Chien qui compte
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Mister T
- Membre
Re: Chien qui compte
Juste un petit mot sur le Lagotto Romagnolo.
Pour répondre à Alterego :
Ce n'est pas un chien que l'on doit forcement shooter à la truffe dès la naissance pour avoir d'excellent résultat. Certain le font peut être. Mais sans ça on peut avoir d'excellent résultats. Mais je ne veux surtout pas dévier sur le débat stérile de "quelle race est la meilleure?..."
Pour répondre à Fred:
Beaucoup de caractéristiques font que le lagotto ressemble au caniche c'est vrai mais ils ne sont quand même bien différent dans leurs comportements. Je pense en particulier à la notion de défense de leur territoire qui est en général beaucoup plus prononcé chez le caniche que le lagotto. Ceci est mon avis... Mais il y a des exceptions des deux cotés.
Pour répondre à Alterego :
Ce n'est pas un chien que l'on doit forcement shooter à la truffe dès la naissance pour avoir d'excellent résultat. Certain le font peut être. Mais sans ça on peut avoir d'excellent résultats. Mais je ne veux surtout pas dévier sur le débat stérile de "quelle race est la meilleure?..."
Pour répondre à Fred:
Beaucoup de caractéristiques font que le lagotto ressemble au caniche c'est vrai mais ils ne sont quand même bien différent dans leurs comportements. Je pense en particulier à la notion de défense de leur territoire qui est en général beaucoup plus prononcé chez le caniche que le lagotto. Ceci est mon avis... Mais il y a des exceptions des deux cotés.
-
JCC60
- Membre
Pour ceux qui ne sont pas contents du classement, il peuvent écrire à Stanley Coren, il y a 5 ou 6 ans ce professeur répondait, pas toujours rapidement, mais aimablement aux courriers, il doit être en retraite maintenant, l'université transmettra certainement.stéph38 a écrit :Jean Claude tu vas avoir des problèmes![]()
les caveurs ont beaucoup d'orgueilles et tu sais bien que leurs chiens sont toujours les meilleurs![]()
![]()
![]()
stéph
Je n'ai pas fait l'acquisition de son livre pour ne pas m'influencer sur mes propres observations, il a eu pourtant beaucoup de succès auprès du grand public. Ses recherches sont dirigées vers la lecture du langage corporel du chien, les miennes "comment parler aux chiens, sans paroles" et sans gestes appris comme les dresseurs, pour rappel, le chien détecte nos moindres "micro-gestes", il faut donc allier nos pensées, nos émotions, avec notre attitude, c'est parfois très subtil, "parler chien" pour obtenir ce que l'on veut de lui, n'est pourtant pas si difficile, ils nous aident bien et aiment nous répondre.
Pour partager et exprimer par écrit à mes congénères humains, de façon simple, les résultats obtenus, c'est beaucoup plus difficile.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
melano
- Site Admin
Ben aujourd'hui, j'ai vachement bien parlé chien. Tournage avec une équipe de C+ sur les truffières, je descend le chien de la voiture, je devais planter un arbre, je prends les plants, les outils et je descends par le chemin.c'est parfois très subtil, "parler chien" pour obtenir ce que l'on veut de lui, n'est pourtant pas si difficile
On me rappelle, "la lumière est belle, je préfère qu'on aille caver.". OK, où est le chien? Il est là en plein pré, à 12 m de la voiture, un truc noir devant lui. Le brulé est à 40 m. Comme il est tout le temps entrain de manger des merdes, je ne m'inquiète pas, je l'appelle, il prend son truc noir fait 20 m, me regarde. Comme je suis filmé, je ne m'arrête pas et honnêtement, je pense qu'il mange une bouse car mon voisin a (encore!) échappé ses vaches chez moi. La journaliste passe à coté de lui et me dit "mais c'est une truffe qu'il mange".
En effet, il n'en reste que la moitié. Une belle patate bien noire en plus.
On continue à tourner les différentes séquences, le chien marque les quelques truffes mûres en moins de deux mais tout l'après-midi, je me demande d'où peut bien venir cette truffe. Les cochons qui sont passés il y a 15 jours? Les blaireaux qui m'ont saccagés des pièges à truffes? Comment c'est-elle retrouvée dans le pré?
On aura la réponse en visionnant les images de l'appareil photo automatique installé sur la truffière : dès la descente de la voiture, le chien est allé sur la zone productrice à 40 m et il nous avait ramené la truffe sans doute sans l'abîmer. Trop occupé à autre chose, je n'ai rien remarqué.
Lui par contre, il avait tout compris depuis le début.
Pauvre chien, il n'est pas doué ton maitre. Tu lui fais super plaisir en allant chercher une belle patate, tu la lui ramènes et il ne comprends rien du tout. Quel nul il fait. Tiens, tu as bien fait de la manger celle là. La prochaine fois, il fera plus attention à toi.
Fred
-
Benoit
- Membre
-
JCC60
- Membre
Fred, au classement des maîtres tu as perdu des places 
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
jacques 37
- Membre
Je comprends bien Fred que tu sois tout bouleversé par la présence des caméras de C+melano a écrit : Pauvre chien, il n'est pas doué ton maitre. Tu lui fais super plaisir en allant chercher une belle patate, tu la lui ramènes et il ne comprends rien du tout. Quel nul il fait. Tiens, tu as bien fait de la manger celle là. La prochaine fois, il fera plus attention à toi.![]()
Fred
Mais de là à faire honte à ton chien, parce que c'est quand même ce qui s'est passé, tu lui as fait honte....
J'ai peur aux représailles. Honte à toi, et si tu entends hurler cette nuit quelques 4 pattes autour de chez toi, c'est le début des rumeurs .... aie aie aie .....
Jacques 37
-
Benoit
- Membre
on ne peut pas travailler correctement ,quand on se préoccupe de la caméra et du désir versatile des gents qui sont autour .
certains chiens ne se mettent pas au travail ,quand il y a du monde autour
-
JCC60
- Membre
Pourquoi ne peut-il être dans le classement, explications:bourguignon a écrit :et le lagotto il est du coté des 100![]()
1) Critère du classement "Le travail", d'après les heureux propriétaire de ce chien, il cherche la truffe de façon innée, c'est génétique, donc quand il cave, il n'est pas au "travail", il s'amuse
2) Critère du classement "Obéissance", mise à part quelques tours dans les concours de beauté ou pour la confirmation du LOF, avez-vous vu un Lagotto Magnolo, sur un parcours d'obéissance, si oui, amenez la preuve en vidéo et félicitez l'éducateur canin.
Bon, c'est pour rire
Et non, Fred, ce n'est pas un gros caniche, le caniche est un chien qui a de son cousin le loup le plus important héritage, ce n'est certainement pas le cas des Lagotti.
Jean Claude
-
melano
- Site Admin
Le mien, c'est l'inverse. Il travaille mieux lorsqu'il y a plusieurs personnes avec moi. Va savoir pourquoi?on ne peut pas travailler correctement ,quand on se préoccupe de la caméra et du désir versatile des gents qui sont autour .
Fred
-
JCC60
- Membre
C'est l'effet de meute, il ne fait que de me contrarier, ton chien, il a encore un bon héritage de son cousin le loup, contrairement à ce que je viens d'écrire. Un cas d'écolemelano a écrit :
Le mien, c'est l'inverse. Il travaille mieux lorsqu'il y a plusieurs personnes avec moi. Va savoir pourquoi?
Fred
Jean Claude
-
melano
- Site Admin
Non JCC, j'y ai réfléchi, c'est parce que depuis que je l'ai, je cave souvent chez des gens avec les proprios, les enfants, les amis. Bref, lorsqu'il est l'attraction, il assume mieux son rôle. Lorsqu'il est seul avec moi, il prend un malin plaisir à dépasser les limites.
Fred
Fred
-
Itack
- Membre
Bonjour jcc60 et tout le monde,
Ah! bon! Il y a un classement des maîtres!!!!
je serai intéressé pour le voir si possible!!!!!!!
Version la Palme à Cannes: the winner is..........

Ah! bon! Il y a un classement des maîtres!!!!
je serai intéressé pour le voir si possible!!!!!!!
Version la Palme à Cannes: the winner is..........
Garderem la tèrra e lo truffaïre
-
Tophe77
- Membre
"the looser is" en effet le maitre est souvent la cause d une mauvaise "education, comportement" de son chien , Jcc 60 pourrrait vous l expliquer mieux que moi..
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
-
JCC60
- Membre
Quand il est seul avec toi, c'est son côté chien d'eau,marin d'eau douce, qui ressort, il te mène en bateaumelano a écrit :Non JCC, j'y ai réfléchi, c'est parce que depuis que je l'ai, je cave souvent chez des gens avec les proprios, les enfants, les amis. Bref, lorsqu'il est l'attraction, il assume mieux son rôle. Lorsqu'il est seul avec moi, il prend un malin plaisir à dépasser les limites.
Fred
-
melano
- Site Admin
Je crois surtout qu'il a compris que quand il est seul avec moi, je suis dans 80% des cas en balade de décompression/boulot plus qu'au cavage même si je voudrais bien qu'il me trouve des truffes. Mais je suis trop en dilettante et il le sent.
Sont super physionomistes ces chiens.
Fred
Sont super physionomistes ces chiens.
Fred