Actu autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Actu autour de la truffe
On progresse, on progresse.16 heures, conférence «La truffe» à l'auditorium.
Fred
bonjour,
Renseignements auprès d'une personne qui s'occupe de la fête à Lalbenque: Messieurs les techniciens du Montat,pour la conférence
Lubin
Renseignements auprès d'une personne qui s'occupe de la fête à Lalbenque: Messieurs les techniciens du Montat,pour la conférence
Lubin
Salut,
En ce moment même RMC découverte diffuse une émission sur les « chasseurs » de truffes en oregon, sur le mode cow boy US. Minable. Ils ratissent à la pioche, c’est du grand n’importe quoi. Et ils vont diffuser ça chaque semaine, c’est une série. Nul. La moitié des gars sont des braconniers. Très mauvais message.
En plus ils font comme si les truffes de l’oregon c’etait la même chose que magnatum ou mélano.
A+
En ce moment même RMC découverte diffuse une émission sur les « chasseurs » de truffes en oregon, sur le mode cow boy US. Minable. Ils ratissent à la pioche, c’est du grand n’importe quoi. Et ils vont diffuser ça chaque semaine, c’est une série. Nul. La moitié des gars sont des braconniers. Très mauvais message.
En plus ils font comme si les truffes de l’oregon c’etait la même chose que magnatum ou mélano.
A+
phil
-
jean-jacques
- Membre
Bonjourphil a écrit :Salut,
A+
Je viens de voir ça, qu'elle nullité !
L'autre qui met de la terre dans sa bouche pour savoir si il a des truffes,
oul'autre qui monte au sommet d'un arbre pour finalement dire qu'il y a des truffes dans le sol
J'ai zappė
Ils ont déjà fait une série sur les chasseurs de pierres précieuses, une autre sur les chasseurs de gingembre et maintenant c’est sur la truffe. Sûrement la même boîte de prod qui fait ça. Le concept doit fonctionner.
Mais alors quelle nullité. Quelle désinformation. Et l’apologie du braconnage.
Beurk.
A+
Mais alors quelle nullité. Quelle désinformation. Et l’apologie du braconnage.
Beurk.
A+
phil
Ta vu le travail du sol pour les déterrer qu ils font , tout au Crau et c est de la sauvage...
La mousse est vraiment dense dans cette forêt ,ça fait un tapis qui protège bien le sol malgré la sécheresse...
Fabrice
La mousse est vraiment dense dans cette forêt ,ça fait un tapis qui protège bien le sol malgré la sécheresse...
Fabrice
C'est surtout à la chaîne qu'il faut le dire. S'ils ont des plaintes, ils n'achèteront plus cette série.
Fred
Fred
-
Leromain84
- Membre
C'est pas du cavage mais du piochage pratique des voleurs.
Un peu comme pour l'indicum
Ils ramassent de tout de la mûre et de l'immature, du n'importe quoi....ça donne pas une belle image des usa
Jm
Un peu comme pour l'indicum
Ils ramassent de tout de la mûre et de l'immature, du n'importe quoi....ça donne pas une belle image des usa
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Un reportage d'une trentaine de minutes tourné à Roccafluvione. 
https://youtu.be/ZfcQ7G7BKxI
Des sols comme ça j'en prendrais bien 10 hectares.
Fred
https://youtu.be/ZfcQ7G7BKxI
Des sols comme ça j'en prendrais bien 10 hectares.
Fred
-
bion
- Membre
Bonjour,
Oui, magnifique....
Ce que j'aimerais avoir moi surtout c'est leur pluviométrie:
https://fr.meteovista.be/Europe/Italie/ ... ne/4298615
Michel.
Oui, magnifique....
Ce que j'aimerais avoir moi surtout c'est leur pluviométrie:
https://fr.meteovista.be/Europe/Italie/ ... ne/4298615
Michel.
-
Leromain84
- Membre
Melano
Oui beau reportage , moi c'est son chien qui m'a le plus attiré, et puis le cavage où il se fait de sacrés trous à la picole.
En fonction de l apluvio les truffes ne sont pas trop grosses mais une taille idéale.
Sacré bonhomme cet emidio pour travailler tout cela.
Jm
Oui beau reportage , moi c'est son chien qui m'a le plus attiré, et puis le cavage où il se fait de sacrés trous à la picole.
En fonction de l apluvio les truffes ne sont pas trop grosses mais une taille idéale.
Sacré bonhomme cet emidio pour travailler tout cela.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Il ne faut pas croire que c'est lui qui pioche ses milliers d'arbres, ce sont des r.....ns payés au lance pierre. 
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Il a 100 hectares, il ne peut pas tout faire c'est clair.
Fred
Fred