salut,
pour nous il a pas brillé !!!!
photo du 1 er ......juin a porte puymorens, qui a bien reussi son coup promo en ouvrant 2 jours, j y etait ( la grande blonde a gauche !!!!), la neige etait super et abondante, mais malheureusement une meteo du 15 janvier a eu rapidement raison de nous : vent a decornner les boeufs, brouillard a couper au couteau, et grezzil a decaper la rouille !!!!
mais bon, ski au 1 er juin, c est historique
C'est surtout d'un insecticide dont auraient besoin les miens. Les coléos vert m'en dépouillent qques uns d'une force. Plus une feuille de la nouvelle pousse, ils laissent juste les cotes.
Bonjour
J'ai une grande population de coleos (chrysomèle du peuplier) sur chenes vert de l'ordre de 20 individus en moyenne par arbres (3 ans pour 1metre) que puis je passer comme produit bio.
Et tous les ans des capnodes mais pour eux je les ramassent et les brulent.
Nicolas
Je suis comme toi en bio donc pas de décis. Tu as des produits à base de pyrètres végétaux. Mais ça flingue tous les insectes. Ce n'est pas sélectif comme le BT.
Bonjour.
hier soir grosse peur pour les terres 30 millimètres d'eau en 5 minutes, après contrôle ce matin pas de ravinage , les terrasses ont bien fonctionnés.
a+j-c
Voilà ce que j' ai sur certains de mes arbres, apparemment ils préfèrent les charmes, pour l' instant je n' ai rien trouvé pour soit les combattre ou les tenir éloigné. Seule info trouvée : il faut planter des iris à proximité. Maintenant que le temps pluvieux s' arrête je vais pouvoir m' en occuper sérieusement car ce phénomène augmente depuis quelques années.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Légèrement mieux chez moi 4 mm et 15 annoncés pour les deux jours qui viennent.
Il y a deux jours on nous annonçait +60 mm pour aujourd' hui et demain, pschitt...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
rien au dessus de nos têtes
1 mm seulement hier jour où que Joel à fait part des ses méthodes de culture devant 80 trufficulteurs du Var ; BDR, et Vaucluse. La journée a été très appréciée et riche en échange et beaucoup en redemande et super ambiance. Félicitations à notre président pour avoir organiser et planifier cela .
Très encourageant pour l'avenir avec d'autres projets .Merci d'être venu si nombreux .
Les grosses truffes ont été bien présents et heureux de se retrouver .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"