Olive
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Butter je pense.OLIVE81 a écrit :Qu'es aquo gobette ?????
bonsoirtuber01 a écrit :j'ai l'impression que vous inversez les causes et les conséquences.... "il ne travaille pas le brulé de l'année" car au moment où il travaille il n'y a pas de "brulé de l'année".
Au moment du travail rien ne prouve que le brulé va déborder, et en ce qui me concerne je préférerais d'ailleurs que cela n'arrive pas car pour moi ca veut dire que je n'aurais pas travaillé assez large ou taillé suffisamment (le système s'échappe).
Ca veut aussi dire que l'année suivante il faut élargir son travail, se recalibrer par rapport à la virulence de la truffe à cet endroit, et peut être aussi tailler plus sévèrement cet arbre là. Pour moi ca signifie surtout qu'il y a un raté.
Seb
SalutOLIVE81 a écrit :Bonjour,
Une période d'activité des brûlés, l'occasion de faire un petit tour en image, à quelques jours du troisième anniversaire de mes tout premiers arbres :
De nouveaux commencent à montrer des signes, comme ce pubescent ... Sur beaucoup d'autres, ça se confirme, comme sur ce noisetier ou ce ciste... pas d'interventions de désherbage sur ces arbres, pourtant arrosés pendant tout la saison sèche, depuis le mois de mai... ... tout ça prend forme petit à petit...
Olive