plaisir et émotions partagé
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: plaisir et émotions partagé
Il faut toujours garder un esprit critique lorsqu'on lit un truc sur Internet. Dans l'article, on lit que ces vaches viennent d'être libérées et qu'elles voient l'herbe pour la première fois.
Ce raccourci volontaire nous fait aussitôt penser que ces vaches ont vécu toute leur vie enfermée dans une usine style ferme des 1000 vaches. Quelle horreur!
Si on regarde bien le film et qu'on écoute ce que raconte la militante, en fait, il s'agit juste d'un agriculteur qui voulait arrêter son activité laitière et ces vaches étaient vouées à l'abattoir. Elles ont été rachetées par l'association qui paie l'agriculteur pour qu'il les garde.
De plus, le pré est juste à côté de la stabu. Elle ont en fait juste passé l'hiver dans l'étable et elles retrouvent le pré dans lequel elle avaient l'habitude de paitre depuis qu'elles sont dans cette ferme.
Ce sont juste des vaches qui se défoulent après quelques mois passés à l'intérieur. Mais c'est moins vendeurs pour récolter des fonds que de laisser penser qu'on les libère d'un univers concentrationaire. Mes poulets s'ébattent tous les matins quand je les ouvre. Ils ne sont ni heureux ni malheurs, ils courent juste un peu pour se dégourdir,
Attention donc à ne pas tout gober et à garder l'esprit critique.
Fred
Ce raccourci volontaire nous fait aussitôt penser que ces vaches ont vécu toute leur vie enfermée dans une usine style ferme des 1000 vaches. Quelle horreur!
Si on regarde bien le film et qu'on écoute ce que raconte la militante, en fait, il s'agit juste d'un agriculteur qui voulait arrêter son activité laitière et ces vaches étaient vouées à l'abattoir. Elles ont été rachetées par l'association qui paie l'agriculteur pour qu'il les garde.
De plus, le pré est juste à côté de la stabu. Elle ont en fait juste passé l'hiver dans l'étable et elles retrouvent le pré dans lequel elle avaient l'habitude de paitre depuis qu'elles sont dans cette ferme.
Ce sont juste des vaches qui se défoulent après quelques mois passés à l'intérieur. Mais c'est moins vendeurs pour récolter des fonds que de laisser penser qu'on les libère d'un univers concentrationaire. Mes poulets s'ébattent tous les matins quand je les ouvre. Ils ne sont ni heureux ni malheurs, ils courent juste un peu pour se dégourdir,
Attention donc à ne pas tout gober et à garder l'esprit critique.
Fred
Bonsoir ,
puisque on parle d'élevage ,aujourd'hui ça a été le grand jour ,une 50 nes de clients sont venus chercher leurs agneaux et je peu vous dire que c'est fini le parc avec des granulés et eau a volonté pour engraisser les agneaux ,et pourtant certains persistent et signent . Nos clients recherchent de la qualité et ils sont prêts a y mettre le prix ,si vous élevez dans de très bonnes conditions ,je dis très bonnes conditions ( pâturages en vert) et traçabilité du produit ,de la naissance au jour j . Nous avons des clients qui sont venus de Orange ,Montélimar ,Marseille ,Lodève ,Montpellier mais le comble un gars de Perpignan , A croire qu'il n'y as pas d'agneaux la bas .
Pancho
puisque on parle d'élevage ,aujourd'hui ça a été le grand jour ,une 50 nes de clients sont venus chercher leurs agneaux et je peu vous dire que c'est fini le parc avec des granulés et eau a volonté pour engraisser les agneaux ,et pourtant certains persistent et signent . Nos clients recherchent de la qualité et ils sont prêts a y mettre le prix ,si vous élevez dans de très bonnes conditions ,je dis très bonnes conditions ( pâturages en vert) et traçabilité du produit ,de la naissance au jour j . Nous avons des clients qui sont venus de Orange ,Montélimar ,Marseille ,Lodève ,Montpellier mais le comble un gars de Perpignan , A croire qu'il n'y as pas d'agneaux la bas .
Pancho
bonsoir pancho ,une question. un agneau est agneau jusqu'à quel poids
mélano ,bonsoir je suis bon public ,j'ai tendance a faire confiance un peu comme un mouton ........
mélano ,bonsoir je suis bon public ,j'ai tendance a faire confiance un peu comme un mouton ........

helas on l'a bien compris un peu comme ceux qui suivent les traitements qui ne sont pas bios gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir h84 ,
je te donne le prix et le poids approximatif .
tu as l'Agneau de lait jus qu'a 2 mois très recherché par les grands restaurants maxi 10 kg ,prix approximatif 20 Euros le kg découpé en caissette .
tu as l'Agneau broutard ,allez on va dire entre 4 et 6 mois de 30 a 40 kg sur pied a 4.50 Euros le Kg ,
et en caissette le prix est de 15.50 Euros le kg .
et tu as l'Agneau tout cour sur herbage de 6 a 10 mois de 40 a 50 kg sur pied a 4 Euros le Kg,
et en caissette le prix est de 14 Euros le kg .
Après pour le poids ( Agneau ) tout dépend de la race et surtout tout dépend de la nourriture que tu vas lui donner .Nous faisons de la sélection sur 3 races , nous avons 2 reproducteur en Rouge du Roussillon mâles sélectionnés ,un fait 102 kg et l'autre 113 kg avec 50 brebis de la même race , après nous avons 102 BMC plus 2 mâles et pour finir 53 Raïole avec un mâle . toutes nos bêtes sont reconnu de race par chaque association qui la gère, pour un cheptel d'un peu plus de 200 têtes et quelques chèvres de race Alpine pour le lait ( pas pour nous ) pour les Agneaux délaissé par les mères (brebis ) quand il y en a .
Nous allons faire pour les prochaines années 3 troupeaux de 100 têtes chacun et faire de la sélection sur ces 3 races ,nous avons les pâtures 238 hc ,les prés pour les foins 22 hc et l'estive pour l' été 75 hc .
H84 , tout est déclaré donc je te donne les infos
après pour le reste c'est persso .... pancho
je te donne le prix et le poids approximatif .
tu as l'Agneau de lait jus qu'a 2 mois très recherché par les grands restaurants maxi 10 kg ,prix approximatif 20 Euros le kg découpé en caissette .
tu as l'Agneau broutard ,allez on va dire entre 4 et 6 mois de 30 a 40 kg sur pied a 4.50 Euros le Kg ,
et en caissette le prix est de 15.50 Euros le kg .
et tu as l'Agneau tout cour sur herbage de 6 a 10 mois de 40 a 50 kg sur pied a 4 Euros le Kg,
et en caissette le prix est de 14 Euros le kg .
Après pour le poids ( Agneau ) tout dépend de la race et surtout tout dépend de la nourriture que tu vas lui donner .Nous faisons de la sélection sur 3 races , nous avons 2 reproducteur en Rouge du Roussillon mâles sélectionnés ,un fait 102 kg et l'autre 113 kg avec 50 brebis de la même race , après nous avons 102 BMC plus 2 mâles et pour finir 53 Raïole avec un mâle . toutes nos bêtes sont reconnu de race par chaque association qui la gère, pour un cheptel d'un peu plus de 200 têtes et quelques chèvres de race Alpine pour le lait ( pas pour nous ) pour les Agneaux délaissé par les mères (brebis ) quand il y en a .
Nous allons faire pour les prochaines années 3 troupeaux de 100 têtes chacun et faire de la sélection sur ces 3 races ,nous avons les pâtures 238 hc ,les prés pour les foins 22 hc et l'estive pour l' été 75 hc .
H84 , tout est déclaré donc je te donne les infos

Gilou ,lundi a 13 h 30 chez moi ,n' oubli pas et les baguettes ,j'ai une bombe (traçante )
pas de BOUMMMMM
pancho
pas de BOUMMMMM

pancho
pancho merci pour ces infos ,mon boucher ne m'a pas menti car sont agneau de sisteron est excellent il m'a dit qu'il pesait 13 kg
Bonjour H84 ,
a 13 kg il est considéré comme Agneau de lait .
Quand on vend ces Agneaux là , nous avons un gros souci de Mamites ,voila pourquoi presque personne ne les fait , il faut couper le lait aux mères ,les séparer du troupeau ,les médicaliser ,leurs donner que de la paille et là elles perdent facilement 10 a 15 kg et après pour refaire leurs poids normal je te dis pas ....
voilà le pourquoi ils sont si rares .
pancho
a 13 kg il est considéré comme Agneau de lait .
Quand on vend ces Agneaux là , nous avons un gros souci de Mamites ,voila pourquoi presque personne ne les fait , il faut couper le lait aux mères ,les séparer du troupeau ,les médicaliser ,leurs donner que de la paille et là elles perdent facilement 10 a 15 kg et après pour refaire leurs poids normal je te dis pas ....
voilà le pourquoi ils sont si rares .
pancho
pancho encore merci c'est fou comme quand on est pas d'un milieu on est vite perdu ,et en plus mon grand pére avait un troupeau ,mais je n'etait pas nés ,mes souvenirs c'est des cochons ,poules lapins et pigeons
H84 ,mon père était viticulteur , quand j'ai hérité de la propriété j'ai tout fait arracher 20 hc ,j'ai gardé un plantier de 6 ans ,3 hc de Grenache pour passer le temps et puis le vin ne se vendant je l'ai arraché aussi .
Par de mon métier , 40 ans chez Eiffage j' ai fait beaucoup de déplacements ,ce qui ma permis de garder la propriété . Ma fille la plus jeune l' à reprise ,comme quoi il ne fallait pas la vendre ,je lui souhaite longue route ,je la félicite d'avoir le courage de continuer après son grand père et ou l'Agriculture est au plus mauvais .
pancho
Par de mon métier , 40 ans chez Eiffage j' ai fait beaucoup de déplacements ,ce qui ma permis de garder la propriété . Ma fille la plus jeune l' à reprise ,comme quoi il ne fallait pas la vendre ,je lui souhaite longue route ,je la félicite d'avoir le courage de continuer après son grand père et ou l'Agriculture est au plus mauvais .
pancho
pancho,bon courage a vous et bonne réussite ,la vente directe et je pense la solution faire sauter les intermédiaires ,en fruits tu double ton chiffre ou pas loin ,en fraise je ne le fais pas car personne ne se déplace pour 1 kg de fraises ,et puis mon client principal et a côté de st tropez donc pour le prix c'est ok .un éleveur de vache par chez moi vends aussi en caissette il fait carton plein ,c'est je pense la seule solution .pour le vin c'est pareil si tu va en coopérative tu survie ,tu est un esclave de la gd
tu as toute a fait raison h84 ,les intermédiaires nous bouffent le bénéfice . Nous ,nous faisons des caissettes,1/4 ou demi ou 3/4 ou entier et vendons aussi sur pied ,presque toute l'année .
Au plaisir h84 ,pancho
Au plaisir h84 ,pancho
-
- Membre
Tu es bien trop loin pancho, c'est bien dommage car tu aurais eu quelques clients supplémentairespancho a écrit :tu as toute a fait raison h84 ,les intermédiaires nous bouffent le bénéfice . Nous ,nous faisons des caissettes,1/4 ou demi ou 3/4 ou entier et vendons aussi sur pied ,presque toute l'année .
Au plaisir h84 ,pancho

Jacques 37
Et oui Jacques nous sommes trop loin l'un de l'autre . Mais tu doit avoir des éleveurs passionnés dans ton coin . Nous élevons tous nos Agneaux a l'herbe ,Luzerne ,Ray gras et fétuque ,pas 1 g de granulé pour les pousser .Un suivi véto ,chaque 6 mois ,la règle sanitaire est primeur chez nous .Nous élevons façon Bio sans les contraintes du Bio , les prairies sont absentes de traitements et ce depuis une 20 d'années .
pancho
pancho
-
- Membre
Oui Pancho nous avons également nos éleveurs, raisonnables, raisonnés, et biologiquement sainspancho a écrit :Et oui Jacques nous sommes trop loin l'un de l'autre . Mais tu doit avoir des éleveurs passionnés dans ton coin .
pancho

Et pour ma part, je n'achète que chez les producteurs.
Jacques 37