Une truffiere Briarde

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Message par bernard »

Salut tophe,
Apparemment c'une uncinatum qui a soufert un peu, peut-être le gel, ainsi qu'une petite attaque de vermine.
Bravo !!!!
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Tophe77
Membre

Message par Tophe77 »

Bonjour Bernard,

En effet les deux truffes ont souffert, la petite avait une liode dessus et la deuxième un belle limace,et peu d'odeur enfin assez pour que Faya marque :D

@+ et bon cavage
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Tophe77
Membre

Message par Tophe77 »

Bonjour a tous,

En vue de ma première saison de cavage avec mon petit Faya de 10 mois, je suis parti ce jour ( le 30/08/2011) sur la zone truffière sauvage dit " spot " afin d'attaquer l'entrainement pour être fin prêt .

J'utilise toujours le canitruffe ainsi que des kinder en guise de leurres comme expliqué ci dessus et à ma grande surprise Faya m'as trouvé deux truffes.

Vous allez me dire rien d'incroyable c'est quand meme l'objectif..... c'est vrai :D

J'aurais aimé avoir votre avis sur les photos qui suivent, les truffes n'ont aucune odeur, et l'intérieur est bizarre, sont elle immature ? est ce des truffes de marques ? de l'uncinatum ? what else ? que sont les zones blanche ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

@ et bon cavage a tous ;)
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Tophe77 a écrit :Bonjour a tous,

En vue de ma première saison de cavage avec mon petit Faya de 10 mois, je suis parti ce jour ( le 30/08/2011) sur la zone truffière sauvage dit " spot " afin d'attaquer l'entrainement pour être fin prêt .

J'utilise toujours le canitruffe ainsi que des kinder en guise de leurres comme expliqué ci dessus et à ma grande surprise Faya m'as trouvé deux truffes.

Vous allez me dire rien d'incroyable c'est quand meme l'objectif..... c'est vrai :D

J'aurais aimé avoir votre avis sur les photos qui suivent, les truffes n'ont aucune odeur, et l'intérieur est bizarre, sont elle immature ? est ce des truffes de marques ? de l'uncinatum ? what else ? que sont les zones blanche ?

[url]http://img163.imageshack.us/img163/6176 ... 011002.jpg[/url]

[url]http://img594.imageshack.us/img594/5222 ... 011008.jpg[/url]

@ et bon cavage a tous ;)
uncinatum à maturitée incompléte d'ou les traces blanches.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Moi je parierais pour une Aestivum en train de tourner Unci !!!! :lol:
Jacques 37
Tophe77
Membre

Message par Tophe77 »

jacques 37 a écrit :Moi je parierais pour une Aestivum en train de tourner Unci !!!! :lol:
J'aurais due attendre un peu elle serait devenu Mélano peut être.............:lipssealed:

truffalou a écrit :Tophe, il faut les couper au couteau bien franchement et non les ouvrir pou bien voir sur les photos :unsure:
Oui papa euhhhhhhhh Truffalou, mon père m'as fait la même remarque désolé je m'appliquerais la prochaine fois.

Pensez vous que je peux les utiliser pour réensemencer à la bonne époque ?

@+:D
Dernière modification par Tophe77 le 30 août 2011 21:33, modifié 1 fois.
Répondre