Tubex
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
je pense qu'il faut enlever le tubex dès que le plant le dépasse ou à la fin du premier été (pour les plants plantés à l'automne ou en hiver.)
et qu'il vaut mieux les couper à 20 ou 30cm de hauteur une fois l'hiver passé pour les chenes verts et d'emblée pour les pubescents.(la hauteur de la butte) pour éviter d'avoir des arbres avec un petit tronc haut et bien droit.
l'intérét du tubex et de la butte est surtout l'été pour arroser c'est plus facile on verse l'eau directement dans le tubex donc moins de pertes.
personnelement je n'ai jamais eu de nids de guèpes à l'interieur.
Jean-mi,
et qu'il vaut mieux les couper à 20 ou 30cm de hauteur une fois l'hiver passé pour les chenes verts et d'emblée pour les pubescents.(la hauteur de la butte) pour éviter d'avoir des arbres avec un petit tronc haut et bien droit.
l'intérét du tubex et de la butte est surtout l'été pour arroser c'est plus facile on verse l'eau directement dans le tubex donc moins de pertes.
personnelement je n'ai jamais eu de nids de guèpes à l'interieur.
Jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour Jean-Jacques et vous tousjean-jacques a écrit :j'ai constaté que les arbres qui ne grandissaient plus, étaient trés fournis dans le tubex, ceux-ci poussaient en fait sur plusieurs pieds (2/3 tiges en moyenne) complétement coincées dans le tubex.
Je n'ai pas eu cet inconvénient, mais mes Tubex étaient très haut 60cm à 70cm, ce que je ne recommencerais plus; je les coupe à 20, 25cm, c'est bien suffisant pour la protection des lapins et lièvres.

Jacques 37
moi aussi, j'ai utilisé une fois des tubex entier. Les arbres montent en fleche et font un tronc tres fins... De plus, entre les fourmis qui font le nid dedans et t'etouffent les arbres en moins de 2.... maintenant j'utilise moi aussi des demi-tubex. c'est suffisant même sur ceux ou je fais une butte de terre.
-
- Membre
Bonsoir
j'ai oublié de préciser que mes tubex de 60 avaient déjà étaient coupés à moitié,
je pensais que le restant ne ferait pas de pb !
Le tubex est un super produit , mais il faut gérer ses inconvénients.
j'ai oublié de prendre quelques photos, je pense qu'aprés cette taille, ça va se développer rapidement.
sincères salutations
j'ai oublié de préciser que mes tubex de 60 avaient déjà étaient coupés à moitié,
je pensais que le restant ne ferait pas de pb !
Le tubex est un super produit , mais il faut gérer ses inconvénients.
j'ai oublié de prendre quelques photos, je pense qu'aprés cette taille, ça va se développer rapidement.
sincères salutations
-
- Membre
ha la la jean jaques des arbres sur deux ou trois pieds qui ne poussent pas vite en hauteur tout en gardant une bonne vigueur !!!!! voila un gage de reussite pour un tres bon producteur mais tres difficile a realiser car ce n est pas naturel pour le chene , surtout pubessant .
domage si tu les as tous taillés ! jerome
-
- Membre
Bonsoirgalistruffe a écrit :ha la la jean jaques des arbres sur deux ou trois pieds qui ne poussent pas vite en hauteur tout en gardant une bonne vigueur !!!!! voila un gage de reussite pour un tres bon producteur mais tres difficile a realiser car ce n est pas naturel pour le chene , surtout pubessant .
c'est vrai que c'est uniquement avec des chênes verts qu'il y avait 2/3 pieds, si j'avais su j'en aurais gardé quelques uns pour comparer. En plus les 2 ou 3 pieds étaient quasiment de même taille.
On verra à la prochaine plantation :rolleyes:.
sincères salutations
-
- Membre
c est juste cesar , je l ai fait avec de tres bon résultat sur des chenes de 3 ans .
j ai planté une parcelle en 2009 que je pense completement tailler l été prochain .
je perd une année mais il semblerait que je ratrappe tres vite le retard de production et la gestion dans le temps parait bien plus simple .jerome
j ai planté une parcelle en 2009 que je pense completement tailler l été prochain .
je perd une année mais il semblerait que je ratrappe tres vite le retard de production et la gestion dans le temps parait bien plus simple .jerome
-
- Membre
Bonjour a tous,
J'ai sous-estimé les dégâts de gibier lors de l'implantation de plants truffier surtout les lièvres et j'ai l'intention de protéger mais futurs plants cet hiver.
il existe différents modèles chez Tubex and Co.
Je vous mets deux liens afin d'avoir une idée sur les différents modèles.
Quel sont pour vous les plus efficaces pour de jeunes plant truffiers ?
http://www.agrifournitures.fr/41-protec ... ants-tubex
http://www.agrifournitures.fr/78-mailles-et-gaines
ps: les prix pratiqué sur ce site sont t-il honnête?
@+;:D
J'ai sous-estimé les dégâts de gibier lors de l'implantation de plants truffier surtout les lièvres et j'ai l'intention de protéger mais futurs plants cet hiver.
il existe différents modèles chez Tubex and Co.
Je vous mets deux liens afin d'avoir une idée sur les différents modèles.
Quel sont pour vous les plus efficaces pour de jeunes plant truffiers ?
http://www.agrifournitures.fr/41-protec ... ants-tubex
http://www.agrifournitures.fr/78-mailles-et-gaines
ps: les prix pratiqué sur ce site sont t-il honnête?
@+;:D
Dernière modification par Tophe77 le 15 sept. 2011 15:21, modifié 1 fois.
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Pour moi le top c'est celui là :
http://www.agrifournitures.fr/mailles-e ... 120cm.html
Sauf erreur de ma part.
R.... vend les même mais beaucoup plus cher (environ 2.5 €'unité)
Et là tu t'en sort pour environ 0.7 euros l'unité.
http://www.agrifournitures.fr/mailles-e ... 120cm.html
Sauf erreur de ma part.
R.... vend les même mais beaucoup plus cher (environ 2.5 €'unité)
Et là tu t'en sort pour environ 0.7 euros l'unité.
Dernière modification par Mister T le 15 sept. 2011 15:58, modifié 1 fois.
-
- Membre