Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
pour l'instant même pas une goutte
Patrick
Patrick
10mm aussi, ça prépare le sol pour en recevoir beaucoup plus sans ruisseler .
Perso vu ce qui est annoncé, j'ai laissé les paillages se mouiller et prendre ces 10 mm. Une fois sortis, le sol est sec en surface. Ça sera toujours ça de moins pour les prochains jours qui risquent être très compliqués.
On n'est jamais trop prudent. Du coup j'offre deux jours d'humidité sèche de plus à mes truffes.
Les prévisions sont vraiment pas bonnes. De très gros cumuls semblent se confirmer et c'est pas bon à cette saison.
Fred
On n'est jamais trop prudent. Du coup j'offre deux jours d'humidité sèche de plus à mes truffes.
Les prévisions sont vraiment pas bonnes. De très gros cumuls semblent se confirmer et c'est pas bon à cette saison.
Fred
- Leforestier
- Membre
10 mn pour aujourd'hui , en attendant mieux ?
Bernard
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
35 mm ...c'est un mini episode cevenol
-
- Membre
Nord Ventoux hier 1 mm et aujourd'hui aussi à 18 h.
Demain peut être en espérant moins de précipitations que dans l'Hérault Gard et l'Ardèche qui sont en vigilance orange .
Courage aux amis trufficulteurs en souhaitant que ça ravage pas les truffières.
Jm
Demain peut être en espérant moins de précipitations que dans l'Hérault Gard et l'Ardèche qui sont en vigilance orange .
Courage aux amis trufficulteurs en souhaitant que ça ravage pas les truffières.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
19 mm cette nuit
Bonjour,
30 mm pour moi.
dan
30 mm pour moi.
dan
-
- Membre
Bonjour,
Ici le déluge annoncé s'est soldé par.....5 mm..... Sur un sol qui avait déjà bien séché depuis l'arrosage du 14/10, cela n'a pas suffit à faire réagir les sondes.
Michel.
Ici le déluge annoncé s'est soldé par.....5 mm..... Sur un sol qui avait déjà bien séché depuis l'arrosage du 14/10, cela n'a pas suffit à faire réagir les sondes.
Michel.
- Truffignon30
- Membre
Oui Michel , épisode en bois...
20 mm pour moi.
Les cévennes , Ardèche et ouest Gard ont bien pris.
20 mm pour moi.
Les cévennes , Ardèche et ouest Gard ont bien pris.
Clément
Bonjour,
+ 5 mm cette nuit,70mm cette semaine ça n'aura pas été un épisode cevenols chez moi,juste des pluie orographique. C'est encore une fois passé plus à l'est.
Tant mieux ça évite des dégâts.
+ 5 mm cette nuit,70mm cette semaine ça n'aura pas été un épisode cevenols chez moi,juste des pluie orographique. C'est encore une fois passé plus à l'est.
Tant mieux ça évite des dégâts.
Benja
114 mm pour ces deux jours
Pu in que ça ça fait du bien
Pour faire le trou de mon kaki hana fuyu en commande je l'ai fait avant la pluie pour 1m30 de large et o,60 de profondeur il m'a fallu 3 bonnes heures c'était du béton
Pu in que ça ça fait du bien
Pour faire le trou de mon kaki hana fuyu en commande je l'ai fait avant la pluie pour 1m30 de large et o,60 de profondeur il m'a fallu 3 bonnes heures c'était du béton
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Ici 30 mm depuis le début de cet épisode. C'est bien.
Fred
Fred