Bonjour Toupi
il sont magnifiques tu leurs as donné des hormones , je remarque qu'ils n'ont pas de filet ,chez moi les lièvres les raccourcirai , apparemment il ne manque pas eau.
a+j-c
Je dirais la même chose ils ne manquent pas d' eau et je rajouterais qu' il faut y aller molo avec l' eau, on veut faire de le truffe pas du bois, c' est assez différent.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ca ne manque pas d'eau, j'ai arrosé hier soir. C'est le deuxième arrosage de l'année espacé de 15 jours.
Oui l'appalou c'est poussant. C'est de la bonne terre maraîchère avec quelques petites pierres. Je vais certainement apporter du sable grossier ou du grain de riz a partir de l'année prochaine. Surtout sur une partie du morceau qui est plus limoneuse.
Comme vous pouvez le voir j'ai mon petit ciseau et je commence a tailler les pousses trop vigoureuses. C'est impressionnant de voir la réaction de l'arbre après les pincements. Le nombre de bourgeons se multiplie et le tronc s'épaissit rapidement.
A+
Il me semble voir un rideau de cannes en fond de parcelle, signe de présence d'eau permanente
( une roubine y passe?), ce n'est pas favorable (pour de la mélano en tout cas).
Salut Michel,
Oui ce sont bien des canniers. Il y avait un ancien canal d'arrosage qui n'a pas vu d'eau depuis plus trente ans.
Cet hiver je vais faire propre il y a aussi des frênes qui prennent un peu trop d'importance. La débroussailleuse et la tronçonneuse ne chômerons pas.
En ce qui concerne l'eau je ne pense pas avoir de nappe affleurante. Il y a un puit avec de l'eau a 13 m.
Cordialement.
Patrick.
Toupi a écrit :
En ce qui concerne l'eau je ne pense pas avoir de nappe affleurante. Il y a un puit avec de l'eau a 13 m.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour
c'est rien 13 m, si l'eau est présente en quantité, c'est que du bonheur
du courant(edf), une pompe immergée, et ça roule ! (ça irrigue)
sincères salutations
Salut Jean Jacques,
J'ai la pompe mais elle est grillée. Donc pas besoin d'un abonnement EDF. L'eau est la en abondance. Mais j'arrose avec le canal de Provence.
Salutations.
Bonsoir
tu as bien de la chance, l'eau dans le sous-sol et en plus le canal de provence à disposition
Quel est le type de micro asperseur que tu utilises ?, il semblerait que c'est pas régulier comme arrosage (en voyant les photos)
sincères salutations
Si je n'avais pas eu d'eau à disposition, je ne pense pas que j'aurais planté. J'ai une autre parcelle avec mon frère, nous allons nous occuper de faire venir l'eau du canal jusqu'à chez nous et peut être planter après. A peu près 200 ml de tranchée a la mini pelle + le Plymouth.
Pour les arroseurs, ce sont des micro jet réglables. C'est un peu la galère a régler. Ça se bouche souvent !
A+
Toupi a écrit :
Pour les arroseurs, ce sont des micro jet réglables. C'est un peu la galère a régler. Ça se bouche souvent !
A+
Bonjour
j'ai des micro-asperseur 50 l/h, il est indispensable de mettre un filtre avant les micro-asperseur (info donnée par le fabricant), l'eau est répartie sur environ 12m2, (rayon de 2.5m environ), avec une pression entre 1.5 et 4b environ
sincères salutations
Bonjour Jean Jacques,
J'ai le filtre et le réducteur de pression, mais il suffit qu'un limaçon aille baver sur le gicleur pour boucher une partie une partie du jet. Je n'arrose pas encore à 2,5 m autour de l'arbre mais plutôt 1,5 m. Si je fais cracher à fond, c'est plus facile et plus homogène.
Cordialement.
Toupi a écrit : il suffit qu'un limaçon aille baver sur le gicleur pour boucher une partie une partie du jet.
Cordialement.
Les micro-asperseurs se referment se qui évite quelques problémes, par contre si un petit escargo vient se coincer au dessus du capot, ils ne s'ouvrent plus
Bref, il faut s'adapter
sincères salutations
J'aurais bien voulu traiter mes pub ce soir contre l'oïdium mais vu les chaleurs qui sont annoncées dans les quatre prochains jours es-ce vraiment conseillé ?
J'aurais bien voulu traiter mes pub ce soir contre l'oïdium mais vu les chaleurs qui sont annoncées dans les quatre prochains jours es-ce vraiment conseillé ?