Sangliers :dégats sur plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Verrouillé
dan
Membre

Message par dan »

melano a écrit :Bonjour,

la portée du détecteur de présence est de 15 m. Mais ce modèle prend des photos à intervalle régulier (programmable). Donc à ce moment là, tu prends tout le champ (fonction scan field).

Mais dans les deux cas, le bushnell a détecté la présence des animaux.

Par contre, au cochon, il faut le mettre assez haut. Je me suis fait avoir, je l'avais mis trop bas et il s'est fait chargé par un cochon pas bien fin.

[url]uploads/thumbs/2_cochon2.jpg[/url]

[url]uploads/thumbs/2_cochon.jpg[/url]

Depuis un arbre, c'est plus tranquille.

[url]uploads/thumbs/2_cochon3.jpg[/url]

Fred
Merci Fred pour ces précieux renseignements.
Dan
melano
Site Admin

Message par melano »

La fonction scan field permet de faire des films en accéléré. C'est mon premier essai et c'est perfectible mais ça donne un aperçu.

Une journée sur ma truffière.

Fred
didier24
Membre

Message par didier24 »

Fred, si tu veux un répulsif à sanglier pas chere et plus écolo que l'huile de vidange et le mazout tu mets autour de ta parcelle du sang de cochon, c'est très efficace!
Didier
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

MELANO
avec mon modele XLT je ne crois pas pouvoir faire cela ?
Quel modele as-tu ?

Pour le sang de cochon ? pas évident car quand on chasse le sanglier j'ai eu tué au même passage le lendemain une bête avec tout le sang de celle de la veille .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

J'ai le dernier modèle de 2011 qui fait la vidéo HD avec le son et le scan field. C'est tout nouveau tout beau.

Pour le sang, faudrait essayer mais ils viennent bien sur la charogne. Lorsque je trouve une bestiole morte sur la route, je la ramasse pour mettre devant mes pièges photo. Ca fait pas un pli, c'est les sangliers qui réagissent le mieux avec les renards.

Fred
stef@
Membre

Message par stef@ »

Je viens d'avoir un tuyau d'un ancien.

Il utilise de l'huile d'os, sur le coup je lui est fait répéter plusieurs fois et apparemment cette derniere ce trouverait dans les coop agricole.
Il a eu aucune visite de sanglier depuis son utilisation (chiffon imbiber d'uile et déposer pas loin des truffiers ou sur l'arbre meme)

Quelqu'un à déja entendu parler ?

A+ stef@
Dernière modification par stef@ le 13 juil. 2011 22:49, modifié 1 fois.
didier24
Membre

Message par didier24 »

melano a écrit :Pour le sang, faudrait essayer mais ils viennent bien sur la charogne. Lorsque je trouve une bestiole morte sur la route, je la ramasse pour mettre devant mes pièges photo. Ca fait pas un pli, c'est les sangliers qui réagissent le mieux avec les renards.
Fred
Oui mais c'est pas du sang de cochon et tu les verras jamais jouer avec une charogne de leur congénère!
Didier
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Mélano
quelle est la reférence de ton dernier Busnell ?
je vais en racheter un 3emme cette année !
Envoi moi l'adresse de commande par mp
merci
Pour le répulsif sanglier:
récupérer des tifs et une bonne poignée au pieds du plant , çà marche 4 mois même pour les chevreuils.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

stef je connais bien ton huile (s'il s'agit de la même; huile de couleur noire qui rappelle l'odeur d'un cendrier froid au matin dans lequel on aurait mis de l'huile de vidange ) il s'agit du goudron d'os , produit conseillé par un ami qui avait eu le tuyeau de la fédération de chasse.Ce que je peux te dire dans le sud est ça a trés bien marché et dans le sud ouest ça n'a rien fait puisqu'ils m'ont détruit 450 arbres sur 900 ou peut être étant trop éloigné il aurait fallu que j'en remette plus souvent! Et le plus drole c'est qu'un varois a eu la même histoire , le produit a marché parfaitement dans le var et pas dans le lot??? A rien y comprendre si toutefois quelqu'un veut l'adresse envoyer moi la demande sur ma messagerie perso.
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

bonsoir
l'odeur d'un cendier froid, c'est du "gondron de norvége" ou autre appellation , en fait c'est l'effet inverse, ça attire les sangliers !! comme sur les poteaux edf et ptt
ils viennent frotter leurs corps dessus.
sincères salutations
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Le goudron est 12 euros le litre à décathlon rayon équitation. Sinon 20 € les 5 litres sur le site ducation. Il peut être utilisé pour justement dévier les passages habituels des sangliers loin des truffières.
didier24
Membre

Message par didier24 »

Le goudron de Norvége n'est pas un répulsif, il sert principalement à "fixer" les sangliers.
Didier
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

non rien à voir avec le goudron de norvège ça s'appelle SODEX grands animaux et même les chiens partent en courant.Je l'ai acheté en bidon de 5 l en octobre 2008 à 80 € HT le bidon de 5 litres. ( société SODI POC le villino 35 510 cesson-Sévigné 02 99 83 45 33. C'est la fédération de chasse des bouches du rhône qui le préconisait pour faire fuir les sangliers et cervidés chez des propriétaires qui avaient eu des dégats.
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Vous avez raison je n'ai pas été clair : "le goudron de Norvège peut servir à dévier les passages des sangliers en attirant ailleur, loins des truffières. Enfin les chasseurs du forum comprendrons qu'avec cette technique ils peuvent joindre l'utile à l'agréable"....:lipssealed:
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Salut , comme Leromain les cheveux de femmes dans un bout de collant ou de bas c'est gratos et trés efficace 4 à 6 mois l'été 3 à 4 mois en hiver.François PS Pancho je monte demain à Taulignan je te dirais , mercredi la coinche c'est terminée à 6h30 du matin et j'étais un peu comme un perdreau blessé heureusement maman conduit :+
Verrouillé