Concours utilité
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bon , la sélection pour le championnat de France est faite....elle sera en ligne bientôt et je vous mettrai le lien .
pour notre part , 4 chiens participent : 2 berger hollandais et 2 lagottos....
certains parlent de rechanger le règlement l'an prochain en n'acceptant que 2 chiens par conducteur......!!!
j'an ai bien rit!!!
Verra-t-on certaines grosses truffes ce jour là ?:rolleyes:
pour notre part , 4 chiens participent : 2 berger hollandais et 2 lagottos....
certains parlent de rechanger le règlement l'an prochain en n'acceptant que 2 chiens par conducteur......!!!
j'an ai bien rit!!!
Verra-t-on certaines grosses truffes ce jour là ?:rolleyes:
bonsoir a tous beaucoup de gensparlent sans savoir,cela fait 2 concours que je fais a st julien et pourtant j en est fait des concours beautee obeissance ring je suis monte aux championat de france .cherchez un concours de chiens ou,pendant que les proprios mangent tous a tables dans une grande salle tous les chiens males st femelles sont ensemble aucune bagarre. pourles concours de truffes tres bonnes mantalite des gens tres agreables.il faut payer l engagement car les truffes ne sont pas gratuites .les concoours sont la pour la selection . travail recherche morphologie chien non craitif tout cela pour nos futures lignees
cordialement
pancho
cordialement
pancho
une nouveauté dans le règlement des concours de cavage : tous les chiens LOF ET NON LOF doivent avoir un carnet de travail à demander à la SCC.
demande de carnet pour chien non lof
et ceci est valable aussi pour les chiens étrangers.....
demande de carnet pour chien non lof
et ceci est valable aussi pour les chiens étrangers.....
-
Leromain84
- Membre
depuis 2005 j'ai un carnet de travail et pour les spéciales lagotto : Mauroux , ST julien de Cassagnas ..
chaque année je le porte, je demande à le fournir et jamais on l'utilise ?
aucun juge ne le rempli.
Est- ce pour nous éliminer ?
jm
chaque année je le porte, je demande à le fournir et jamais on l'utilise ?
aucun juge ne le rempli.
Est- ce pour nous éliminer ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
Leromain84
- Membre
Merci tikka pour l'explication.
Les concours au carré je n'en fait pas car c'est pas là qu'on prouve les aptitudes réelles d'un bon chien truffier.
Je ne comprends pas pourquoi les concours à l'italienne ne sont pas pris en compte et ne sont pas retenus ?
Espéront que cela change un jour !
jm
Les concours au carré je n'en fait pas car c'est pas là qu'on prouve les aptitudes réelles d'un bon chien truffier.
Je ne comprends pas pourquoi les concours à l'italienne ne sont pas pris en compte et ne sont pas retenus ?
Espéront que cela change un jour !
jm
Pour répondre à ta question jm il est vrai que les concours à l'italienne sont beaucoup plus intéressants mais crois moi il y a très peu de personnes en France susceptibles de prendre en charge un concours à l'italienne. Les 'inscriptions ne couvrent pas en général les frais et en plus il faut beaucoup d'énergie . En ce qui concerne la fourniture des truffes le jour du concours, là aussi il faut compter sur la générosité et en ce temps de crise c'est pas gagné !!!
bonsoir a tous il faut des concours. il en faut en travail en beaute , au mordant ,au pistage bref il faut de tout ou chacun peut s exprimer avec son pot a 4 pattes.mais il est vrai que certains club en abusent .j ai fait 3 championat de france des concours de ring je ne les comptes plus des expo de beaute non plus j ai fait la moitie de la france en concours et tout cela pendant une 20 taines d annees.toutes ses annees je ne l ai pas fait pour le club n y pour la race ,je l ai fait parceque j ai eu 2 chiens exeptionnels et des souvennirs pleins la tete.
quand j ai connu le lagotto il y a 5 ans il m a fallu attendre presque15 mois pour en avoir un . j ai dit a mon epouse avec celle la + de concour , mon epouse ma inscrit sans me le dire il y a 2 ans a st julien je ne voulais pas le faire et je ne le regraite pas de belles rencontres des gens qui ne se prennent pas la tete des personnes de tout horisons des passionnes. je trouve que le carre n est pas approprie pour voir le travail du lagotto qui a une quette assez rapide, le mode dit a l italienne lui est plus favorable et surtout plus naturelle pour cette race. j ai fait mon 2 eme concours cet hiver je me suis regale j ai rencontre des gens du nord des alsaciens ont a passe un wendkend d enfer peut etre que le jour ou le concour a l italiene sera homologue les envies ne seront plus les memes a +
pancho
quand j ai connu le lagotto il y a 5 ans il m a fallu attendre presque15 mois pour en avoir un . j ai dit a mon epouse avec celle la + de concour , mon epouse ma inscrit sans me le dire il y a 2 ans a st julien je ne voulais pas le faire et je ne le regraite pas de belles rencontres des gens qui ne se prennent pas la tete des personnes de tout horisons des passionnes. je trouve que le carre n est pas approprie pour voir le travail du lagotto qui a une quette assez rapide, le mode dit a l italienne lui est plus favorable et surtout plus naturelle pour cette race. j ai fait mon 2 eme concours cet hiver je me suis regale j ai rencontre des gens du nord des alsaciens ont a passe un wendkend d enfer peut etre que le jour ou le concour a l italiene sera homologue les envies ne seront plus les memes a +
pancho
-
Leromain84
- Membre
bonsoir Martine,
Pour les concours au carré il faut autant de truffes sinon plus car il y a aussi les non LOF qui y participe.
Il est vrai que pour les concours à l'Italienne il faut un cadre boisé spécial ,et la c'est pas évident.
S'ils avaient lieu l'été avec de l'estivum au prix où on la paye aux producteurs 35 euros le kg dans le gard ce serait pas un soucis au niveau truffes.
Voir le 14 juillet concours grosses truffes dans le luberon entre nous.
jm
Pour les concours au carré il faut autant de truffes sinon plus car il y a aussi les non LOF qui y participe.
Il est vrai que pour les concours à l'Italienne il faut un cadre boisé spécial ,et la c'est pas évident.
S'ils avaient lieu l'été avec de l'estivum au prix où on la paye aux producteurs 35 euros le kg dans le gard ce serait pas un soucis au niveau truffes.
Voir le 14 juillet concours grosses truffes dans le luberon entre nous.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 22 mai 2010 21:39, modifié 1 fois.
Bonjour MART,
Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de saluer ton arrivée sur le forum, de quelle région es-tu ?:
viewtopic.php?id=1180
En tout cas bravo pour ton dévouement, surtout pour les chiens.
Cordialement,
Jean Claude
Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de saluer ton arrivée sur le forum, de quelle région es-tu ?:
viewtopic.php?id=1180
En tout cas bravo pour ton dévouement, surtout pour les chiens.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.