climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2013
bonsoir jclo, c'est mon côté anarchiste... 
et puis je me méfie de ces gens qui sont obligés de prévoir le pire pour continuer a toucher des subventions ,honnêtement qui d'entre nous sortirait un centime pour savoir le temps qu'il fera dans 20 ou 30 ans,sachant la fiabilité de la météo passé huit jours,et puis passé sous silence ce constat que malgré la hausse constante de co2 et bien les températures n'évoluent plus depuis une dizaine d'année ;
-
Leromain84
- Membre
h84
le climat dépend de cycle et surtout tributaire des éruptions et activités solaire que nous ne maitrisons pas .
jm
le climat dépend de cycle et surtout tributaire des éruptions et activités solaire que nous ne maitrisons pas .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour,
Avez-vous été réveillé vers 5h ce matin par un orage "anti-poussières" d'une 1/2 heure
(2mm)
Bonne journée. JJR24
Avez-vous été réveillé vers 5h ce matin par un orage "anti-poussières" d'une 1/2 heure
Bonne journée. JJR24
-
Leromain84
- Membre
Bonjour à tous
hier matin à 6H30 = 8°; ce matin à la même heure 16°
et 28 ° dans la journée !!!!! et qui c'est qui fait le c.... le matin à charrier de l'eau (1000L)
encore demain matin et terminé
jm
et 28 ° dans la journée !!!!! et qui c'est qui fait le c.... le matin à charrier de l'eau (1000L)
jm
Salut Jean-Marie, les nuits sont plus fraîches chez toi !Leromain84 a écrit :Bonjour à tous
et 28 ° dans la journée !!!!! et qui c'est qui fait le c.... le matin à charrier de l'eau (1000L)encore demain matin et terminé
jm
Hier matin 11°, ce matin 17°
hier après-midi 27°
pour l' instant je n' ai pas besoin de charrier de l' eau
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Leromain84
- Membre
Bonsoir Bernard
tant mieux pour toi mais ici c'est très sec mais dimanche on devrait avoir une perturbation
qui sera la bienvenue. Maintenant que les vendanges commencent tout juste ....en plus avec une faible récolte.
Je taille encore une partie mais çà se tire ....
jm
tant mieux pour toi mais ici c'est très sec mais dimanche on devrait avoir une perturbation
qui sera la bienvenue. Maintenant que les vendanges commencent tout juste ....en plus avec une faible récolte.
Je taille encore une partie mais çà se tire ....
jm
-
raouldupuy
- Membre
J'ai moins de mérite car il me suffit d'installer le filtre et d'ouvrir les vannes. Moi aussi je commençais à me demander s'il ne fallait pas recommencer à arroser mais je fais confiance aux prévisionnistes qui annoncent des orages pour demain. Alors croisons les doigts.
Bonsoir à tous,
Un orage vient de passer chez moi. Super 20mm d'eau et de grêle en 1\2 heure.(petite grêle).
S'il y a quelques truffes,elles sont sauvées maintenant.
50mm ily a quelques jours et 20 aujourd'hui ,la semaine prochaine ce sera cèpes je pense!!!!!
Un orage vient de passer chez moi. Super 20mm d'eau et de grêle en 1\2 heure.(petite grêle).
S'il y a quelques truffes,elles sont sauvées maintenant.
50mm ily a quelques jours et 20 aujourd'hui ,la semaine prochaine ce sera cèpes je pense!!!!!
-
raouldupuy
- Membre
les prévisionnistes n'ont pas fait d'erreur 30 mm aujourd'hui dans le sud est donc les tuyaux sont rangés pour de bon et les vannes fermées.
-
Leromain84
- Membre
raouldupuy
j'étais à Marseille où peu de pluie ce jour 5mm mais arrivé à la maison je viens de vider le pluvio qui affichait 38mmm
Que du bonheur .....les cèpes du Ventoux sont pas loin
jm
j'étais à Marseille où peu de pluie ce jour 5mm mais arrivé à la maison je viens de vider le pluvio qui affichait 38mmm
Que du bonheur .....les cèpes du Ventoux sont pas loin
jm
Bonsoir a tous,
13 mm chez moi c'est peu !
A+
13 mm chez moi c'est peu !
A+
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour à tous.
encore 25mm chez nous, des cèpes dans 8 jours ,les truffes n'ont plus soif.
a+jean claude.
encore 25mm chez nous, des cèpes dans 8 jours ,les truffes n'ont plus soif.
a+jean claude.
Bonjour,
43 mm la nuit dernière sous de gros orage.
Cette fois on peut ranger et vidanger l'arrosage pour cette saison.
Didier
43 mm la nuit dernière sous de gros orage.
Cette fois on peut ranger et vidanger l'arrosage pour cette saison.
Didier
Là les gars, cette année pour la mélano, vous pouvez la marquer dans le calendrier. Dans les 50 prochaines années, vous n'en aurez pas deux comme celle là (même si je vous souhaite d'en avoir beaucoup d'autres).
C'est pas des truffes que vous allez avoir mais des montagnes de truffes grosses comme des coucourdes.
Fred
C'est pas des truffes que vous allez avoir mais des montagnes de truffes grosses comme des coucourdes.
Fred