Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Bonjour Fred et Truffou
Itou pour moi (sauf pour les branches basses)non sera au moins trois, par contre sous les producteurs vous avez raison en arrachant les herbes avec un long pivot, sur sol humide je remonte de la terre avec et je risque de faire quelques dégâts donc maintenant je ne vais plus les arracher mais les couper au rotofil.
JP 37
Itou pour moi (sauf pour les branches basses)non sera au moins trois, par contre sous les producteurs vous avez raison en arrachant les herbes avec un long pivot, sur sol humide je remonte de la terre avec et je risque de faire quelques dégâts donc maintenant je ne vais plus les arracher mais les couper au rotofil.
JP 37
Bonjour,
OK, plus 1, perso: j'abaisse un plus bas que l'horizontale les branches des charmes: tendance à partir "en V", par arcures (ficelle et pierres, pendant 2/3 mois);
A finir: rotofil, enlever les pierres plates, l'aération/désherbage des jeunes;
Plus tard, coupe de l'herbe inter rang: après floraison des orchidées
Lilic: cv de 4ans; chez moi, 8ans sont nécessaires pour avoir ce diamètre de tronc
merci pour la photo;
Trufou, j'ai aussi un très beau lièvre sur les truffières: un vrai sécateur automatique
;
Je pense que la marinade devrait être au moins 5 jours
vu son âge et sa taille: aussi haut que mes chiens
et très malin 
Essais: laisser des branches basses (S/O) naturelles sur 3 cerris de 9ans;
Cordialement.JJR24
OK, plus 1, perso: j'abaisse un plus bas que l'horizontale les branches des charmes: tendance à partir "en V", par arcures (ficelle et pierres, pendant 2/3 mois);
A finir: rotofil, enlever les pierres plates, l'aération/désherbage des jeunes;
Plus tard, coupe de l'herbe inter rang: après floraison des orchidées

Lilic: cv de 4ans; chez moi, 8ans sont nécessaires pour avoir ce diamètre de tronc

Trufou, j'ai aussi un très beau lièvre sur les truffières: un vrai sécateur automatique

Je pense que la marinade devrait être au moins 5 jours

Essais: laisser des branches basses (S/O) naturelles sur 3 cerris de 9ans;
Cordialement.JJR24
- gnafron2004
- Membre
bé ? où sont les arbres ?
-
- Membre
Ce sont des bébés, plantés il y a trois mois, un dans chaque protection grillagée.
Michel.
Michel.
-
- Membre
bion
bon début de travail , reste à les arroser tous le quinze jours....
jm
bon début de travail , reste à les arroser tous le quinze jours....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Je m'y emploie; depuis mars, j'ai été grandement aidé par mère nature.
Il ne reste plus qu'à attendre quelques années, en espérant que cela marchera
Michel.
Il ne reste plus qu'à attendre quelques années, en espérant que cela marchera

Michel.
-
- Membre
L'exposition est plein sud, et le terrain est plat car il est aménagé en restanque, naturellement, il serait en pente légère. En ce qui concerne le ressuyage, c'est une véritable passoire
De plus, la présence d'anciens puits (effondrés), laisse suspecter la présence d'un aquifère en profondeur; ce qui serait je pense une bonne chose (possibilité pour l'arbre de trouver de l'eau pour le champignon en cas de sècheresse).
Michel

De plus, la présence d'anciens puits (effondrés), laisse suspecter la présence d'un aquifère en profondeur; ce qui serait je pense une bonne chose (possibilité pour l'arbre de trouver de l'eau pour le champignon en cas de sècheresse).
Michel
-
- Membre
Je ne m'affole pas, mais n'ai pas de certitudes non plus.
De plus, l'emplacement est de dimension réduite, et il n'y a ici que 9 plants, l'investissement financier et en travail n'est pas très important.
Michel.
De plus, l'emplacement est de dimension réduite, et il n'y a ici que 9 plants, l'investissement financier et en travail n'est pas très important.
Michel.
Bonjour,
Sergio, je m'excuse de te répondre si tardivement, je viens juste de voir ta réponse du 03 juin.
Je suis toujours à la recherche du sable idéal. Cette semaine j'ai arrosé mes plants mis en novembre 2012.
Je souhaite remettre du sable calcaire l'hiver prochain car je trouve que cette solution comme paillage est efficace, pour garder un minimum d'humidité et limite la pousse des mauvaises herbes.
Je ne trouve pas du 0/4 dans le nord drôme ou nord ardèche, si vous avez une autre adresse je suis preneur. Merci et bon WE
Sergio, je m'excuse de te répondre si tardivement, je viens juste de voir ta réponse du 03 juin.
Je suis toujours à la recherche du sable idéal. Cette semaine j'ai arrosé mes plants mis en novembre 2012.
Je souhaite remettre du sable calcaire l'hiver prochain car je trouve que cette solution comme paillage est efficace, pour garder un minimum d'humidité et limite la pousse des mauvaises herbes.
Je ne trouve pas du 0/4 dans le nord drôme ou nord ardèche, si vous avez une autre adresse je suis preneur. Merci et bon WE
Le combat contre l'herbe a repris. C'est fou ce qu'on peut faire avec un téléphone de nos jours. De la truffière on peut poster des photos en direct.
http://fly-only.gobages.net/2013/07/01/ ... truffiers/
Fred
http://fly-only.gobages.net/2013/07/01/ ... truffiers/
Fred
Bonjour,
joli, Mélano
GR24 dirait "suivit à la trace", avec ces belles techniques
(sans médire bien sûr
)
Cordialement.JJR24
joli, Mélano

Cordialement.JJR24
-
- Membre
melano
chez nous pas de problème l'herbe est grillée après 10 jours de mistral ..sol désséché, aussi hier 1000l et 2000
aujourd'hui , juste j'arrive
jm
chez nous pas de problème l'herbe est grillée après 10 jours de mistral ..sol désséché, aussi hier 1000l et 2000
aujourd'hui , juste j'arrive

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Messagepar melano » 02 Juil 2013 08:51 am
Le combat contre l'herbe a repris. C'est fou ce qu'on peut faire avec un téléphone de nos jours. De la truffière on peut poster des photos en direct.
Oui , mais ton téléphone ne désherbe pas encore !
Peut-être bientôt : une photo avant ... un montage photo après... et hop le travail est fait !!!
philippe
Oui , mais ton téléphone ne désherbe pas encore !

Peut-être bientôt : une photo avant ... un montage photo après... et hop le travail est fait !!!
philippe
madre mia,menudo terreno mas lluviosos teneis por esas zonas,yo mañana voy a teruel a trabajar mi plantacion,intentare hacer fotos y ponerlas,un saludo