La plantation de ces fameux "sur mesure" serait prévu pour l'an prochain.
Rien ne sert de courir, mieux vaut prendre le temp de bien préparer le terrain...
Sousolage + pioche herse dans un premier temp.
Une journée de houe sur mon petit jardin truffier ma fais comprendre qu'il fallait que je m'investisse plus sur la préparation du sol
Xavier34, c' est des plants forestiers que l' on va te donner ?
Si tel est le cas tu peux oublier, ils sont certainement déjà contaminés probablement autre chose que de mélano.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Laisses tomber Xavier tous ces jeunes plants dans un terreau horticole sont certainement déjà contaminés par des tas de saloperies, tu perds du temps pour un résultat qui ne sera certainement pas bon.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonsoir xavier ,a ta place ces arbres je les plantes dans la nature mais pas dans une truffière ,même pas en doublon .
regarde autour de ta truffière ,vois ce qu il y as et tu plantes les mêmes essences ,, je pense au chêne vert , chêne quermès ,chêne blanc chez nous (pusbecent ).
ne sort pas de ces variétées et surtout plante des plants de 1 an .
pancho
xavier ,un seul conseil , pendant les 4 premières années il faut éviter l herbe aux pieds des plants , et arrosage tous les 15 jours sans pluis l été .après tu vas a avoir une conduite a tenir et surtout ne pas la changer c est toi qui choisiras .
j ai eu ma 1ère truffe a 5 ans en passant par hasard evec mon chien ,je l ai laissée . ma jeune truffière a eu 7 ans et je laisse tout .j ai des truffes au congélo et si j ai le temps je vais surmycoriser ce mois ci .
pancho
pancho a écrit :xavier ,un seul conseil , pendant les 4 premières années il faut éviter l herbe aux pieds des plants , et arrosage tous les 15 jours sans pluis l été .après tu vas a avoir une conduite a tenir et surtout ne pas la changer c est toi qui choisiras .
j ai eu ma 1ère truffe a 5 ans en passant par hasard evec mon chien ,je l ai laissée . ma jeune truffière a eu 7 ans et je laisse tout .j ai des truffes au congélo et si j ai le temps je vais surmycoriser ce mois ci .
pancho
merci pour tous c est conseil
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con