les marchés
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
jeanmidu24
- Membre
Re: les marchés
Écoute in and out, que tu ais constaté une truffe gelée qui a passé le contrôle, comme le dit l'appalou. L'erreur est humaine et je veux bien te croire.
Mais dire qu'il y a un problème récurrent c'est un peu fort.
Je ne pense pas que les départements limitrophes de la Dordogne aient des marchés aussi sérieux que les nôtres et qu'ils aient des leçons à nous donner.
Et dire l'inverse c'est proche de la diffamation.
Je me tiens à ta disposition pour en discuter par mail privé si tu le souhaites.
Discussion close ici pour moi.
...
Marché aux gras de Périgueux ce matin..
Melano proposée à 700 € le kg.
Mais dire qu'il y a un problème récurrent c'est un peu fort.
Je ne pense pas que les départements limitrophes de la Dordogne aient des marchés aussi sérieux que les nôtres et qu'ils aient des leçons à nous donner.
Et dire l'inverse c'est proche de la diffamation.
Je me tiens à ta disposition pour en discuter par mail privé si tu le souhaites.
Discussion close ici pour moi.
...
Marché aux gras de Périgueux ce matin..
Jeanmi,
-
melano
- Site Admin
Je ne m'avancerai pas à affirmer que les départements limitrophes ne pratiquent pas des contrôles sérieux. Ça serait là aussi diffamatoire. 
Vient un jour faire un marché à Brive en Corrèze, tu pourras constater que le contrôle est très (trop ?) strict.
D'ailleurs, le WE prochain, une formation de contrôleurs conjointe entre l'est du 24 et le 19 est organisée pour harmoniser les choses.
Fred
Vient un jour faire un marché à Brive en Corrèze, tu pourras constater que le contrôle est très (trop ?) strict.
D'ailleurs, le WE prochain, une formation de contrôleurs conjointe entre l'est du 24 et le 19 est organisée pour harmoniser les choses.
Fred
-
stef@
- Membre
Merci pour les voisins J mi
Fred,
La formation des contrôleurs c'est fais pour travailler ensemble, par contre je pense pas que le contrôle qui sera fait a Brive va être plus souple, je dirais même le contraire.
Ils veulent la qualité, rien que ça, il va pas y avoir de place pour la repasse ou le non ferme ....
750 ce matin à Brive pour des truffes non contrôlées ( marché contrôler ouvert à partir de décembre)
Je vous fais pas un dessin pour imaginer la qualité
des truffes .
Fred,
La formation des contrôleurs c'est fais pour travailler ensemble, par contre je pense pas que le contrôle qui sera fait a Brive va être plus souple, je dirais même le contraire.
Ils veulent la qualité, rien que ça, il va pas y avoir de place pour la repasse ou le non ferme ....
750 ce matin à Brive pour des truffes non contrôlées ( marché contrôler ouvert à partir de décembre)
Je vous fais pas un dessin pour imaginer la qualité
des truffes .
-
tuber01
- Membre
ca fout les boules. des prix pareils en début de saison pour de la truffe de merde. et les cours seront à peine plus élevés dans un mois quand elles seront top.
c'est n'importe quoi
Seb
c'est n'importe quoi
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
jacques 37
- Membre
Est ce que certains d'entre vous ont pu voir la qualité de ces truffesMarché aux gras de Périgueux ce matin..
Si effectivement ces truffes étaient en partie immatures, c'est cher, très cher, très très cher.
Et si les acquéreurs ne connaissent pas vraiment le produit je crains qu'il en retirent une mauvaise image.
Alors ne nous étonnons pas si la truffe a de temps à autre mauvaise réputation
Jacques 37
-
melano
- Site Admin
Mi octobre, au sein de mon syndicat, j'ai demandé à ce qu'on avance l'ouverture des marchés contrôlés exceptionnellement cette année car quiconque s'était promené dans les truffieres fin juillet aurait pu remarqué la présence de marques très précoces chez nous.
C'était rien à faire d'ouvrir plus tôt. Mais personne n'a réagit où il m'ont encore pris pour un fou.
Là, pas de marché contrôlé, on laisse la place à tout et n'importe quoi car la nature a horreur du vide.
Bilan, c'est n'importe quoi. Mais on ne récolte que ce qu'on sème... Il fallait se bouger le cul.
Fred
C'était rien à faire d'ouvrir plus tôt. Mais personne n'a réagit où il m'ont encore pris pour un fou.
Là, pas de marché contrôlé, on laisse la place à tout et n'importe quoi car la nature a horreur du vide.
Bilan, c'est n'importe quoi. Mais on ne récolte que ce qu'on sème... Il fallait se bouger le cul.
Fred
-
jeanmidu24
- Membre
Oui Jacques, j'ai vu les truffes. La plupart n'aurait pas passer un contrôle sérieux...
Quelques-unes étaient correctes.
Comme le dit Fred, il aurait mieux valu avancer les dates des marchés contrôlés.
Quelques-unes étaient correctes.
Comme le dit Fred, il aurait mieux valu avancer les dates des marchés contrôlés.
Jeanmi,
-
Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
C'était le premier marché de la saison à Richerenches aujourd'hui. Quelqu'un a des nouvelles?
Quercyblanc
C'était le premier marché de la saison à Richerenches aujourd'hui. Quelqu'un a des nouvelles?
Quercyblanc
-
JCC60
- Membre
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
norbert
- Nouveau membre
Ha bon, 150 a 200 kg, on commence à doubler les chiffres, faut cacher la misère
-
Genévrier
- Membre
Plus réactif à Sainte-Alvère que partout en Dordogne.
Peut-être mieux vaut-il que cela soit géré par la mairie ?
Ils ouvre le 27 novembre.
Peut-être mieux vaut-il que cela soit géré par la mairie ?
Ils ouvre le 27 novembre.
-
jeanmidu24
- Membre
-
galistruffe
- Membre
Carpentras 650 pour la bonne qualité ,moins de 5 kg dispo .richerenche 600 euros pas plus de 20 kg dispo .le reste que du "très beau" a 350 de moyenne .j ai bien tenté d acheter quelques lots mais la demande a surpassé l offre .l Espagne n'est pas mieux lotie , moins de 5% des truffes mures dans les lots vendu 250/300 euros .chez nous la maturité est bien en retard .jerome
-
l'appalou 24
- Membre
des nouvelles de jarnac ?...........
-
In and out
- Membre
bonsoir
ouverture ce matin du marché de jarnac ou nous avons eu 24 kg de truffes sur le marché .
en qualité on a eu de tout , du très beau comme de la très moche. pour le prix j'ai vu que certains ont vendu dans les 500 euros mais je le saurai la semaine prochaine.
la rentré à été dur pour les jeunes contrôleurs dont je fais parti, j'ai failli commettre ma premiere boulette, j'ai mis un petit laps de temps à m'appercevoir que j'avais un lot de brumale à trier.
une autre boulette dans mon équipe une grosse truffe qui avait une trace blanche nous avait échappée mais heureusement certains sont de garde quand nous sommes nombreux, nous avons rectifier le tir.
à bientôt, in and out
ouverture ce matin du marché de jarnac ou nous avons eu 24 kg de truffes sur le marché .
en qualité on a eu de tout , du très beau comme de la très moche. pour le prix j'ai vu que certains ont vendu dans les 500 euros mais je le saurai la semaine prochaine.
la rentré à été dur pour les jeunes contrôleurs dont je fais parti, j'ai failli commettre ma premiere boulette, j'ai mis un petit laps de temps à m'appercevoir que j'avais un lot de brumale à trier.
une autre boulette dans mon équipe une grosse truffe qui avait une trace blanche nous avait échappée mais heureusement certains sont de garde quand nous sommes nombreux, nous avons rectifier le tir.
à bientôt, in and out