Plants à vocation truffière chez pépiniériste
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Plants à vocation truffière chez pépiniériste
ya pas de mal jean-mi, je suis tout a fait d' accord avec toi, je pense que c' est un peu tiré par les cheveux, quand on sait la difficulté a réussir à avoir des arbres producteurs!!!, pour ce qui est de partager nos propres expériences, je pense que c est essentiel pour faire avancer la truffe!!!
a+
Chris
a+
Chris
Bonsoir Chris
Moi ce qui me surprend c'est l'alarme reliée directement à LA POLICE, à ma connaissance aucun particulier ne peut se relier directement aux services de Police, ni les administrations d'ailleurs à part quelques exemptions, alors pour une vingtaine de chênes truffiers je serai curieux de voir........
Moi ce qui me surprend c'est l'alarme reliée directement à LA POLICE, à ma connaissance aucun particulier ne peut se relier directement aux services de Police, ni les administrations d'ailleurs à part quelques exemptions, alors pour une vingtaine de chênes truffiers je serai curieux de voir........
Plus c'est gros, plus ça passe... Des arbres truffiers transplantés de 35 à 40 ans? Dans des bidons de 250 litres. MDR.
C'est difficile à croire. C'est le rêve de beaucoup : faire de la truffe en pot sur la fenêtre des balcons des parisiens. Mais on n'y est pas encore.
Fred
C'est difficile à croire. C'est le rêve de beaucoup : faire de la truffe en pot sur la fenêtre des balcons des parisiens. Mais on n'y est pas encore.
Fred
Il me semble que nous avions déjà évoqué sur notre forum ce message fantasmagorique.
Plus c' est gros, mieux ça passe en effet, mais là ce n' est plus du rêve mais du délire.
A ma connaissance l' ONF n' a jamais fait de plants de plus 35 ans, cela aurait pu être les premiers plants myco.
Je dirais un petit mythomane qui a besoin de se faire mousser.
J' ai vu il y a quelques années un illuminé qui avait installé une pancarte sur laquelle on pouvait lire :
" surveillance électronique reliée directement à la police, il n' y a rien à voler ici "
Plus c' est gros, mieux ça passe en effet, mais là ce n' est plus du rêve mais du délire.
A ma connaissance l' ONF n' a jamais fait de plants de plus 35 ans, cela aurait pu être les premiers plants myco.
Je dirais un petit mythomane qui a besoin de se faire mousser.
J' ai vu il y a quelques années un illuminé qui avait installé une pancarte sur laquelle on pouvait lire :
" surveillance électronique reliée directement à la police, il n' y a rien à voler ici "
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut
Il semble qu'il y ait déjà pas mal de gens qui ont essayé ces plants "truffiers" en container de grande dimension. J'ai entendu parlé d'un pépiniériste du Tarn et Garonne qui a fait des essais dans des bacs de grand volume. Pour quel résultats ? Mystère. Mais si ça avait dû marcher on en aurait entendu parler je pense.
À+
Il semble qu'il y ait déjà pas mal de gens qui ont essayé ces plants "truffiers" en container de grande dimension. J'ai entendu parlé d'un pépiniériste du Tarn et Garonne qui a fait des essais dans des bacs de grand volume. Pour quel résultats ? Mystère. Mais si ça avait dû marcher on en aurait entendu parler je pense.
À+
phil
Il y a environ 20 ans des essais avaient été menés sur des plants en conteneurs. Je me rappelle que P Sourzat en parlait, il semblait optimiste car la production pouvait démarrer assez rapidement. L' expérience ne s' est pas poursuivi car si production il pouvait y avoir, elle était de courte durée.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
c est jm riccard qui a la plus belle plantation de chenes en contener , les plus agés doivent avoir 15 ans je pense mais pour l instant pas de truffes .jerome
Merci bcp pour ces photos.
On voit un léger bout plus clair sur certains angles, mais moins important et moins "translucide" que sur les photos de Fred.
Seb
On voit un léger bout plus clair sur certains angles, mais moins important et moins "translucide" que sur les photos de Fred.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Re:
Ce n'est pas une histoire .... car je le connais le gaillard ....bernard a écrit :Une histoire quasi-similaire m'a été racontée il y a quelques déjà, encore plus grosse la connerie.
Dans le Nord Vaucluse, un pépi très connu dans le monde de la truffe, par ailleurs dépositaire également d'Agri-tr. sème ses truffes à même le sol, y passe son motoculteur, enterre des pots ajourés et y plante les glands !!! Voilà comment il fait ses plants ! Dix ans après, aucun de ses clients connus n'a récolté la moindre truffe, cela ne l'empèche pas de continuer et malheureusement il a toujours des acheteurs.
bernard
si c'est celui qui commence par un A ici il est très connu pour ne rien produire
26 drome
On parle bien tous de la même personne; c'est bien lui. 

Il y a des membres du forum qui ont eu des plants de cet enf....., de plus il touchait des subventions
pour faire ses plants, honteux et bravo aux courageux qui l' ont mis sur la touche. 

Bonsoir, un voisin ( en drôme des collines ) a planté un hectare dont les plans venaient de chez lui ,350 je crois , ils ont 15 ans et ont été plantés racines nus ,pas une truffe depuis ,ils attendent .
je lui ai dit de tout arracher mais il ne veut pas .
bonne soirée pancho
je lui ai dit de tout arracher mais il ne veut pas .
bonne soirée pancho
Elles me plaisent bien tes mycos Truffalou : pas uniformément colorées, irrégulières, pas avec la forme de massue et pourtant terriblement mélano.
Ça me redonne espoir que mes rougnes sur mes deux ans et demi ne soient pas si moches que ça et au final, soient des mélanos atypiques certes, mais peut être des mélanos...
Fred

Ça me redonne espoir que mes rougnes sur mes deux ans et demi ne soient pas si moches que ça et au final, soient des mélanos atypiques certes, mais peut être des mélanos...
Fred
-
- Membre
Bonjour,
Le truc noir sur la myco du haut, c'est une "bestiole"?
Michel.
Le truc noir sur la myco du haut, c'est une "bestiole"?
Michel.