You know what?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
trufaillole
- Membre
Bonne question... quels arbres coupés... je suis en train d'éclaircir une truffière sauvage trés productrice, mais ou la taille des truffes diminues chauqe années avec l'emboisement de ronses et autres..; trop de chêne également... nous sommes en train de voir avec le proprio lesquels enlever... sachant que c'est sur sol dolomitique et que dans cet androit, c'est pratiquement que le chène vert qui donne... mais bon les chène blancs aussi parfois... je compte laisser les cades, peu de buis, couper les gros arbres, et enlever les ronses en faisant bien attention à laisser tous les cystes... ça sera la surprise en hiver... je fait ça sur la moitié de la parcelle..; pour garder un témoi de ce qu'il y avait avant... en tout cas fred... c'est un bon investisement... et il me semble voir sur les visuels quelques vestiges de brulés...??? @ + Antonin
-
filipe
-
melano
- Site Admin
Oui Antonin, il y a des brulés un peu partout. Mais de quoi? Mystère et boule de gomme.en tout cas fred... c'est un bon investisement... et il me semble voir sur les visuels quelques vestiges de brulés...???
On verra cet hiver. Pour le moment, le chien n'a pas sauté sur la moindre aestivum. Bon signe?
Fred
-
stéph38
- Membre
-
Benoit
- Membre
ANALYSE de racines ?melano a écrit :Oui Antonin, il y a des brulés un peu partout. Mais de quoi? Mystère et boule de gomme.en tout cas fred... c'est un bon investisement... et il me semble voir sur les visuels quelques vestiges de brulés...???
On verra cet hiver. Pour le moment, le chien n'a pas sauté sur la moindre aestivum. Bon signe?
Fred
tu peux en tenter toi même?
-
melano
- Site Admin
Bonsoir,
oui, bonne idée Benoit. J'en ai encore trouvé trois ou 4 aujourd'hui qui brûlent sévère. A voir cet automne pour un prélèvement racinaire.
Sinon, après un jour sur les bordures à la débrousailleuse et deux après-midi de girobroyeur à deux tracteurs, ça commence à se voir. Il y a moins de ronces, ormeaux, buissons noirs et genêts...
Le pré du haut :

Les restes du massif de genêts d'espagne, de genévriers et d'ormeaux...

et la parcelle du vallon.

Je n'y touche plus. Trop crevé.
Fred
oui, bonne idée Benoit. J'en ai encore trouvé trois ou 4 aujourd'hui qui brûlent sévère. A voir cet automne pour un prélèvement racinaire.
Sinon, après un jour sur les bordures à la débrousailleuse et deux après-midi de girobroyeur à deux tracteurs, ça commence à se voir. Il y a moins de ronces, ormeaux, buissons noirs et genêts...
Le pré du haut :

Les restes du massif de genêts d'espagne, de genévriers et d'ormeaux...

et la parcelle du vallon.

Je n'y touche plus. Trop crevé.
Fred
-
mélano07
- Membre
-
melano
- Site Admin
Merci Mélano07, du courage, c'est pas ce qui manque. Mais avant de planter, il reste du boulot :
- enlever les morceaux de bois broyés
- faire passer le chiezel pour décompacter le sol.
- sortir les cailloux qui vont remonter
- les faire broyer?
- passer la herse rotative un coup très léger pour casser les mottes
- faire les butes
- amener du sable calcaire si soucis d'argile à l'analyse de sol...
Et enfin planter.
Fred
- enlever les morceaux de bois broyés
- faire passer le chiezel pour décompacter le sol.
- sortir les cailloux qui vont remonter
- les faire broyer?
- passer la herse rotative un coup très léger pour casser les mottes
- faire les butes
- amener du sable calcaire si soucis d'argile à l'analyse de sol...
Et enfin planter.
Fred
-
mélano07
- Membre
-
phil
- Membre
-
Leromain84
- Membre
-
filipe
-
jacques 37
- Membre
Il se dit dans les couloirs que Fred a attelé une nouvelle remorque, plus importante encore que ça...
Oui, oui pour rapporter truites, champignons, et d'autres mets sympathiques.
Alors très bonnes vacances à toi Fred et à ta petite famille, et reviens nous vite et en pleine forme.
:rolleyes:
Oui, oui pour rapporter truites, champignons, et d'autres mets sympathiques.
Alors très bonnes vacances à toi Fred et à ta petite famille, et reviens nous vite et en pleine forme.
:rolleyes:
Jacques 37