Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
OLIVE81
Membre

Re: Travaux de saison en photo.

Message par OLIVE81 »

Bonjour,

Avant que la pluie revienne, transferts d'eau d'une cuve à l'autre pour égaliser le niveau (4 étaient pleines, 2 presque vide suite au dernier arrosage).

Taille des cistes pour les rehausser un peu plus et supprimer les branches qui touchaient par terre. Quelques coups de sécateur sur les noisetiers.
DSC_0455.JPG
DSC_0454.JPG
Et toujours ce paysage champêtre... je ne m'en lasse pas !
DSC_0460.JPG
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour olive,
c est beau, je reviens aussi de faire comme toi
tu as des gros liserons sur la premiere photo, ils sont tres envahissant ceux la, mais tu vas les surveiller !
trufou
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Voila pourquoi je ne commande pas chez A.....n :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 89947.html
Je sais cela peut paraitre exagéré, et je vais sans doute paraitre un peu décalé, mais je pense que seuls les clients ont le pouvoir sur ce genre de pratique, qui devrait être géré par nos états .... :cry:
Vive l'Europe....... :roll:
Jacques 37
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

J'ai longtemps résisté à l'attrait du commerce électronique et me servait chez les commerçant locaux qui paient, eux, tous les impôts et les charges salariales.
Mais il y avait des effets pervers:
Comme les charges salariales sont élevées, ils ont peu de personnel, et il faut faire la queue longtemps avant d'avoir un renseignement ou de pouvoir payer à la caisse.
Comme ils paient beaucoup d'impôts, ils sont de mauvaise humeur et quand après avoir attendu on est enfin en face d'eux, ils font la gueule et ne sont pas aimable. :mrgreen:

Même si je comprends leurs problèmes, j'ai fini par me tourner vers le commerce électronique, qui présente aussi l'avantage pour moi de n'avoir pas à me déplacer, et ne pas subir les bouchons et les difficultés de stationnement dus à l'imprévision de nos gouvernements qui ont densifié les zones urbaines sans prévoir les routes et parkings nécessaires, sans parler du coût du carburant dus majoritairement aux taxes.

Quand nos gouvernants auront compris que l'augmentation de l'activité dans notre pays ne pourra se faire que par une baisse des charges et impôts, cela ira beaucoup mieux.
Mais moins d'impôts collectés, c'est moins de dépenses à faire, et moins de dépenses à faire, c'est moins de pot de vins ou autres avantages perçus; la situation n'est donc pas prête de s'améliorer dans notre pays.

Michel, contribuable qui a vu son revenu amputé de 10% en trois ans du fait de l'augmentation des impôts.
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

trufou a écrit :tu as des gros liserons sur la premiere photo, ils sont tres envahissant ceux la, mais tu vas les surveiller !
trufou
eH oui ! ils n'y sont plus ... mais ils reviendront !!! ça perso je trouve que c'est le pire de tout ! ça s'arrache pas bien, ça repousse pire que le chiendent et surtout ça étouffe tout... donc en effet je veille ...... par contre en plein été avant que ça sèche.... j'ai remarqué que dessous c'était toujours frais et vivant !!! Ah ...... on ne sait jamais de qui ou de quoi on aura besoin ! ;-)

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
PPR26
Membre

Message par PPR26 »

Bonjour, Olive81

Ils sont beaux tes cistes, j'aimerai en mettre sur mes petits talus autour de ma maison en complément des chênes. La floraison est pendant à lieu du printemps à l'automne? Chez moi, c'est pareil pour le chiendent et le liseron.
Pascal
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Superbe champ de coquelicots! Bion. On a envie de faire pleins de choses dedans! :lol: :lol:

Faire du bénéfice, c'est compliqué! :evil:
Perso: j'ai pu trouver 4 courroies pour mon broyeur, sur le net; magasin en ligne situé en France, dans le 28;
Courroies qui viennent d'Allemagne, car peu utilisées;
Dimensions Américaines, qui a dit mondialisation :?: :lol:
Bon dimanche. JJR24
bernard
Membre

Message par bernard »

J'en reviens à ma débroussailleuse, hier matin je suis retourné au magasin où je l'ai achetée. Le vendeur a essayé le moteur tournait super bien, j'étais vraiment ridicule, je lui ai expliqué que jamais le moteur tournait aussi bien, et j'ai précisé que je ne suis pas sûr que cela durera et que je reviendrai certainement.

Je suis rentré chez moi où je l'ai testé pendant une petite demi-heure, j'étais super heureux, et j'avais bon espoir de bien en profiter dans l'après-midi.

Dans l'après-midi je suis allé sur ma deuxième parcelle et là rebelote, impossible de travailler. J'arrivais bien à démarrer le moteur, mais impossible de monter en régime et souvent le moteur s'arrêtait.

Dans la soirée et même une bonne partie de la nuit j'ai essayé de savoir ce qui avait été différent quand j'ai ramené cette bête au magasin. Une idée bête m'est venue à l'esprit : la façon de laquelle je tenais cette machine pour faire le trajet du parking au magasin. Ce matin j'ai renouvelé la même façon de tenir l'engin en main et de trottiner un peu avant de l'essayer et là miracle elle tourne, l'essence arrive normalement.

Le problème reviendra, je saurai quoi faire mais je sais surtout comment je devrais tenir ma machine quand je la ramènerai au magasin pour éviter de passer pour un con. :wink:

J'ai repris main mon ancienne débroussailleuse, une petite stihl, c'est moins grave que je ne pensais, je peux la remettre en service. Je pourrais disposer de deux engins, mais il ne faudrait pas que les deux tombent en rade ensemble. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

Maintenant que je suis équipé correctement je ne sais encore si je vais avoir le courage de travailler un peu cet après-midi car il fait déjà relativement chaud, 25° à l'ombre. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

J'ai le même type de problème avec une tronçonneuse "chinoise" que l'on m'a offerte. Elle ne marche bien que si elle est à peu près l'horizontale.
La "crépine" qui prend l'essence dans le réservoir n'est pas souple et lestée comme celles qui équipent les Stihl que j'ai, et quand l'on penche l'engin, le tuyau se retrouve à l'air et l'essence n'arrive plus ou mal.

Peut-être le même type de problème pour ta débroussailleuse.

Michel.
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Oui! Bion, le tuyau d'essence peut être la cause,; ça peut être aussi un mauvais réglage de richesse, qui fait que la machine s'éteint, quand on la penche;
C'est le cas sur les tronçonneuses, en "jouant" sur la vis "L", le symptôme disparaît;
Le problème: sur les débrou, il n'y a pas de vis "bas régime"! Il faut faire avec la seule vis de richesse, dont le réglage est délicat!Demande du temps/patience! Et ce, d'autant plus que le carbu est de "sous-marque"!
Cordialement. JJR24
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Bernard,

J'ai pratiquement les mêmes soucis, à un moment je peux débroussailler sans problèmes, puis c'est la galère, le moteur ne veut pas prendre son régime.
Fais-tu ton mélange 2 temps toi même ?

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bernard
Membre

Message par bernard »

Oui Jean Claude, je fais mon mélange moi-même en l’occurrence 2,5%.
Comme mon engin est neuf je retournerai en magasin quand il le problème se posera à nouveau. :cry:
Sinon, à essayer accrocher un petit écrou environ diamètre 8 à la crépine.
Quelques fois le petit tuyau dans le réservoir peut être plié, d'où la difficulté de l'arrivée du carburant. :|
Mister T
Membre

Message par Mister T »

A force de lire la casse chez les autres ben c'est mon tour,

Sur mon forage j'ai installé un coffret de protection "vigilec zéro 400v" et un beau matin.... l'appareil s'allume mais la pompe ne tourne pas. Après quelques test, 2 phases ne fonctionnaient pas correctement ... ERDF intervient et me change le tout et maintenant quand j'allume le coffret la pompe ne se lance pas et se met direct en manque d'eau alors qu'il y a de l'eau, j'ai vérifié.

Quelque chose ne va pas mais quoi ?

Si vous avez une idée ... Je suis preneur...J'y retourne demain pour continuer les essais et tenter de comprendre.

J'espère que Gilou est dans le coin.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

bernard a écrit :Oui Jean Claude, je fais mon mélange moi-même en l’occurrence 2,5%.
Comme mon engin est neuf je retournerai en magasin quand il le problème se posera à nouveau. :cry:
Sinon, à essayer accrocher un petit écrou environ diamètre 8 à la crépine.
Quelques fois le petit tuyau dans le réservoir peut être plié, d'où la difficulté de l'arrivée du carburant. :|
Je fais aussi mon mélange moi-même 40:1 soit 2,5%, mais il semble qu'il faut tenir compte de l'huile utilisée, synthèse, semi-synthèse ou minérale, c'est à voir pour plus de précisons.
Il m'a été conseillé de bien remuer le bidon de carburant avant de faire le plein.
Pour relancer ma machine, j'ai refait un plein avec du carburant 2 temps tout prêt de la marque Aspen.

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 02 juin 2016 13:39, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre