C'est à regret que je viens d'appliquer mon tout premier traitement insecticide pour préserver mes arbres d'une attaque de chenilles imminente ... traitement au BT mais traitement quand même ... pour me faire pardonner .... je vous poste une nouvelle photo de mon champ de coquelicots... toujours aussi beau.... toujours aussi dense... allez !! en espérant qu'il n'y aura pas à y revenir trop souvent !
DSC_0427.JPG
Olive
bonsoir , je te conseille de lire "les coquelicots sont revenus de claude michelet "je ne suis pas sur de l'auteur ,enfin bref les coquelicots dans un champs a une autre époque cela n'etait pas bon signe ......
bonsoir , je te conseille de lire "les coquelicots sont revenus de claude michelet "je ne suis pas sur de l'auteur ,enfin bref les coquelicots dans un champs a une autre époque cela n'etait pas bon signe ......
Le coquelicot est une étape chez nous dans l'installation d'une prairie calcicole après culture céréalière. J'avais déjà remarqué ça au tout début lorsque j'avais travaillé les 2000 premiers mètres carrés, l'année suivante ils étaient sortis en nombre. Sur la parcelle du milieu sans travail intégral, pas un. Et cette année sur la partie fraîchement travaillée, rebelote, grosse sortie. ça montre 1 que c'est calcaire et 2 que le sol est un peu fatigué....mais ça je le savais déjà ! ... je peux d'ores et déjà prédire que l'an prochain je n'en aurais pas ou très peu... il n'aime pas la concurrence
Aujourd'hui j'avais prévu de passer le gyro, mais le tracteur n'a pas démarré: démarreur HS.
Je me suis donc rabattu sur le débitage de bois à la tronçonneuse.......qui n'a pas voulu redémarrer non plus après le deuxième plein
Il y a des jours ou il vaut mieux ne pas insister, le karma n'est pas bon
Cela s'est donc fini par une sieste dans le cabanon et un retour prématuré à la maison.
Ah ah Michel pris sur le Fait !! Tu vois que toi aussi tu as de temps en temps l'occasion de te prélasser... Et on accuse le matériel !!! C'est vilain tout ça !!!
Je pourrais me plaindre également. J'ai acheté il y a quelques jours une débroussailleuse neuve qui ne marche vraiment comme je l'aurais souhaité.
La tête de coupe n'est pas le top, ce n'est pas trop le souci, je peux récupérer une ancienne tête.
Il y a également un souci avec la carburation qui n'est à mon avis pas au point et impossible d'essayer de régler, il n'y a pas pas de vis. Je devrais rapporter l'appareil et probablement le laisser sur place quelques temps ce qui m'embête un peu vu les herbes folles qui sont à la fête avec toute la pluie reçue ce printemps.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ça fait toujours de la peine de se débarrasser d'un vaillant compagnon mécanique.
Mais c'est aussi l'occasion de passer à quelque chose de plus moderne.
Tu vas passer à l'électrique?
melano a écrit :Arf c'est la journée, je viens de griller le moteur de mon brave pick-up.
Une bielle sans doute. Mais comme il a 350.000 km, je pense qu'il a fait son temps.
Fred
salut espéront que c rien de grave, 350000 km au compteur c rien pour un 4X4 , logiquement ca fait 800000 apres tous dépend de quel type et marque.
quel bruit sur ton moteur ou fumée ou truc spécial avant que ca claque? quel type de 4x4?