Adoptez un chêne truffier.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
clovis
- Membre
Re: Adoptez un chêne truffier.
il va encore y en avoir qui vont se faire couillonner
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
monteilmaxime
- Membre
Une belle entube en perspective
Au fait les gens sont au courant que y'a que très peu de chêne qui donne sur une plantation
Et les gars faites ça avec des abricots c plus sûre
Au fait les gens sont au courant que y'a que très peu de chêne qui donne sur une plantation
Et les gars faites ça avec des abricots c plus sûre
-
Matt
- Membre
Si j’ai bien compris,50 grs de truffes par an sur 5 ans pour 750 €,ça doit faire du 3000 € le kilo. Un super investissement… pour le proprio.
-
stef@
- Membre
Non c'est honnête, achat du plan, du terrain, de l'irrigation, de l'entretien, en échange t'as un arbre qui porte ton nom et t'as 50 gr de truffes par an.
Ça permet de financer le démarrage, bien vu
Ça permet de financer le démarrage, bien vu
-
monteilmaxime
- Membre
Il parle de 3000 arbres donc potentiellement 3000 clients
Ça fait 250 g de truffe sur 5 ans soit 100 e a 400 e du kg
Sachant qu'il va avoir 10 % d'arbres qui donnent soit 300 arbres
750*3000= 2250000 e tout rond moins les terres
3500/ ha soit 35000 e
Moins 35000e d'arbres
Moins 5000 e de paillage plastique + l'entretien pdt 10 ans environ 4000 e par une entreprise
Allez sans irrigation on est à 80000 e, disons 100000 e avec un forage et l'irrigation
2250000 - 100000 = 2150000e
Allez je renleve 150000 de com et de site internet
Bénef total 2 millions
Si ça c pas une entube
Même en cultivant de la coca tu fais pas mieux
Je vais investir en Colombie moi
Ça fait 250 g de truffe sur 5 ans soit 100 e a 400 e du kg
Sachant qu'il va avoir 10 % d'arbres qui donnent soit 300 arbres
750*3000= 2250000 e tout rond moins les terres
3500/ ha soit 35000 e
Moins 35000e d'arbres
Moins 5000 e de paillage plastique + l'entretien pdt 10 ans environ 4000 e par une entreprise
Allez sans irrigation on est à 80000 e, disons 100000 e avec un forage et l'irrigation
2250000 - 100000 = 2150000e
Allez je renleve 150000 de com et de site internet
Bénef total 2 millions
Si ça c pas une entube
Même en cultivant de la coca tu fais pas mieux
Je vais investir en Colombie moi
-
bernard
- Membre
Le responsable du site était dans la finance auparavant, en fait il l'est toujours. Il a fait quelques petites belles vidéo mais il n'y connais pas vraiment grand chose. Parmi les truffes trouvées celles qui sont identifiables sont vraiment immatures.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
stef@
- Membre
Maxime, tu nous raconte combien tu vends ton litre de bière et à combien te reviens ton houblon, ton eau...
Et je te fait le même tableau que t'as décrit plus haut
Et je te fait le même tableau que t'as décrit plus haut
-
stef@
- Membre
Après j'en n'ai rien à faire de ce gars et son business, qu'il soit financier, courtier, exploitant ou un simple gars.
Je trouve juste qu'il est très déplacé de cracher du venin sur des personnes que vous connaissez pas ( ni moi d'ailleurs) et de coller une étiquette d'arnaqueur gratuitement.
Max, tu serais pas très content d'avoir des messages pareil sur ton entreprise je crois ? Vrai ou faut ???
Je trouve juste qu'il est très déplacé de cracher du venin sur des personnes que vous connaissez pas ( ni moi d'ailleurs) et de coller une étiquette d'arnaqueur gratuitement.
Max, tu serais pas très content d'avoir des messages pareil sur ton entreprise je crois ? Vrai ou faut ???
-
clovis
- Membre
c'est pas possible stef tu dois avoir des parts pour résonner de la sorte
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
stef@
- Membre
Non vraiment pas et je suis très loin d'apprécier le bonhomme au vu de ses écrits sur FB concernant sa supériorité de ses soit disant produits ou arbres meilleurs que tout le monde qui eux sont pas contrôlés comparé aux notre !
J'apprécie pas le fait qu'on desingue à tout va sitôt qu'un mec fait du commerce et gagne du fric, ça m'insupporte.
J'apprécie pas le fait qu'on desingue à tout va sitôt qu'un mec fait du commerce et gagne du fric, ça m'insupporte.
-
clovis
- Membre
mois les écrits je m'en tamponne c'est la mentalité du mec qui m'importe! faire du fric sur le dos de personnes naÏves ou qui n' ont aucune compétences dans le domaine de la truffe
bravo je commence a mieux te cerner
bravo je commence a mieux te cerner
-
melano
- Site Admin
Stef a dit ce qu'il pensait du personnage. Il n'a pas dit qu'il cautionnait le système mais a juste tenté de justifier le montant du parrainage d'un arbre et il ne faut pas compter que les truffes.
Clovis, il n'y a pas 50 solutions avec la culture de la truffe :
- soit tu investis beaucoup d'argent, tu ne fais pas de truffes et tu bouffes du pognon
- soit tu investis beaucoup d'argent, tu fais beaucoup de truffe, tu rentres dans tes frais et même tu te gaves.
J'espère que tu es dans la deuxième catégorie et que tu fais des sous avec la truffe. Mais est-ce que ça fait pour autant de toi un odieux personnage ?
Il y a nombre de trufficulteurs avertis qui même sans être naïfs bouffent bien plus de 750 euros dans la truffe, juste pour espérer et rêver un peu. Et qui attendent 20 ans avant de gouter à leur première truffe. Sans défendre ce système de parrainage qui a des travers, celui qui investit a des retours sur investissement immédiat.
Après, petit rappel, on évite de s'en prendre frontalement à un autre membre du forum. Ca permettra de garder un semblant de bonne humeur dans cet espace qui se veut le plus convivial possible. Merci.
Fred
Clovis, il n'y a pas 50 solutions avec la culture de la truffe :
- soit tu investis beaucoup d'argent, tu ne fais pas de truffes et tu bouffes du pognon
- soit tu investis beaucoup d'argent, tu fais beaucoup de truffe, tu rentres dans tes frais et même tu te gaves.
J'espère que tu es dans la deuxième catégorie et que tu fais des sous avec la truffe. Mais est-ce que ça fait pour autant de toi un odieux personnage ?
Il y a nombre de trufficulteurs avertis qui même sans être naïfs bouffent bien plus de 750 euros dans la truffe, juste pour espérer et rêver un peu. Et qui attendent 20 ans avant de gouter à leur première truffe. Sans défendre ce système de parrainage qui a des travers, celui qui investit a des retours sur investissement immédiat.
Après, petit rappel, on évite de s'en prendre frontalement à un autre membre du forum. Ca permettra de garder un semblant de bonne humeur dans cet espace qui se veut le plus convivial possible. Merci.
Fred
-
melano
- Site Admin
Oui, avec des calculs comme ça, on devient millionnaire en multipliant les coucourdes ou les lapins comme dans Jean de Florette. Mais dans la vrai vie, avant d'avoir vendu 3000 arbres, tu peux te lever de bonne heure.Il parle de 3000 arbres donc potentiellement 3000 clients
Tant que tu n'as pas tout vendu, ton calcul est archi faux. Et le gars, il ne gagne pas autant que tu veux nous le faire croire. Sinon, tout le monde ferait pareil.
Il faut avoir les reins solides pour se lancer dans un tel projet. On a vu l'histoire des ronds de sorcières. Au bout de 5 ans, quand ça allait commencer à produire, les investisseurs ont retirés leurs billes et rideau. Clap de fin et grosse désillusion pour tout le monde.
Fred
-
clovis
- Membre
Non car je vends un produit palpable et visible non virtuel et si par mègarde celui ci est dèfectueuxil est aussi tôt remplacè plus un petit plus.
Et de toutes façon je n'investit pas sur du hasard et je finance de mes propres deniers n'ètant pas dans la finance
Mèlano tu me donne deux rèponses
Si ça marche pas tu bouffe du pognon ou bien le contraire c'est qu'il faut mentionner dans son programe de adoptez un chêne truffier pour 750 eur
Et de toutes façon je n'investit pas sur du hasard et je finance de mes propres deniers n'ètant pas dans la finance
Mèlano tu me donne deux rèponses
Si ça marche pas tu bouffe du pognon ou bien le contraire c'est qu'il faut mentionner dans son programe de adoptez un chêne truffier pour 750 eur
-
monteilmaxime
- Membre
Euh Stef je veux pas dire, mais moi ma bière elle me coûte 1,07e à produire sans ma MO, Sachant que je m'assoie sur les investissements
Donc même a 10e de l'heure je suis à 1,57e la canette de 33cl et encore j'ai pas coller l'étiquette et je l'ai pas livré
Je l'ai vend 2e TTC la canette ( 20% de TVA)
En gros tu ressort pas grand chose et faut bosser tout les jours.
On est pas sur les mêmes données d'équations
En gros ce que je veux dire c qu'on peut faire du biseness mais à un moment faut respecter les clients et avoir un prix raisonnable
Après tant mieux pour lui mais si a plusieurs on se montent un site béton avec des tarifs normaux c mieux car le concept est pas mal
Je vais en parler à mon pot qui à fait doctolibre voir si on peut monter un site, pour lui c fait en 2/2 et à la rigueur on bosse tous ensemble et on fournit un truc sérieux et correct pour nos clients avec vidéo et truffes de qualité
Après moi je suis croyant donc j'ai pas le droit d'entuber les gens
Donc même a 10e de l'heure je suis à 1,57e la canette de 33cl et encore j'ai pas coller l'étiquette et je l'ai pas livré
Je l'ai vend 2e TTC la canette ( 20% de TVA)
En gros tu ressort pas grand chose et faut bosser tout les jours.
On est pas sur les mêmes données d'équations
En gros ce que je veux dire c qu'on peut faire du biseness mais à un moment faut respecter les clients et avoir un prix raisonnable
Après tant mieux pour lui mais si a plusieurs on se montent un site béton avec des tarifs normaux c mieux car le concept est pas mal
Je vais en parler à mon pot qui à fait doctolibre voir si on peut monter un site, pour lui c fait en 2/2 et à la rigueur on bosse tous ensemble et on fournit un truc sérieux et correct pour nos clients avec vidéo et truffes de qualité
Après moi je suis croyant donc j'ai pas le droit d'entuber les gens