Actu autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Actu autour de la truffe
Melano pourais tu poster une photo ou y a bon comme tu dit, et une ou y a pas bon??? Comme ça je regarde ça soir... Merci. Max.
sans photo, un élément facile :
-> en ouvrant le godet, si tu te retrouves avec toute la terre sur les genoux = yapasbon
Seb
-> en ouvrant le godet, si tu te retrouves avec toute la terre sur les genoux = yapasbon
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Max,
Je te conseillerais plutôt d'attendre, pour ouvrir tes godets, d'être prêt à planter tes plants : je ne pense pas que ce soit l'idéal pour eux d'être dépotés, rempotés, dépotés ... etc... pendant qu'ils attendent deux mois avant d'être plantés. Si tu les a mis en jauge pour hiberner avant la plantation, laisse les tranquilles jusque là, contente-toi de leur donner un peu d'eau selon leurs besoins ( 1 verre par semaine ou tous les 10 jours ).
Ce n'est que mon avis .... d'autres Grosses Truffes ne manqueront pas de te donner le leur
Cordialement,
MartinduGard
Je te conseillerais plutôt d'attendre, pour ouvrir tes godets, d'être prêt à planter tes plants : je ne pense pas que ce soit l'idéal pour eux d'être dépotés, rempotés, dépotés ... etc... pendant qu'ils attendent deux mois avant d'être plantés. Si tu les a mis en jauge pour hiberner avant la plantation, laisse les tranquilles jusque là, contente-toi de leur donner un peu d'eau selon leurs besoins ( 1 verre par semaine ou tous les 10 jours ).
Ce n'est que mon avis .... d'autres Grosses Truffes ne manqueront pas de te donner le leur

Cordialement,
MartinduGard
OK Martin merci je vais faire ça. Et je vairer bien quand je planterai si je me prend la terre sur les genoux.
- riri31
- Membre
Planning des formations 2015 sur la truffe de Bourgogne :
http://www.foretpriveefrancaise.com/dat ... ruffes.pdf
http://www.foretpriveefrancaise.com/dat ... ruffes.pdf
Salut riri31 , moi je ne vient pas tu est trop dur comme prof , en plus chez moi pas de truffe de bourgogne seulement de l 'aestivum , brumale et mélano .
pancho
pancho
- riri31
- Membre
Tu fais fausse route, je suis intéressé mais comme stagiaire ( plus de 600 kms aller pour une journée de formation - j'espère que le contenu est à la hauteur )
la passion se moque des kilomètres pour la truffe comme pour les expositions de Lagotto.
Félicitations pour tes résultats aux Mages
la passion se moque des kilomètres pour la truffe comme pour les expositions de Lagotto.
Félicitations pour tes résultats aux Mages
Merci riri ,c est très gentil de ta part ,oui 1200 bornes pour y apprendre quoi ? ce que l 'on sait !!
sa fait cher le km ,tu me tiendra au jus de cette journée .
sa fait cher le km ,tu me tiendra au jus de cette journée .
- riri31
- Membre
J'attends le tarif et le programme de la journée, à comparer avec ce que l'on trouve déjà dans la litterature et à l'issue j'aviserais de la conduite à tenir.
La plus part des formations proposées sont gratuites pour membres adhérents d' une association de trufficulteurs.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- riri31
- Membre
Détrompes toi, pour la journée qui m'interressait c'est pas moins de 250 euros.
Les autres journées de formation coûtent entre 50 et 200 euros ( organisé par un centre de formation professionnel ).
Désolé Pancho mais je n'aurais aucun compte rendu à te faire, sur ce que tu sais déjà.
Les autres journées de formation coûtent entre 50 et 200 euros ( organisé par un centre de formation professionnel ).
Désolé Pancho mais je n'aurais aucun compte rendu à te faire, sur ce que tu sais déjà.
Bonjour Riri ,dans ce cas je te souhaite de passer une très bonne journée ,a bientôt pancho .
-
- Membre
... la Gendarmerie fait son taf :
http://www.ledauphine.com/drome/2015/02 ... rant-delit
@ +
Antonin
http://www.ledauphine.com/drome/2015/02 ... rant-delit
@ +
Antonin
Salut Antonin ,je t ai répondu en privé mais le jeudi d 'après tu n 'est pas venu ,et ce jeudi pas pu monter, donc tout est au congélo ,lol . .
Félicitation aux gendarmes de Pierrelatte 26 ,du bon travail et vite réglé .
pancho
Félicitation aux gendarmes de Pierrelatte 26 ,du bon travail et vite réglé .
pancho
Excellent travail en effet. Vol de truffes en bande organisée : Ces 50 grammes de truffes vont à mon avis leur coûter cher.
Fred
Fred