Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2016
Bonjour,
4mm seulement pour le moment pour moi, mais d'après les images radar, c'est en train d'arriver.
Michel.
4mm seulement pour le moment pour moi, mais d'après les images radar, c'est en train d'arriver.
Michel.
prépare les seaux ,michel ..
-
- Membre
Les cuves sont branchées, il reste de la place pour deux mètres cubes; cela devrait être suffisant (il faudrait 100 mm).
Avec de la chance, s'il pleut suffisamment, le mistral annoncé a plus de 50 nœuds en rafales pour lundi me débarrassera d'un pin ou deux
Cela ferait du boulot de débitage, mais je préfèrerais qu'ils tombent maintenant que dans deux ou trois ans sur les futurs plants.
Michel.
Avec de la chance, s'il pleut suffisamment, le mistral annoncé a plus de 50 nœuds en rafales pour lundi me débarrassera d'un pin ou deux

Cela ferait du boulot de débitage, mais je préfèrerais qu'ils tombent maintenant que dans deux ou trois ans sur les futurs plants.
Michel.
Et bonjour , 31 mm de plus ,
Michel (bion) tes cuves a moitiée ???? oui Gilou c'est pas demain que l'ont rentre ,ça va mener au 15 Mars
tout ça ..
Michel (bion) tes cuves a moitiée ???? oui Gilou c'est pas demain que l'ont rentre ,ça va mener au 15 Mars
tout ça ..
Bonjour,
+8mm dans le WE, vent modéré, temps humide, gris, froid et déprimant... bref c'est l'hiver .... et vivement le printemps.... pas d'amélioration avant 12 à 15 jours selon MF...
Côté végétation ça a bien ralentit, on aurait dit que ça allait redémarrer à fond mais là tout est bloqué.... on serait même presque en retard par rapport à l'année dernière.
Olive
+8mm dans le WE, vent modéré, temps humide, gris, froid et déprimant... bref c'est l'hiver .... et vivement le printemps.... pas d'amélioration avant 12 à 15 jours selon MF...

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Oui, c'est bel et bien l'hiver. Les pendules sont entrain d'être remises à l'heure. Les végétaux ne sont pas fous. Ils ont stoppé net leur croissance.
Les pêchers qui semblaient vouloir fleurir il y a 15 jours n'ont pas bougé le petit doigt. Bref, un répis pour le travail du sol.
Fred
Les pêchers qui semblaient vouloir fleurir il y a 15 jours n'ont pas bougé le petit doigt. Bref, un répis pour le travail du sol.
Fred
-
- Membre
coucou je vien de passer le cultivateur et avec le vent ca seche pas mal, la terre colle pas aux pneux de tracteur, ca travaille bien, j'en remet un coup demain et j'ai mis une barrique de 200l remplit d'eau sur le culti, dingue j'ai gagner 5/8 cm en profondeur. et je crois que je vais enchainer qq semis dans la foulée type sainfoin et phacélie pour mes abeilles 

Encore trop humide chez moi pour passer le tracteur mais pour le travail manuel ça va. Dommage que la pluie revienne mercredi.
Didier
Didier
Il est vrai que quand on regarde où le fer de l'outil est passé il y a quelques jours, c'est magnifique et on se surprend à maudire le retour de la pluie.
Fred
Fred
Fred ,je crois que nous avons la même methode de travail ..
Rassure toi Fred, dans les dix prochains jours tu ne sera pas le seul à avoir de l'eau et en plus certains auront des températures avoisinant le 5° le matin et 10° l'après-midi. Si la saison dernière j'avais commencé début mars, là je devrais revenir à la normal fin mars/début avril.
JP 37
JP 37
"Travaille tôt travaille tard, mais travaille en mars" c'est pas ça le proverbe?
Donc, on est encore dans les temps.
Fred
Donc, on est encore dans les temps.
Fred
Bonjour,
On dit : taille cours taille long, rien ne vaut la taille de mars!!!!!!!!
On dit : taille cours taille long, rien ne vaut la taille de mars!!!!!!!!
Oui bien sûr. Pour moi tous mes nouveaux producteurs et mes plus grosses sorties étaient sur des arbres travaillés en avril; mais nous sommes pas dans le même monde.
JP 37
JP 37
Ta remarque est très intéressante. On a chez nous aussi des producteurs qui travaillent tard et qui produisent.
Fred
Fred