pluie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: pluie
Une heure d'orage avec une activité électrique importante et un seul petit mm au fond du pluviomètre.
C'est désespérant. La mariée était trop belle. Meteociel annonçait 25 à 30 mm sur deux jours. On en est à 2.
On espère pour cette nuit. Sinon comme le beau temps revient derrière, on est mal car les premiers signe de fatigue apparaissent chez les arbres...
Fred
C'est désespérant. La mariée était trop belle. Meteociel annonçait 25 à 30 mm sur deux jours. On en est à 2.
On espère pour cette nuit. Sinon comme le beau temps revient derrière, on est mal car les premiers signe de fatigue apparaissent chez les arbres...
Fred
Bonsoir ,
Ça arrive Fred !!!
David
Ça arrive Fred !!!
David
-
- Membre
mélano
en effet très arbres en ont bien besoin et on te le souhaite.
grosses chaleur aussi chez nous mais pas le temps d'aller arroser qq travaux de maçonnerie urgent à finir ....
jm
en effet très arbres en ont bien besoin et on te le souhaite.
grosses chaleur aussi chez nous mais pas le temps d'aller arroser qq travaux de maçonnerie urgent à finir ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
14 mm autant dire pas grand chose après plus d'un mois sans précipitation significative. Mais bon, on la prend quand même. Cela rafraîchira toujours un peu l'atmosphère pour quelques jours.
Bon courage pour tes travaux Jean-Marie. La maçonnerie, c'est sympa mais quand il fait chaud, ça peut vite devenir pénible.
Vous devriez toucher de l'eau cette nuit.
Fred
Bon courage pour tes travaux Jean-Marie. La maçonnerie, c'est sympa mais quand il fait chaud, ça peut vite devenir pénible.
Vous devriez toucher de l'eau cette nuit.
Fred
-
- Membre
Bonjour.
10mm pour nous , surement pas très loin beaucoup plus eau ,nous sommes passer a coté ,mais un mal pour un bien , apparemment en Corrège ils ont encore dérouillé .
a+j-c
10mm pour nous , surement pas très loin beaucoup plus eau ,nous sommes passer a coté ,mais un mal pour un bien , apparemment en Corrège ils ont encore dérouillé .
a+j-c
Bonjour,
Une quinzaine de mm: c'est bon
soit environ 20mm depuis lundi;
Fred, je suis impressionné par la couleur "automnale" des feuilles
Bonne journée.JJR24
Une quinzaine de mm: c'est bon

Fred, je suis impressionné par la couleur "automnale" des feuilles

Bonne journée.JJR24
Le noisetier est parmi les premiers à réagir au sec...
16mm au total, ca peut permettre de tenir jusqu'au prochain coup d'autant plus que les grosses chaleurs semblent être terminées pour cette année et le soleil est déjà bien moins haut dans le ciel, équivalent à début mai.
La saison des bosses va commencer
Seb
16mm au total, ca peut permettre de tenir jusqu'au prochain coup d'autant plus que les grosses chaleurs semblent être terminées pour cette année et le soleil est déjà bien moins haut dans le ciel, équivalent à début mai.
La saison des bosses va commencer

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Salut,
De mon côté...Je ne mesure que 9 mm...
Stef
De mon côté...Je ne mesure que 9 mm...
Stef
9 mm pour moi la nuit dernière avec deux orages, j' ai espoir qu' il y en aura encore un peu 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Cela va certainement bientôt arriver en Alsace Bernard, nous venons d'avoir 30mm... à bientôt
Joseph
Joseph
Chez les chanceux qui ont eu de l'eau, oui, ils les tiennent leurs truffes. Mais chez nous, j'ai des doutes. On a fait le tour des parcelles ce matin, même où c'est travaillé, c'est humide sur 5 à 7 cm et dessous, on retrouve les mottes sèches.La saison des bosses va commencer
Donc, ça va tenir quelques jours et on repart à zéro.
Fred
-
- Membre
melano et autres
2mm ce matin vers 7 h et une heure juste de quoi emmmer.... j'ai pu finir de coller les tuiles et il me reste plus que la faitière à faire sur un petit cabanon 5X4 au bord d'une vigne il est reparti pour 100ans .
Les grand parents de ma femme y mettaient le cheval le midi à l'heure du casse croute.
Ce matin j'ai fait passé un actisol dans l'inter rang de ma dernière truffière pour l'herbe juste avant la pluie
prévu pour la nuit prochaine et demain matin.
j'avais des herbes avec les graines qui s'agrippe aux poils du lag et il n'aime pas pour s'en débarrasser dur dur comme le chiendent.
Cela fera de la matière organique pour l'arbre puisque la truffe ne l'assimile pas directement d'après les dernière trouvailles .(TRUFFICULTEURS Français)
Je voulais tailler une nouvelle fois mais je crois que je vais abandonner l'idée aussi pour favoriser la photosynthèse. Pourtant l'an passé cela avait bien marcher...
Garder pas toutes la pluie on l'attends avec impatience cela nous fera des vacances
A+
jm
2mm ce matin vers 7 h et une heure juste de quoi emmmer.... j'ai pu finir de coller les tuiles et il me reste plus que la faitière à faire sur un petit cabanon 5X4 au bord d'une vigne il est reparti pour 100ans .
Les grand parents de ma femme y mettaient le cheval le midi à l'heure du casse croute.
Ce matin j'ai fait passé un actisol dans l'inter rang de ma dernière truffière pour l'herbe juste avant la pluie
prévu pour la nuit prochaine et demain matin.
j'avais des herbes avec les graines qui s'agrippe aux poils du lag et il n'aime pas pour s'en débarrasser dur dur comme le chiendent.
Cela fera de la matière organique pour l'arbre puisque la truffe ne l'assimile pas directement d'après les dernière trouvailles .(TRUFFICULTEURS Français)
Je voulais tailler une nouvelle fois mais je crois que je vais abandonner l'idée aussi pour favoriser la photosynthèse. Pourtant l'an passé cela avait bien marcher...
Garder pas toutes la pluie on l'attends avec impatience cela nous fera des vacances

A+
jm
Orages forts prévus ce soir sur toute la moitié Est de la France et violents fortement pluvieux sur la vallée du Rhône et alentours. Bref j'espère de quoi arroser un bon gros coup avant les vacances !!
Peut-être encore quelques miettes pour l'Ouest: http://www.keraunos.org/previsions/prev ... tlook.html

Peut-être encore quelques miettes pour l'Ouest: http://www.keraunos.org/previsions/prev ... tlook.html
-
- Membre
JRaph84
j'espère qu'il n'y aura pas de grêle car après la coulure et le mildiou qui attaque sur les vignes que nous avons plantés, le fermier va avoir du boulot...
jm
j'espère qu'il n'y aura pas de grêle car après la coulure et le mildiou qui attaque sur les vignes que nous avons plantés, le fermier va avoir du boulot...
jm
Un lien vers le bilan climatique de juillet. La carte des anomalies de précipitations est très parlante.
Le sud est a été bien plu arrosé qu'une année normale alors que le Périgord et l'Alsace par exemple sont en sérieux déficit.
http://france.meteofrance.com/france/ac ... t_id=27886
Si août est pareil, les cours de la truffe risquent ne pas être bien élevés en janvier...
Fred
Le sud est a été bien plu arrosé qu'une année normale alors que le Périgord et l'Alsace par exemple sont en sérieux déficit.
http://france.meteofrance.com/france/ac ... t_id=27886
Si août est pareil, les cours de la truffe risquent ne pas être bien élevés en janvier...
Fred