Arrosage ou pas arrosage?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

jacques tu as mis des turbines de combien de l/heure? car je pars installer les miennes samedi prochain avec 3 amis dans le sud ouest , car 7 kms de tuyeaux et 850 turbines ça fait un peu lourd pour un seul homme!
je vous raconterai mon périple de retour.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

bonjour, étant dans le chapitre arrosage, avec mon kangoo dès que je charge un peu 150 litres je n'arrive plus à monter sur ma terre à Taulignan et pourtant je mets 60 litres à la place du passager pour faire un peu de poids enfin bref.Je ne suis pas pressé mais je cherche un kangoo 4 x 4 ( différentiel ) Hier mon épouse est monté avec moi m'aidé à arroser et m'a demandé si j'étais pas fada de monter le chemin comme ça .Avec le feu vert de l'adjudant je cherche.Sur les annonces il y en a mais bon on ne sait pas qui les a mené et comment.A+ François
didier24
Membre

Message par didier24 »

Le Kangoo est réputé pour patiner facilement, mais si t'as pas trop long de chemin en marche arrière ça ira tout seul !
Didier
steph06
Membre

Message par steph06 »

Bonjour
LE kangoo 4x4 cest pas tres top
je Me souviens de quelqu un qui narrivait pas a monter la piste chez moi avec
Son embrayage fumait
C'est pas fait pour monter du poids
Si tu peux prends un pick up même d occasion
Steph
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Je suis d'accord avec steph06. Perso j'ai un toyota hilux vieux modèle et c'est increvable. Et je met ma cuve de 1000 l dessus et il bonche pas en position lente même avec des montées de 30 °.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Salut, j'avais un vieux Pajero,puis Terrano, Rav 4 mais avant d'être opéré de la moelle épinière j'avais arrêté car vraiment trop raide.Le C15 allait mieux mais mon épouse la plié mais les sièges pètent les reins.Chui pénible mais le dos c'est terrible.En marche arrière sur un chemin pas large, en pente, plein de caillasses et de viroulos , bordé d'arbres ça fait beaucoup :wacko: François
melano
Site Admin

Message par melano »

Il te reste l'hélico l'inquiet, tu y a pensé?

Fred
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonjour
il te reste ce type de véhicule
4x4 roues indépendantes, trés confortable, 1.5 m de large, blocages de différentiel avant et arriére, rayon de braquage 3.5m,vitesse de 2km/ à 65 km/, 500kg de charge utile, se faufile partout, trés solide, a été contruit pour l'armée suisse pour porter des personnels et matériels sur les chemins muletiers des Alpes.
Celui là tire ma remorque à eau de 650 l, et j'ajoute 2/300 litres sur le plateau, si tu voyais ou il monte tu serais surpris !
La marque c'est STEYR-PUCH le modéle Haflinger, ça a 50 ans de conception, en 74 cela coutait le prix d'une porche mais maintenant c'est abordable en occasse selon l'état entre 6 à 8000 euros.
sincères salutations
Image
Dernière modification par jean-jacques le 04 juin 2011 12:45, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Avec mon scénic RX4 je mets :12 bidon de 20l + 23 sur la remorque et je passe partout.
Je monte pas les talus mais 30 cm de boue çà file .
je le garde encore 2ans et à 200000 km je change
Très confortable souple et consomme peu.
en enlevant les sièges arrière un contreplaqué et le tour est joué. Je mets pas de cube de 1000L mais quel confort.
Un tout chemin impec.
J'ai un voisin qui a le kangoo 4X4 le jour qu'il le vend ce sera une affaire .
a la chasse au sanglier c'est moi qui le monte sur les pistes de peur de l'user ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Sinon pour faire efficace est pas cher il y a l'indémodable lada niva qui est un 4x4 excellent grimpeur souvent équipé du gpl. Un 4x4 étroit économique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =lada+niva
Dernière modification par Mister T le 04 juin 2011 14:05, modifié 1 fois.
didier24
Membre

Message par didier24 »

Le canadair ? :D
Didier
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

je connaîtrais un pilote ça serait le top un petit barbecue et larguage :D Pour le Lada un collègue en a un, le jour que tu as un lumbago je te le présente ;), ça c'est raide.Je suis à 35 bornes de Taulignan.S'il change on ne sait jamais tu me le fais savoir.Je voudrais éviter ceux qui habitent les endroits où il neige souvent " rouille ".A + François
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

et ceux aussi du bord de mer car avec le sel bonjour les attaques de rouille...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

raouldupuy a écrit :jacques tu as mis des turbines de combien de l/heure? car je pars installer les miennes samedi prochain avec 3 amis dans le sud ouest , car 7 kms de tuyeaux et 850 turbines ça fait un peu lourd pour un seul homme!
je vous raconterai mon périple de retour.
Bonjour Raoul et vous tous
Les arroseurs sont donnés pour 8mm/h.
J'ai mis 5 réseaux. Je n'ai pas automatisé, je vais déjà effectuer une saison manuellement et ensuite j'aviserai s'il est nécessaire d'installer de l'automatisme.
J'ai 410 arbres sur l'ensemble de ces 5 réseaux.
Voila le schéma :

Image
Jacques 37
Tophe77
Membre

Message par Tophe77 »

Mister T a écrit :Sinon pour faire efficace est pas cher il y a l'indémodable lada niva qui est un 4x4 excellent grimpeur souvent équipé du gpl. Un 4x4 étroit économique.

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =lada+niva
le lada.........:D

Pourquoi y a-t-il le chauffage sur la vitre arriere des LADA ?

Pour ne pas se geler les mains quand on la pousse.

Combien peux-tu mettre de personnes dans une Lada ?

Tout dépend de la puissance de la dépanneuse

C'est un gars qui arrive en marchant dans une station-service et qui demande:
- Je pourrai avoir un jerrycan d'essence pour ma Lada? Et le pompiste lui répond:
- Mouais... ça me paraît être un bon troc.

bon allez j’arrête.

@+;)
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Répondre