pluviomètrie 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Jusqu'avant qu'il pleuve Trufou. Mais il faut anticiper car ensuite, le risque, c'est le pourrissement par le trop d'humidité...
Donc, il faut doser au plus juste. Là, dans la prochaine demi-heure, on va prendre une grosse averse. Le ciel est bien noir. Mais ça ne sera pas suffisant pour rattraper le retard. Ni même pour faire reverdir les prés.
Mais c'est mieux que rien.
Fred
Donc, il faut doser au plus juste. Là, dans la prochaine demi-heure, on va prendre une grosse averse. Le ciel est bien noir. Mais ça ne sera pas suffisant pour rattraper le retard. Ni même pour faire reverdir les prés.
Mais c'est mieux que rien.
Fred
h84 en vaucluse aujourd'hui je fais des trous avec une mini pelle a 500 metres de mes arbres ,et bien c'est sec sur 60 cm ...!, dans les vignes ,les truffiers plus a l' ombre souffrent moins mais dimanche j'y retourne avec mon tuyau ; jm j'ai exactement la même terre que toi ,merci pour tes conseils d'arrosage que je me dois de te confirmer.... :p j'ai de la chance..leromain mon voisin" master en trufficulture " n'a que de bon conseils , et du bon miel:D:D
Dernière modification par h84 le 06 oct. 2011 19:29, modifié 1 fois.
-
- Membre
h84
Je n'ai pas encore mon diplome de master, à la retraite j'irais suivre des cours à l'université de Montpelier pour faire une licence trufficole ..;;)
j'ai arrosé mardi et demain j'y retourne le matin 2000l sur 33 arbres de plus .
Toujours pas de bosses mais en profondeur surement qq unes ?
verres ben !
jm
Je n'ai pas encore mon diplome de master, à la retraite j'irais suivre des cours à l'université de Montpelier pour faire une licence trufficole ..;;)
verres ben !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Enfin il pleut chez moi depuis deux heures, petite pluie, forte pluie prévue à partir de minuit, mais je ne sais pas si cela suffit à sauver ma saison exceptionnelle d'uncinatum, réponse dans une à deux semaines.
Pour la mélano les dégats, je l'espère seront moins grave.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut JMLeromain84 a écrit :h84
verres ben !
jm
Si mes souvenirs sont bons la formation supérieure de la truffe ne s'est faite qu'une seule fois en 2001 au prix de 20 000 Fr, pas donné.
Les formations de truffe 54 sont en principe gratuites, tu prends le train, tu loges à l'hotel, cela te couteras moins cher.:sick:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Joie de courte durée, la forte pluie qui devait commencer à minuit a mis fin à la pluie, snif.bernard a écrit :Enfin il pleut chez moi depuis deux heures, petite pluie, forte pluie prévue à partir de minuit, mais je ne sais pas si cela suffit à sauver ma saison exceptionnelle d'uncinatum, réponse dans une à deux semaines.
Les prévisions météo c'est un peu comme les promesses électorales : elles n'engagent que ceux qui y croient !
J'aurais voulu dire je me retrouve le bec dans l'eau, mais c'est faux je me retrouve le bec dans le sec !:mad:
Dernière modification par bernard le 07 oct. 2011 03:17, modifié 1 fois.
- Quercyblanc
- Membre
-
- Membre
Bernard
j'irais en camping-car que je stationnerais devant UMR....
Sinon pas une goutte chez nouset un fort mistral et de plus je n'ai plus d'eau dans mon puit donc fini les apports ...
l'an prochain j'aurais le forage .:greedy: j'attends le devis.
jm
j'irais en camping-car que je stationnerais devant UMR....

Sinon pas une goutte chez nouset un fort mistral et de plus je n'ai plus d'eau dans mon puit donc fini les apports ...

l'an prochain j'aurais le forage .:greedy: j'attends le devis.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD