Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Non Quercyblanc,
J'ai mis du lithotamne sous mes arbres. Le gel à soufflé le sol, on dirait de la semoule. À la première pluie, tout ça va se mélanger.
Je continue demain à poudrer ma defriche.
Fred
J'ai mis du lithotamne sous mes arbres. Le gel à soufflé le sol, on dirait de la semoule. À la première pluie, tout ça va se mélanger.
Je continue demain à poudrer ma defriche.
Fred
-
- Membre
melano
vaut mieux le mettre avant la pluie pour qu'il se dissolve et travailler le sol par la suite.
jm
extraJ'ai mis du lithotamne
vaut mieux le mettre avant la pluie pour qu'il se dissolve et travailler le sol par la suite.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
et tu crois que les conditions actuel sont favorable a la formation du mycélium ?Tu peux mico n'importe quand, c'est les conditions nécessaires a la formation du mycélium mico ou germination des spores qui déterminent 'le momment'
Dans quinze jours la gléba aura disparue et les températures n'auront permis aucun développement
il te resteras quelques spores qui germeront "peut être" au printemps et tu auras bouffé de la truffe pour rien.
alors non je ne voies pas l’intérêt de surmico maintenant et de plus je plante au printemps et la je surmicorise réellement au bon moment.
stéph
Le hasard fait bien les choses
Sable humide ou sec?
Fred

Sable humide ou sec?
Fred
Merci, il faudrait essayer en effet.
Fred
Fred
Fin de journée de cavage la lumière baisse, le nez et les doigts sont plein de terre mais personne ne veut s'arrêter ni l'homme ni l'animal...
Fred
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
Bonjour à tous.
Chacun s'occupe comme il peut à cette saison...
J'ai commencé à faire tomber les arbres les plus proches de la plantation de l'année prochaine.
Ca me fait mal au cœur d'abattre un chêne de cet âge mais il faut savoir ce qu'on veut...
L'hiver il projetait son ombre sur tout le centre de la parcelle (peut-être 20 ou 25% de la parcelle, j'ai du mal à me rendre compte mais c'était énorme).
Reste plus qu'à débiter tout ça...
Avant:

Après

D'autres, moins gros, vont suivre...
Jean
Chacun s'occupe comme il peut à cette saison...
J'ai commencé à faire tomber les arbres les plus proches de la plantation de l'année prochaine.
Ca me fait mal au cœur d'abattre un chêne de cet âge mais il faut savoir ce qu'on veut...
L'hiver il projetait son ombre sur tout le centre de la parcelle (peut-être 20 ou 25% de la parcelle, j'ai du mal à me rendre compte mais c'était énorme).
Reste plus qu'à débiter tout ça...
Avant:

Après

D'autres, moins gros, vont suivre...
Jean
-
- Membre
Efficace ton couteau-scie.
As-tu l'intention de dessoucher?
Si c'est le cas, bon courage.
Michel.

As-tu l'intention de dessoucher?
Si c'est le cas, bon courage.
Michel.
-
- Membre
Ca tu peux le dire! C'est impressionnant sur les petits arbres, mais sur un tronc aussi gros j'ai eu du mal à couper le coeur du tronc, il me manquait quelques centimètres de lame (elle fait 50 cm). C'est presque aussi efficace qu'une tronçonneuse, ça coûte bien moins cher et quel plaisir de ne pas avoir les oreilles polluées par de sinistres bruits mécaniques!Efficace ton couteau-scie.![]()
Je ne vais pas dessoucher, je me suis bien embêté pour le laisser assez haut pour voir si l'arbre reprend. J'ambitionne d'en faire un siège couvert pour casser la croûte tranquille à l'ombre ou à l'abris de la pluie selon la saison... On verra.
Jean
-
- Membre
Bonsoir
moi je retaperais le cabanon en pierre, justement pour faire les casse-croutes voir plus (abri à outils, alarme, etc...)
sincères salutations
moi je retaperais le cabanon en pierre, justement pour faire les casse-croutes voir plus (abri à outils, alarme, etc...)
sincères salutations
-
- Membre
rachik bon courage
tu as eu la même idée de siège que moi dans la truffière , mais moi c'était un cerisier et depuis 8 an chaque fois que ma chienne y passe à côté elle y monte dessus pour se reposer .
habitude prise quand elle avait 4 mois et depuis çà continu.
jm
tu as eu la même idée de siège que moi dans la truffière , mais moi c'était un cerisier et depuis 8 an chaque fois que ma chienne y passe à côté elle y monte dessus pour se reposer .
habitude prise quand elle avait 4 mois et depuis çà continu.
jm
-
- Membre
Bonjour,
Mon occupation entre Noël et la rentrée:
Avant:

Pendant:

La mise en place du linteau, seul, n'a pas été simple
Une vue du sol en pierre:

Il reste bien sur du ménage à faire
Pour la photo après, il faudra attendre quelque temps
Je le restaure en vu d'y installer un panneau solaire sur le toit; mais je crains que finalement, pour ne pas le défigurer, j'opte pour une autre solution
Il servira de toute façon pour y mettre à l'abri l'électrificateur de la cloture, quelques outils et autre matériels (pas beaucoup, l'intérieur fait moins de 5m²).
Michel.
Mon occupation entre Noël et la rentrée:
Avant:

Pendant:

La mise en place du linteau, seul, n'a pas été simple

Une vue du sol en pierre:

Il reste bien sur du ménage à faire

Pour la photo après, il faudra attendre quelque temps

Je le restaure en vu d'y installer un panneau solaire sur le toit; mais je crains que finalement, pour ne pas le défigurer, j'opte pour une autre solution

Il servira de toute façon pour y mettre à l'abri l'électrificateur de la cloture, quelques outils et autre matériels (pas beaucoup, l'intérieur fait moins de 5m²).
Michel.
-
- Membre
BION
c'est bien de conserver le patrimoine des ancètres et de les faire revivre c'est nos racines non myco
Jm
c'est bien de conserver le patrimoine des ancètres et de les faire revivre c'est nos racines non myco
Jm
Faute de pouvoir caver en raison du retour de la pluie, retour aux travaux dans les futures plantations. Et pourtant, s'il y a bien un temps que je n'aime pas pour faire le bois... Mais il faut bien s'occuper.
Objectif du jour, ouvrir le milieu et repousser les chênes à au minimum 25 m des premiers arbres.
Fred
Objectif du jour, ouvrir le milieu et repousser les chênes à au minimum 25 m des premiers arbres.
Fred