moi aussi ! chose que je ne ferais jamais ! trop de risques au prix ou sont les plants !
dans ton cas j'aurais mis en plus de la paille pour protéger le plant.
Dans le tubex il va y avoir de la condensation et avec le gel bonjour les dégats en hiver .
En été dans ces serres cela va développer l'oîdium aussi pour les chênes blancs faudra surveiller et traiter.Le plants se développera trop en hauteur et plus flexible le collets sera très petit.
J'ai vécu cela et je ne recommencerait pas .
Mes chênes verts avaient gélés à deux de plantations.
jm
Je plante demain
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Dernière modification par Leromain84 le 22 déc. 2009 21:03, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
JM, Comme je l'ai dit précédemment, le tubex ne va servir que durant l'hiver pour éviter les gélées trop fortes, en été il n'y aura plus qu'une hauteur de 25 cm ce qui évitera que le plant se développe trop en hauteur et soit plus flexible.
Jérome, l'intéret de planter maintenant est d'assurer une meilleures reprise et d'arroser moins souvent l'été prochain. J'ai fait l'expèrience l'année dernière et ne regrette pas cette façon de faire.
A chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ses expèriences. Pour ma part je maintient qu'il vaut mieux planter le plutot possible.
Jean-mi,
Jérome, l'intéret de planter maintenant est d'assurer une meilleures reprise et d'arroser moins souvent l'été prochain. J'ai fait l'expèrience l'année dernière et ne regrette pas cette façon de faire.
A chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ses expèriences. Pour ma part je maintient qu'il vaut mieux planter le plutot possible.
Jean-mi,
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
J'ai travaillé mon sol à la grelinette au mois d'octobre.stef@ a écrit :joli Jean Mi, je pense que t'es plans vont passer sans probleme à moins d'un coup de froid terrible ...
T'as travailler ton sol comment autour ?
encore bravo
Stef@
Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 23 déc. 2009 00:30, modifié 1 fois.
Jeanmi,
-
galistruffe
- Membre
je suis tout a fait d accord avec toi jean mi , il faut planter le plus tot possible si tu n as pas la possibilitée d aroser mais fin decembre , tu m'excuses c est trop tard ;octobre ok ton plant a la possibilitée d emetre quelques nouvelles racines qui lui serontt benefique au printemps mais la ton arbre va souffrir , stresser s abimer pendant deux bon mois sans faire aucune pousse .au printemps s il lui reste encore quelques forces il fera peu etre des racines mais surement moins que si tu l avais planté debut mars .jerome