salut a tous,j ai protegé mes quelques truffiers avec des baches et autres afin de limiter le trop d'eau de ces jours-ci,mais vu que ca risque de durée je me demande s'il n'y a pas de risque pour les truffes?
apres,entre l'asphixie et le pourrissement avec le trop d'eau et l'asphixie a plus long terme (j'espere) sous les baches ,le choix est vite fait.
jéjé47
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
salut clovis,je n'ai que 17 arbres en age de donner dont les 3/4 donnes ,j en ai baché 5 en entier,mis des intercalaires sur les zones les +productives des autres et bachés la moitie de ma haie .c'est sur qu'avec peu d'arbres on peut faire pas mal de choses tandis qu'a grande echelle c'est bien different.(protection l'été pour le soleil,l'hiver pour le froid ou la pluie)...je les bichone et me le rendent bien
jéjé47
c'est sur qu'avec quelques arbres, comme tu le dis on bichonne et on les surveille au jour le jour ,ce n'est que du plaisir .
au delà d'un certain nombre cela se complique, notamment pour le travail du sol et l'arrosage , c'est la raisons pour laquelle, je ne plus travaille plus les brûlés, je ne le fait que sur ceux qui commencent a moins produire, mais vu la texture de mon sol je peux me le permettre car je suis favorisé. en terrain assez argileux ce doit être galère
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
salut ,si tu cherche sur le net ,elle est pratiquement au meme prix que de la fraiche,
vas sur un marché controlé ou trouve un trufficulteur prés de chez toi ,tu seras sur de mettre de la mélano sous tes arbres
jéjé47
je ne connais pas de trufficulteur qui vende ses truffes de rebuts , il les garde précieusement pour ses apports.
il faut voir les négociants qui auraient du déstockage de truffe ko à faire ou alors les acheter sur les marchés, mais ca reviendra à peu près à des cours "normaux" bas de fourchette.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Salut, la chienne m'a cavé 2 mélano qui on pris le gel.
Je souhaite faire de l ensemencement au lieu d'en racheter vu le prix du sac !
Quelqu'un pourrait me donner la recette, j'ai entendu parler de terreau et de vermiculite mais à quel dosage et comment préparer les truffes.
Merci d'avance
Robin