Le gars qui sort 100 kilos de belles truffes en première catégorie, je ne me fais aucun soucis pour lui. Les courtiers viendront lui lécher les pieds chez lui pour les lui acheter.
Le gars qui fera 10 kilos de truffes de qualité médiocre aura les pires difficultés à en tirer un bon prix où simplement les vendre. C'est en ce sens que ces chaleurs tardives sont une catastrophe. Elles font boiser les truffes qui même si elles ne meurent pas se trouvent déclassées et difficiles à vendre.
Bien sûr avant la Noël, tout va partir comme les autres années, c'est après qu'il va falloir être bon. Mais avec ce qui claque en ce moment, ça fait de la place dans les frigos et sur les marchés.
La quantité d'eau précipitable sur le Périgord est en effet élevée d'après certaines modèles. Après c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Donc on verra ça lundi.
En début de semaine je devais avoir 25 mm et au final : 3,5 mm.
10 mm prévus d'ici une semaine.
Les prévisionnistes sont aussi doués que les politiques pour raconter des sornettes, peut-être sont-ils de mèche ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
25 mm pour moi pour l'instant, 85 mm pour septembre.
Le gros est passé juste à côté avec 342 mm à quelques kilomètres en 8 heures, pour vous dire ça peu aller très vite chez moi à cette période.
Quand météo France annonce la pluie et vigilance orange j'ai toujours peur qu'il ne se passe rien
Eh bé comme dab la vigilance orange pour nous donc le gard s'est transformée en grand soleil avec une paire de nuages lointains
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !