Bonjour à vous,
Olozzy24 , comme le laisse entendre Jacques37, il faut se faire plaisir
J'avais planté deux chênes P. à 1m de distance (5 doublages) (une quinzaine d'années);
Idem pour les CV. sur une autre ligne (distance entre chaque ligne:7 et 8M); Distance entre chaque doublons 3 et 5M.;
Dans l'ensemble le brulé et la production commence plus tôt (6/7ans); pour 70% des plants; (pour l'époque);
Les 30% restant des plants:ils ont eu le même résultat qu'un mono-tige (plus ou moins producteurs);
La pousse de départ semble identique à un mono-tige, (attention à l'apport d'eau); souvent l'un pousse plus vite que l'autre (sans doute plus vigoureux

);
L'orientation vers le maximum de lumière est à privilégier (aération intérieure= protection contre les maladies; la taille des CV pour la même raison;
L'action du brulé semble identique par rapport à une tige, sauf deux, voire trois CV, dont le brulé est plus "virulent" (quasi pas de plante associée) et plus grand en surface
Les doublages de chênes P. et CV (de 1 à 2M.) (15 à 20 ans); dans l'ensemble, ont donné la préférence
de production vers le CV ou entre les deux; je dirai vers 80%;
Voili

, voilà mon expérience
Il semble, au début de la pousse, que le CV pousse plus vite que le chêne P. et devienne, un "gainage" de protection de celui-ci (encore mieux avec une ou des plantes associées); un peu à la manière de ce
qu'on peut observer en forêt (sous - étages);
Salutations trufficoles;JJR24