bientot un heureux evenement,

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous , le message de truffou ne fait aucun bruit, c est un message comme un autre ou chacun donne son avis et ses idees .
pancho
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour ,

Après avoir relu plusieurs fois le message de Trufou , je n'ai toujours pas trouvé ou était l'annonce de vente ....
Sa chienne est pleine , ça lui fait plaisir et il nous le communique !!!! Vraiment pas de quoi faire un plat ....

David
Tophe77
Membre

Message par Tophe77 »

david19 a écrit :Bonjour ,

Après avoir relu plusieurs fois le message de Trufou , je n'ai toujours pas trouvé ou était l'annonce de vente ....
Sa chienne est pleine , ça lui fait plaisir et il nous le communique !!!! Vraiment pas de quoi faire un plat ....

David
+1 :D;)
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Mister T
Membre

Message par Mister T »

trufou a écrit :salut,
il est vrai que je me suis dit, sans le noter ouvertement : :lipssealed:
si ca interesse quelqu un , il me le fera savoir.
trufou
On joue sur les mots....
stef@
Membre

Message par stef@ »

OUH, genevrier est de retour, il a du pleuvoir en aquitaine LOL

sinon moi non plus j'ai pas vu d'annonce, mais nous les gars du sud ouest on n'est un peu borgno LOL

A+ stef@
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Chacun entend, comprend ou lit bien ce qu'il veut (comme toujours) car, personnellement, ce qui m'a fait internvenir, c'est:
trufou a écrit :...
car en fait, la question que je me pose est la suivante :
ou m adresser pour trouver preneur pour d éventuels chiots dressés, en ne touchant que les passionnés ET NON les escrocs. :wacko:
...
trufou
Pour aller dans le sens ( et le sens contraire):D de J.GRAVIER, un éleveur, comme tout autre professionnel dans n'importe quel autre domaine, mais aussi comme toute personne devant "vendre" ou "se vendre" (recherche d'emploi y compris) internet, forum, Blog... sont des moyens de communication comme tous les autres, compris, bouche-à-oreille, recommandations, salons, concours... et à utiliser comme tels.

Après, on peut favoriser tel canal ou moyen de communication plutôt qu'un autre parce qu'on se sent plus à l'aise... Ou ne pas en utiliser certains parce que pas besoin.

Il est vrai que les Français n'ont pas une bonne image de la "vente". Pour nombre d'entre-eux, vendeur= voleur (le rêve d'être fonctionnaire?) mais, "convaincre" c'est ce que chacun d'entre-nous essaie de faire de nombreuses fois par jour. Avec les moyens qu'il a ou qu'il veut bien se donner...

Le comportement, la façon d'être,... (modestie, sérieux, honnêteté, parole donnée, ouverture aux autres, résultats...) font aussi parti de ces "moyens".
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Salut à tous,

Voila l'avis d'un autre pro.....
Ce qui fait vivre un forum c'est la passion des gens qui y participent, s'il y a des messages dans tous les sens de personnes qui veulent se faire de la pub ça devient illisible.... et ridicule....

------------------------------
Sagitari,

je suis ok avec toi sur les "moyens", le vendeur a besoin de vendre et celà devient un but en soi.... donc tous les coups sont permis.... mais ça rejoint le comportement de l'agriculteur dont le seul but est de "produire" et qui donc ne recule devant aucune pratique ' OGM, Pesticides illicites....) ..... etc... etc.... on peut étendre ça à toutes les professions...

"Les Français n'ont pas une bonne image de la vente" est une formule toute faite qu'on entend partout.... mais il faut bien dire que le comportement de certains vendeurs est ridicule.... on peut dire aussi: "les français n'ont pas une bonne image de l'agriculteur" (je suis agriculteur).... mais la faute à qui ?? etc... etc....

------------------------

Moi je rejoints César, quand on fait du "bon boulot" ça prend du temps.... difficile dans ces conditions de satisfaire la demande....

-------------

Désolé pour ceux qui voient des intentions cachées derrière tous les messages, moi je suis sur ce forum uniquement pour partager ma passion et essayer de faire avancer "la cause de la production truffière", idem pour mon implication récente dans la FFT.... mon but est d'aider comme j'aurai souhaité l'être à mes débuts.... c'est tout....

-------------------------
COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!

SI JE SUIS INTERVENU DANS CETTE DISCUTION C'ETAIT POUR "RELEVER UN PEU LE DEBAT" CETTE PARTIE DU FORUM EST PUBLIQUE.... PENSEZ A NOS LECTEURS....
LE POST DE TRUFOU N'AVAIT RIEN DE DEPLACE, PAR CONTRE L'INTERVENTION DE "Mister T" ETAIT GROTESQUE, IL NE SUFFIT PAS DE PISSER DANS TOUS LES COINS D'UN FORUM POUR EN FAIRE SON TERRITOIRE. DESOLE DE DEVOIR LE DIRE DE CETTE FACON......

Joel
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Effectivement, ce forum est génial et il faut qu'il le reste.
Les prises de bec sont fréquentes, ailleurs. Pas ici. C'est suffisamment rare pour le souligner!

Un peu d'Internet, du bouche à oreille, des recommandations et beaucoup de bon contact... par internet!:D et tous nos chiots trouvent un toit agréable.
Pas besoin de ce forum pour cela.
Cette fois-ci, notre première portée, 4 sont partis à l'étranger. Et nous avons 4 réservations sur 2 portées à venir, toujours pour l’étranger. Je pense que, rapidement, au moins 80 % de nos bout-de-chou partirons apprendre une langue étrangère.
Et pas besoin du forum pour cela.
Du beau et bon travail, du sérieux, un peu de communication et le bouche à oreille, les recommandations et un bon contact font le boulot. Et basta!

C'est juste que, en général je préfère faire profiter des gens que j'apprécie, ou avec lesquels je partage la même passion, plutôt que des inconnus.

S'il le faut, j'utiliserais le téléphone arabe, les signaux de fumée, le cors des Alpes...
Mais aussi, les MP, le téléphone, les Emails... :D
Et, de toutes les manières, à partir du moment où il y a des réservations avant la naissance, ces personnes sont prioritaires. Donc... :(

Que ce forum vive trèèèès longtemps. Ne touchez surtout à rien!
Il est super comme il est et les gens qui le font vivre sont encore plus géniaux

Ben
Dernière modification par Sagitari le 06 août 2011 08:11, modifié 1 fois.
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Bonjour César.
Dommage pour ta dernière phrase... Mais je comprend et tu ne peux pas savoir.

Ce n'est pas tout à fais juste.
Le dressage et l'élevage (chevaux, chiens), c'est ma moitié (35 ans d'expérience dans l'élevage et dressage de chevaux et dressage de chiens).
Moi c'est le reste. :D et uniquement ce que je maîtrise.
Depuis 10 ans, j'ai un excellent prof (elle). Et, justement, plus modeste qu'elle, je ne connais pas. Tu peux demander à Bernard, qui nous connait un tout petit peu.
Elle n'aime pas écrire, elle n'aime pas parler, elle n'aime pas prendre le téléphone... Faut bien que quelqu'un le fasse... Donc c'est bibi! Mais la langue française n'est pas forcément évidente... Souvent il est plus facile d'écrire avec "je" ou "nous". Dés que je peux je met "elle". C'est quand-même plus simple. ;)

Et, question "truffe", et "trufficulture", effectivement, j'ai et nous, avons tout à apprendre. C'est bien ce que je disait dans ma toute première phrase dans ce sujet.
Par contre, faut pas confondre; le Lagotto, comme tout chien qui se respect, ce n'est pas une truffe.:D Et... encore moins une grosse truffe :lol: (Désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher!) :p

Au plaisir.
Ben
Dernière modification par Sagitari le 06 août 2011 10:01, modifié 1 fois.
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous ,comme je suis contre les annonces et je suis d accord avec joel et cesar il faudrait peut etre que fred et je l ai dis creer des forums paralleles
sur passion truffe exemple:
forum d echange ,
album photos ,
petites annonces (gratuites pour les adherants du forum ,
.........................(voir payantes pour les pros , voir payante pour tous sinon ca va etre le bord..l et il va y avoir des abus )
et en dernier ,
materiel agricole pour truffiere .
pour ma gouverne on m a remis sur le droit chemin de temps en temps je le reconnais je bulais sur le forum et je m en excuse aupres des autres en mettant des messages qui n ont rien a voir aves le titre mais bon a 60 ans on ne se refait pas . pancho
Mister T
Membre

Message par Mister T »

joel ta réaction me choque et me fait de la peine. Nous nous sommes déjà eu au téléphone je ne pensais pas que tu ne me tournerais en ridicule de la sorte devant tous le monde. Je ne voulais qu en informer
trufou. Si c est toléré pour lui tant mieux je l ai déja dit c'est sincere car je trouve que ces échanges sont dans l'intérêt de tous.Je ne suis pas ici pour "pisser" sur le forum mais pour apprendre et échanger sur le peu que je connaisse. Mais si je mes interventions ne sont plus bienvenu vous ne m entendrez plus. Je ne suis pas comme chez moi sur ce forum sinon je n aurai jamais demandé à melano son aval pour un éventuel post limite.
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonjour
Commençons par enlever les liens pour des sites perso dans le "bandeau " ou dans la partie gauche (liée à l'auteur) qui apparaissent dans chaque message, cela évitera certains abus.
Je soutiens Joel dans sa remarque, il ne faut pas voir juste ses intérêts personnels possibles en publiant des messages.
sincères salutations
Dernière modification par jean-jacques le 06 août 2011 14:16, modifié 1 fois.
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Mister T,

Excuse moi mais j'ai essayé de te faire comprendre les choses "en douceur", mais à priori je n'ai pas été assez clair dans ma première intervention.... à ne regarder que ses propres interets on en oublie "le bon sens".... trufou laisse un post et tu lui tombes dessus.... pourquoi toi ?? attends l'intervention d'un modérateur !!!! c'est grotesque..... on le sais déjà que tu as des chiens à vendre.... si tous ceux qui sont sur le forum et qui ont des chiens à vendre font comme toi alors c'est la guerre !!! parce que figure toi que des éleveurs il y en a pas mal ici,et depuis longtemps....

Et puis comme on vend presque tous des truffes, on va aussi se tirer la bourre sur la vente de truffes puisque certains ici n'en produisent pas ou pas encore.... qui veux de mes truffes ???

Jérome et Méric pourraient aussi nous faire une scène pitoyable puisqu'ils achètent tous les deux sur les marchés et que de la truffe il n'y en a jamais assez....

J'ai été prévenu trop tard sur mon mail perso par des collègues qui sont ici et que je connais personnellement, mais si j'avais vu que tu as changé de pseudo sur le forum et effacé tous les messages qui s'y rapportent tu n'aurais jamais eu mon tel... car même si je peux admettre qu'une première "erreur " t'ai emmené à agir de la sorte, il n'en reste pas moins que "ça ne fait pas très net".... or le monde de la truffe chez moi on le connait depuis quatres générations.... le "pas très net" est notre chemin de croix....

Nous faisons tous des erreurs, et moi aussi bien sur..... on s'en excuse, on en prend note et puis ça s'arrete là..... innutile d'effacer les traces..... si quelque chose est "choquant" ou "dégradant" pour la personne mélano s'en charge lui même....

J'en suis désolé pour toi mais tu joues trop souvent avec les " limites", tôt ou tard tu en récoltes le fruit !!! tu dis une chose et 10 post plus tard le contraire, quand tu ne fais pas à la fois questions et réponses..... tout ça pourquoi ? pour faire "monter" le référencement google de ton site ???? avoue que c'est quand même bizarre.... prend le temps de lire toutes les discutions avant d'intervenir, moi ça m'a pris un an.... pendant un an je n'ai pas mis le moindre post....

ENCORE UNE FOI DESOLE, TU ME FORCES A EXPLIQUER ET CA DEVIENS ENCORE PLUS RIDICULE, JE DETESTE FAIRE CA !!!!!

Joel
Mister T
Membre

Message par Mister T »

J ai tout à coup l impression d'être seul contre tous. Si je dois enlever le bandeau pour mon site je le ferai. Je me plis aux règles. Je ne suis pas ici chez moi je ne m impose pas dans aucun message. Je m excuse auprès de trufou car à cause de ma première remarque la discussion a dévié et ce n étais pas mon but . Mon seul regret ne pas l avoir fait en mp. J ai porter une remarque car je suis passé par là il y a quelques temps. Et à ceux qui veulent me mettre les points sur les "i" faites le directement mp je vous répondrais. Je ne veux pas en rajouter sur le post de trufou.
Ici les écarts se payent cash. Je n ai pas 30 ans je répete que je suis un bleu je n ai aucune prétention
j ai peu d expérience par rapport à beaucoup d'entre vous mais je suis quand même assez passionné pour passer des heures à vous lire. Je vous respecte énormement vous les grosses truffes pour votre savoir et savoir faire, mais j'étais loin d'imaginer une telle réaction de la part de certains.
Dernière modification par Mister T le 06 août 2011 17:23, modifié 1 fois.
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Mister T,

pourquoi envoyer un mp directement à trufou ? c'est là qu'il y a un problème !!!
Réponds pour toi même à cette question et tu auras la clef de ta mesenventure, ensuite on oublie cette discution et on passe à autre chose.... ne t'occupes pas des autres, il y a des modérateurs pour ça.....

Encore une fois désolé d'allimenter cette discution, on pourrait me renvoyer mes propos..... c'est bien le problème de ce type de situation....

Je ne pense pas que fred soit aux caraibes ;):+:wub:

BON, JE PENSE QUE L'INCIDENT EST CLOS, TOUT A ETE DIT, à fred de voir s'il efface ce post.

Joel
Répondre