Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2016
Pancho
20 mm chez moi cette nuit et reprise à 14 h aprés une acalmie ce matin où j'ai pu aller aux champignons .
Qui sont rares malgré tout.
Jm
20 mm chez moi cette nuit et reprise à 14 h aprés une acalmie ce matin où j'ai pu aller aux champignons .
Qui sont rares malgré tout.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mon pauvre J M ,même les champis se sont noyés ..... mon puit déborde ,l'eau est a ras du sol ,c'est la 6 ième fois que je le vois déborder de mémoire ..... Je monte samedi en Drôme voir l'oncle 95 ans :Bon pied Bon oeil ,pour la 1ère journée de cavage , en espérant d"en faire quelques unes pour la famille .
pancho
pancho
Depuis une semaine j'ai eu moins d'un mm de pluie.
Hier j'ai vu un groupe de grues cendrées, un peu plus d'une centaine voler vers le Sud, donc l'émigration n'est pas finie.
J'ai jeté un œil du côté de Moscou, pas d'inquiétude à avoir pour nous dans les deux à trois semaines du moins en ce qui concerne le froid.

Hier j'ai vu un groupe de grues cendrées, un peu plus d'une centaine voler vers le Sud, donc l'émigration n'est pas finie.
J'ai jeté un œil du côté de Moscou, pas d'inquiétude à avoir pour nous dans les deux à trois semaines du moins en ce qui concerne le froid.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
15mm, pour l'instant! pluie fine pas terminée!!
Merci Bernard pour avoir "...jeté un œil du côté de Moscou...";
Les grues continuent leurs passages
Bonne journée. JJR24
15mm, pour l'instant! pluie fine pas terminée!!
Merci Bernard pour avoir "...jeté un œil du côté de Moscou...";
Les grues continuent leurs passages

Bonne journée. JJR24
Bonjour ,18 mm cette nuit .
pancho
pancho
Bonjour,
au total 66 mm sur novembre dont 24 lors du dernier épisode. Les températures baissent, les rosées et brouillards matinaux font que les sols restent plutôt humide, bref on a pas besoin de plus. L'hiver s'installe. Une longue période de temps sec, froid et ensoleillé est prévue par MF, espérons que ça sera au rendez-vous.
Olive
au total 66 mm sur novembre dont 24 lors du dernier épisode. Les températures baissent, les rosées et brouillards matinaux font que les sols restent plutôt humide, bref on a pas besoin de plus. L'hiver s'installe. Une longue période de temps sec, froid et ensoleillé est prévue par MF, espérons que ça sera au rendez-vous.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonjour,
Première gelée ce matin. 0°C à 7 h30 .... il est 10h15 et ça a dégelé. Grand beau temps... parfait !
Olive
Première gelée ce matin. 0°C à 7 h30 .... il est 10h15 et ça a dégelé. Grand beau temps... parfait !
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
-
- Membre
-5°
Ça va que le sol est encore chaud mais demain ça va commencer a pénétrer plus en profondeur.
Ça va que le sol est encore chaud mais demain ça va commencer a pénétrer plus en profondeur.
Bonsoir,
-7 chez moi, Didier, il fait bon chez toi!
JJR24
-7 chez moi, Didier, il fait bon chez toi!

JJR24
- jeanmidu24
- Membre
-jjr24 a écrit :Bonsoir,
-7 chez moi, Didier5, il fait bon chez toi!![]()
JJR24
De mieux en mieux.... Moi qui suit loin d'être confiant pour la saison .... Je te remercie de me remonter le moral

Jeanmi,
Bonsoir,
JeanMi, au contraire! ça va assainir quelque peu, et aider la maturation! (enfin, j'y crois
)
(Rien trouvé pour le marché de vendredi!!);
Bonne soirée. JJR24
JeanMi, au contraire! ça va assainir quelque peu, et aider la maturation! (enfin, j'y crois

(Rien trouvé pour le marché de vendredi!!);
Bonne soirée. JJR24
-
- Membre
-4°, -5° depuis 2 jours chez nous en Nord Touraine, et les jours à venir ne nous promettent pas plus de chaleur, mais pour l'instant les après midi nous apportent grand soleil, ça réchauffe le sol, du moins là où le soleil est présent 

Jacques 37
-
- Membre
A tous
- 4 ° ce matin c'est non pour ralentir les loides qui nous massacrent nos diamants noirs.
Vu la profondeur de mes qq truffes elles ne risquent rien.
C'est du beau temps.
Jm
- 4 ° ce matin c'est non pour ralentir les loides qui nous massacrent nos diamants noirs.
Vu la profondeur de mes qq truffes elles ne risquent rien.
C'est du beau temps.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Il y a deux jours il faisait -7°, hier -5°, aujourd'hui -4° et 0° prévu demain.
Mais pas le moindre pet de vent et avec du soleil dans la journée donc pas de conséquence sauf éventuellement quelques truffes de surface aux quelles je ne crois pas.
Petite réflexion : ces dernières années quand il y avait une période froide en novembre ou décembre comme actuellement le plus gros de l'hiver était passé. Je n'en fais pas une règle, je constate simplement, réponse dans trois mois pour savoir si cela s'est confirmé cet hiver.
Mais pas le moindre pet de vent et avec du soleil dans la journée donc pas de conséquence sauf éventuellement quelques truffes de surface aux quelles je ne crois pas.
Petite réflexion : ces dernières années quand il y avait une période froide en novembre ou décembre comme actuellement le plus gros de l'hiver était passé. Je n'en fais pas une règle, je constate simplement, réponse dans trois mois pour savoir si cela s'est confirmé cet hiver.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir,
Bernard, je me risque à répondre:
je pense que ce froid va durer jusqu'en février; avec des épisodes de "redoux", entrecoupés de neige!
JJR24
Bernard, je me risque à répondre:

JJR24