Climatologie 2012.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2012.
bonjour a tous ,merçi françois .
bonjour, avé plaisir Pancho, nous somme tranquilles pour ces plantations Mon pluvio est vers le quartier de la Chèvre donc au nord du village François
-
jean-jacques
- Membre
Bonsoir
10mm en 2 h, actuellement le 34 prend un peu d'eau, la suite vers le 30, 84, 04 cette nuit
http://www.meteociel.com/observations-meteo/radar.php
sincères salutations
10mm en 2 h, actuellement le 34 prend un peu d'eau, la suite vers le 30, 84, 04 cette nuit
http://www.meteociel.com/observations-meteo/radar.php
sincères salutations
3mm aujourd'hui, bof.
dan
dan
-
jean-jacques
- Membre
Bonjour
40mm depuis hier aprés-midi
sincères salutations
40mm depuis hier aprés-midi
sincères salutations
Je viens de regarder dans un seau à coté du parc des poules, je dirai que depuis une semaine il est tombé à minima +60 mm sur l'est du périgord.
Cela commence juste à saturer les sols qui étaient archi secs. Mais les ruisseaux / rivières n'ont toujours pas répondu preuve que le ruissellement est négligeable. Ils en annoncent encore pas mal pour cette nuit. On la prendra. S'il pouvait en tomber encore et encore, ça serait toujours ça de pris. Et derrière un bon coup de chaud pour les naissances... Mais là, faut pas rêver car comme toujours ça va tourner au nord. Pourvu qu'il ne gèle pas car la moitié des pubs ont les bourgeons qui ont éclaté.
Fred
Cela commence juste à saturer les sols qui étaient archi secs. Mais les ruisseaux / rivières n'ont toujours pas répondu preuve que le ruissellement est négligeable. Ils en annoncent encore pas mal pour cette nuit. On la prendra. S'il pouvait en tomber encore et encore, ça serait toujours ça de pris. Et derrière un bon coup de chaud pour les naissances... Mais là, faut pas rêver car comme toujours ça va tourner au nord. Pourvu qu'il ne gèle pas car la moitié des pubs ont les bourgeons qui ont éclaté.
Fred
salut,
depuis le debut de la pluie, a peine 20 mm.
juste de quoi a faire verdir les blés, . au premeir rayon de soleil cet episode pluvieux sera vite oublié;
trufou
depuis le debut de la pluie, a peine 20 mm.
juste de quoi a faire verdir les blés, . au premeir rayon de soleil cet episode pluvieux sera vite oublié;
trufou
Bonjour,
Hier (samedi 15 avril) on a eu sur le coup de 17h de la pluie environ 20mm mais surtout de la grêle, le sol était jonché de grelons! tout blanc!!!... et à 3 km à côté, ils n'ont eu que la pluie...tant mieux pour eux quant aux autres, et bien ils découvriront assez tôt.... En tous les cas, la température a chuté après ça
Hier (samedi 15 avril) on a eu sur le coup de 17h de la pluie environ 20mm mais surtout de la grêle, le sol était jonché de grelons! tout blanc!!!... et à 3 km à côté, ils n'ont eu que la pluie...tant mieux pour eux quant aux autres, et bien ils découvriront assez tôt.... En tous les cas, la température a chuté après ça
Garderem la tèrra e lo truffaïre
C'est le soucis ce froid. Pas bon pour les naissances et surtout ils annoncent - 3° C pour mardi matin. Vu comment les pubescents ont débourré, si ça se produit, on est mort. On perd un an sur tout.
Si les prévisions se confirment, demain je vais essayer d'en protéger un maximum. Mais ça sera comme cette hiver avec les verts sans doute pas d'une grande efficacité.
Fred
Si les prévisions se confirment, demain je vais essayer d'en protéger un maximum. Mais ça sera comme cette hiver avec les verts sans doute pas d'une grande efficacité.
Fred
Comme pour cet hiver, je vous trouve toujours un peu vite frileux au moindre soubressaut de la météo
Je ne m'inquiete absolument pas : du froid en avril je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal, au contraire, on a largement vu pire.
L'année derniere, c'était sec comme la mort à partir de cette époque et jusque fin mai, et pourtant cela n'a pas été fatal côté naissances. La truffe ayant un cycle étalé, je suis sûr que son tour va arriver sans soucis.
Entre nous, mes 2 seules vraies inquiétudes côté météo sont (hors épisodes très exceptionnels) :
- du sec à partir d'aout et tout l'automne, car là c'est le fruit qui en prend directement plein la tronche de facon irréversible (boisés, petites, ...).
- du gel fort dès décembre, idem.
Seb
Je ne m'inquiete absolument pas : du froid en avril je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal, au contraire, on a largement vu pire.
L'année derniere, c'était sec comme la mort à partir de cette époque et jusque fin mai, et pourtant cela n'a pas été fatal côté naissances. La truffe ayant un cycle étalé, je suis sûr que son tour va arriver sans soucis.
Entre nous, mes 2 seules vraies inquiétudes côté météo sont (hors épisodes très exceptionnels) :
- du sec à partir d'aout et tout l'automne, car là c'est le fruit qui en prend directement plein la tronche de facon irréversible (boisés, petites, ...).
- du gel fort dès décembre, idem.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Hier les prévisons chez moi prévoyaient -2° pour ce matin, résultat +5°melano a écrit :C'est le soucis ce froid. Pas bon pour les naissances et surtout ils annoncent - 3° C pour mardi matin. Vu comment les pubescents ont débourré, si ça se produit, on est mort. On perd un an sur tout.
Fred
Pour demain hier c'était -1° pour mardi, aujourd'hui rectificatif +4°prévu.
Donc un peu d' optimisme.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Oui, ce matin, ils prévoyaient 0 et il y avait bien 0 (voir moins) avec un vent du nord très violent. Donc, j'ai bien peur que les prévisions soient bonnes pour demain. Le vent est toujours au nord et la dépression ne devrait arriver que mardi en fin d'après midi.
On croise les doigts mais ce matin, les prévisions sont toujours aussi pessimistes (-2°C).
Fred
On croise les doigts mais ce matin, les prévisions sont toujours aussi pessimistes (-2°C).
Fred
Eh Fred, cool zen t'as déjà gagné un degrés !
Didier
Didier