c est bien de penser au racinaire , c est une bonne approche mais je vous rapelle qu il faut agir pendant le repos de l arbre alors c est un peu ,tard .Pour ma part j espere finir dimanche si je casse rien .
pour casser de la racine comme je l ai deja de nombreuse fois répété il faut un outil qui tranche vraiment donc le griffon ou vibroculteur reste a la grange .Pour faire j utilise des disques en x ou v type jean de bru , des disques déportés qui travaillent entre les roues du tracteur ,le bigot , et depuis peu une herse rotative déportée que j ai fait montée .cette derniere me permet de travailler a un metre en dehors du tracteur et posséde un déport hydrolique qui lui permet de ce ranger dans l axe des roues quand necessaire .sont outil fait 65 de large et peu travailler jusqu a 15 cm de profondeur .le fait que le travail soit rotatif , je ne mélange pas les couches et je sectionne net les radicelles .
pour ce qui est du bigot , le meilleur de tous les outil je ne travaille que la zone de brulée en tournant autour de l arbre , mais je l ai deja dis quelque part .
Dans tous les cas je ne traville que la partie que j arose ( pas plus de metre du tronc ).
jerome
arbres truffiers
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre