Photos de brulé

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
bion
Membre

Re: Photos de brulé

Message par bion »

Bonjour,
jacques 37 a écrit :J'espère Michel que tu est en bon terme avec le propriétaire .... :wink:
Il faudrait que je me renseigne, et voir si je peux obtenir l'autorisation d'y aller voir cet hiver.

Michel.
didier24
Membre

Message par didier24 »

J'ai toujours bon espoir et je surveille, trois pièges à truffe de fait cet hiver et on verra bien!.
Didier

Image
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

didier24 a écrit :J'ai toujours bon espoir et je surveille, trois pièges à truffe de fait cet hiver et on verra bien!.
Didier
Cela s'annonce bien.
N'aurais tu pas la possibilité de pailler un ou deux mètres carrés, simplement pour voir la différence avec le plein soleil :roll:
Jacques 37
Renlo
Membre

Message par Renlo »

brûlé d'aestivum?
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Renlo a écrit :brûlé d'aestivum?
C'est le moment de faire passer le chien pour en savoir plus !!!
h84
Membre

Message par h84 »

melano a écrit :La seule fois où on a eu des soucis sur le forum c'est lors de la publication de photos de brûlés sans l'autorisation du propriétaire.

Et ce champ serait à moi, je ne sais pas si j'apprécierais vraiment de le voir en photo sur le net. :shock:

Fred
fred bonsoir , sois zen ,besoin d'aide , yoga ou camomille .... :mrgreen: de toute façon nos champs sont visionné par google et l'état s'en sert ,il m'ont fait arracher une rangée de vigne classée cru sur une vigne de 50 ans ....,en plus je ne comprends pas leurs stratégies mon cru a 70% se vends sur k'etranger ,donc tout bénef pour le pays ,si je ne comprends pas c'est que je suis un âne ............. :mrgreen:
clovis
Membre

Message par clovis »

bonsoir trufalou. joli brûlé . on dirait qu'ils n'ont pas encore étés travailles ? gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
trufou
Membre

Message par trufou »

bon sang, 60% de cailloux !!!
c est sur que l arbre est obligé de faire des racines partout pour chercher a manger .
trufou
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

Bonjour trufalou

Il y a aussi un autre avantage avec les cailloux comme les tiens , ils sont une véritable réserve d'eau dans le sol et ils peuvent absorber jusqu'à 20% de leur poid suivant le type de roche calcaire.

Comme le mycelium a un pouvoir de succion 100 fois supérieur à celui des racines , quand il n'y a plus d'eau pour l'herbe , il en reste encore pour le mycelium.

Peux tu me dire quelle capacité d'arrosage as tu retenu pour tes asperceurs ?

Je dois installer les mêmes et je pense mettre des 50 litres/heure modèle Srd soit 1m80 de diamètre .

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,
Trufalou j'espère que tu n'habite pas loin ,quand je vois des installation comme la tienne je me pose la question suivante ,combien de temps elle va y rester ????
Samedi dernier ,un copain a planté 4 mûriers platane a 59 Euros chacun sur son parking de vente ( maraîcher ) et bien ils y sont resté 3 jours , il en est malade .
Bonne chance quand même trufalou .
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

j'apportais environ 40 l / heure pour une surface de de 12 m²
Salut Trufalou,

Tu apportais 40 mm sur 12 m2 soit 480 l en 1 heure ou 40 L sur 12 m2 soit 3,33 mm à l'heure soit 8 h de moto pompe pour amener 30 mm ?

Fred
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
ici, dans les vergers la mode est aux stations de filtrations a nettoyage automatique.
trop cher pour moi, de 5 a 15 000 euros, mais si tout est bien centralisé, il est vrai qu avec des electrovannes pour les rotations de parcelles, c est super pratiques .
et bien , il s en vole une par mois chez les clients de mon fournisseur depuis le debut de l année et pourtant, c est pas petit :
http://www.agriexpo.online/fr/prod/irri ... -8689.html
celle ci est costaud, mais il faut juste plus ou moins de filtres.
mais tout est multiplié par deux, vu que c est une fois un filtre, une fois l autre .
trufou
trufou
Membre

Message par trufou »

trufalou,
ce sont surtout les stations de nettoyage automatique qui ont du succés pour les arboriculteurs et les voleurs .
trufou
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,
Trufalou a écrit :pour une surface de de 12 m²
Tu es sur de la surface?

12m² ça fait 2m de rayon. Il me semble que tes asperseurs sont des LR; ils sont censés arroser sur 3m de rayon. Et avec 3m de rayon, la surface passe à 28m².......

Avec 20 mm d'apport, chez moi en été, à 10cm, c'est sec. Avec tes cailloux, ça devrait descendre un peu plus.

Michel.
melano
Site Admin

Message par melano »

Avec ta moto pompe, tu faisais combien d'arbres en 7 heures ?

Fred
Répondre