouger doucement je le concède 
J'irai quand même plutot aux morilles ce soir qu'aux cèpes. La probabilité est meilleure.
Seb

J'irai quand même plutot aux morilles ce soir qu'aux cèpes. La probabilité est meilleure.
Seb
-
- Membre
mélano
jm
l'erreur est de les prélever ...Début avril, il y a eu une jolie sortie de mélano dans certains coins du Périgord..
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Voila, j'ai appeler le collègue puisque certains sont septiques .tuber01 a écrit :un cèpe en avril avec un année qui est en retard... non mais qu'est ce que c'est que ce bin's ?
Seb
J'ai flouté le visage de sa petite avec mes maigres connaissances en informatique...
Photo prise hier matin :

Il est pas beau ce cèpe !!!

@ +
Antonin
-
- Membre
trufaillole
on te crois même si tu ne mets pas de photo pour les septiques ;
jm
on te crois même si tu ne mets pas de photo pour les septiques ;
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Absolument, des cépes il s'en trouve même en hiver! toujours est il qu'en Périgord s'il ne repleut pas et que les températures restent clémentes on pourrait avoir une belle pousse d'ici une dizaine de jours.
En tout cas un joli panier de morille!.
Didier
En tout cas un joli panier de morille!.

Didier
Salut
Même remarque que melano : En Quercy il y a aussi eu une jolie sortie de mélano début avril. Je ne sais pas s'il faut les laisser en terre ... Je les ai prise pour une bonne omelette. Perso je pense que cette année il y a eu des truffes tardives à cause du temps l'été dernier : pas de pluie en juillet - août mais des pluies à l'automne qui ont générées des naissances ou des grossissements tardifs et donc cette année on a trouvé des truffes tard dans la saison. Je peux me tromper bien sur mais c'est mon ressenti par rapport à ce que j'ai pu observer cette année.
À+
Même remarque que melano : En Quercy il y a aussi eu une jolie sortie de mélano début avril. Je ne sais pas s'il faut les laisser en terre ... Je les ai prise pour une bonne omelette. Perso je pense que cette année il y a eu des truffes tardives à cause du temps l'été dernier : pas de pluie en juillet - août mais des pluies à l'automne qui ont générées des naissances ou des grossissements tardifs et donc cette année on a trouvé des truffes tard dans la saison. Je peux me tromper bien sur mais c'est mon ressenti par rapport à ce que j'ai pu observer cette année.
À+
phil
truffaillole , dire que j'avais du mal à y croire , était une facon d'exprimer ma surprise mais pas de mettre en doute ta parole 
Seb

Seb
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Quelques girolles en ce moment mais en trés petites quantités. Peut-être des cèpes prochainement ?
Quercyblanc
Quelques girolles en ce moment mais en trés petites quantités. Peut-être des cèpes prochainement ?
Quercyblanc
-
- Membre
En une heure j'ai pas trouver une seule girolle mais ça ne devrait pas tarder ....
- jeanmidu24
- Membre
Ce matin je suis allé dans un coin à girolles...et bien tjs rien!
jean-mi,

jean-mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
Bonjour jean Michel
dans une semaine,nous aurons surement des cèpes car mon pluviomètre été percé et nous avons eus 30 mm, donc après les prochaines chaleur balade dans les bois , mais pas pour moi .
a+j-c
dans une semaine,nous aurons surement des cèpes car mon pluviomètre été percé et nous avons eus 30 mm, donc après les prochaines chaleur balade dans les bois , mais pas pour moi .
a+j-c
Bonjour l'appalou,
merci de laisser quelques cèpes, je passe une semaine chez toi début aout.
A très bientôt.
Hanc07
merci de laisser quelques cèpes, je passe une semaine chez toi début aout.
A très bientôt.
Hanc07