Rencontre du 14 juilllet

Les méthodes de récolte, une date de marché, les cours, les recettes de cuisine : c'est là.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Leromain84 a écrit :Est-il prévu un petit déjeuner après les efforts ? je porterais du rosé dans ce cas .
jm
Bonjour
Pour la sélection du 14 au matin, je pense que chaque participant portera quelque chose de sa région a grignoter (ce sera plus sympa)
On a déjà le rosé, je ménerais quelques fromages de chévres locaux.
A bientôt
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Bonjour a tous,
c'est avec un grand regret que j' ai du déclarer forfait faute de blessure mais je suis impatient de connaître les résultats et savoir si nos gavroches ont étaient a la hauteur de nos espérances .
au plaisir de vous rencontrer un jour
a+ stéph
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonjour

Voila les résultats tant attendus de la rencontre "princes italiens contre gavroches"
Avant tout, il faut remercier César pour cette rencontre qui s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur et dans une ambiance parfaite.
Le repas au restaurant était super !
Merci aux participants qui pour certains sont venus de très loin et qui ont apportés leurs spécialités locales.
Merci à Jacques37 pour la logistique
Merci à Adolu et à Truffalou pour leur participation à la logistique (la brioche et les abricots n'ont pas fait un pli).
J’espère n’avoir oublié personne ?

Ça serait bien que chaque participant laisse un petit mot, nous raconte une partie de la rencontre ou complète le résumé d'un autre.
Alain si tu peux mettre quelques photos ?

Les participants :

César et son épouse Laurence
Bernard et son fils
Fred
Roro lebasque et son épouse Murielle
Steph06 et son épouse
Lio07 et sa compagne
Leromain
Raouldupuy et épouse Chantal
JCC60 et son épouse
Jacques37
Jean-jacques et Agnès
Steph38 excusé

Durée du cavage 1 heure
Classement individuel

1ére Laurence (gavroches)
2éme Leromain (princes italiens)
3éme Raouldupuy (gavroches)

Classement par équipes

Gavroches avec 2338 points
Princes italiens avec 1863 points

Image
Dernière modification par jean-jacques le 15 juil. 2010 13:13, modifié 1 fois.
roro le basque
Membre

Message par roro le basque »

Salut à tous,

quelle belle journée !!!

Un grand merci à Melano de nous avoir permis d'échanger sur ce forum.
Cesar, félicitations pour le choix du resto, le grand regret, c'est de devoir partir.............Que de belles rencontres ont te doit !!!

Maintenant le concours !!!!!!!!!!!!!

Les gavroches sont vraiment très forts.

Ma petite princesse nous a ravi, pour une première fois dans ces conditions, elle a assuré. La truffe est une aventure qui pour nous ne fait que commencer. Djuna et nous (surtout nous), avons encore beaucoup à apprendre et vous avez partagé votre savoir, ce qui n'est pas Rien. Et pour cela, un grand merci à tous.

Nous avons beaucoup appris au contact de vous tous.

Nous serons toujours partants pour de si bons moments.

Pleins de gros bisous à vous tous et pleins de bonheur avec vos compagnons et cela jusqu'à notre prochaine rencontre. Il ne faut jamais se priver de passer du bon temps.

Merci encore à tous et à bientôt !!!!

Murielle.

Jacques, ton vin, super !!!
Jean Jacques, tes fromages hummmmmmmmmmmmmm
et tout le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bonjour à tous.

Difficile d'exprimer les souvenirs de cette belle journée du 14 juillet 2010 qui restera graver dans nos mémoires grace à Mélano pour son génial forum qui nous fédèrent et à César et toutes les bonnes volontés qui nous ont organisés cette journée et reçu pour caver l'aestivum et permettre de se rencontrer.

Ce fût pour moi le plus beau concours à l'italienne auquel j'ai participé sur un site de plus magnifique aux senteurs de la provence avec la lavande.
N'ayant pas l'habitude de chercher cette truffe et ne cavant qu'en truffière, j'ai été stupéfait de voir mon italienne travailler dans le naturel.
C'est là que l'on peut vraiment voir les capacités de nos compagnons.

Pour le concours, qui fût pour moi vraiment secondaire; il m'a permis de voir travavailler ma chienne dans le naturel.
Dommage que les Princesses de Bernard n'ont pu participer à cause de leurs chaleurs, pour relever le niveau...
Bravo les gavroches ils sont très doués du haut de gamme et l'ambiance canine fût aussi remarquable.

Le casse croûte avec les spécialités régionales de Jacques , Jean-Jacques et les autres a été super pour se remettre d'une heure d'efforts sans oublier le final au resto qui fût un moment magique de saveurs culinaires
(féllicitations au chef ) pour clôre cette journée bien remplie (levé = 3H30, couché 3H00) riche d'échanges et d'émotions.

Encore merci à tous les partipant en espèrant que cette expérience se renouvelle dans le futur pour ces moments ( trop courts, mais intenses ) de passion et de bonheur.
Amitiés
Jean Marie
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
lio07
Membre

Message par lio07 »

bonjour

magique , fantastique que du bonheur
c etait une journee formidable
merci a tous pour les conseils et les bonnes specialites de vos regions
je ferme les yeux et je vois les paysages magnifiques les arbres et leur brulees .
lio07
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

je suis d'accord, que du bonheur des rencontres comme ça. Et que de passion dans les échanges...

Des rencontres très enrichissantes avec des gens qu'on connait un peu au travers du forum même si on ne les a jamais vu.

César, a qui on doit cette journée, débordant d'enthousiasme, entreprenant, pragmatique, charismatique. Jean-Marie et sa femme a qui on doit en grande partie cette organisation sans faille : merci.

Les participants, tous plus passionnés les uns que les autres : la pétillante Murielle avec René et Djuna ; Alain et Chantal avec leur troupe de chiens hyper performants ; Jean-Marie avec Athena toujours a prodiguer un bon conseil ; Jean-Claude avec son épouse dont l'œil expert interprète avec justesse l'attitude de nos compagnons à 4 pattes ; Bernard et son fils pas vraiment récompensé de leur long voyage en raison des chaleurs de leurs chiennes mais toujours de bonne humeur et de bon conseil ; Lionel, Valérie et son épagneul, les yeux grands ouverts à savourer ces instants avec un regard très lucide sur le comportement de sa chienne ; Steph06, Anne et Carla qui malgré un emploi du temps très chargé on su trouver le créneau pour venir nous voir ; Jacques l'épicurien, grand fournisseur de breuvage céleste et juge hors norme...

Bref, que du plaisir à se rencontrer. Même les absents ont participé. Adolu nous a fourni une fouasse délicieuse dont nous nous sommes régalé pendant tout le séjour et Truffalou a été notre fournisseur officiel d'abricots. Encore un grand merci à vous.

Coté cavage, nous avons évolué dans un superbe parcours. Les gavroches ont gagné mais les italiens n'ont pas démérité. J'ai bien observé les deux chiens qui ont fini aux deux premières places. La différence n'a pas tenu au rythme de détection des truffes par le chien (ils étaient aussi rapides l'un que l'autre à trouver une nouvelle truffe) mais au temps mis pour sortir la truffe. Dans un cas, temps minimal car le chien sortait la truffe lui même et la ramenait à sa maitresse. Dans l'autre, un temps de localisation du champignon sous terre incompressible par le maitre à l'aide de son outil qui était souvent obligé de freiner son chien déjà parti gratter une autre truffe.
La victoire tient donc à l'art et au travail du dresseur de Boss. Vraiment de la bel ouvrage. Vous êtes des pros César et Laurence. ;)

Dommage que le classement final n'ai pas tenu compte du gibier levé car avec le lapin et les deux perdreaux levés par mon chien, les italiens auraient gagné haut la main. :lol: :rolleyes:

Allez, on va continuer à s'endormir tous les soirs en pensant à cette rencontre et si les souvenirs s'estompent trop, il ne nous restera plus qu'à en organiser une nouvelle.

Merci à tous.

Fred
adolu
Membre

Message par adolu »

Bonjour
Je suis cotent que vous ayez passé une bonne journèe, et que la Fougesse vous à règalee! ,J'esperè que la prochaine fois, je pourrai si mon etat de santè est meilleure, partager cette journée avec vous-et vous présenter Doly ma chienne se cirque et la phénomene pour la truffe.
Ado
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

Chers tous,
il va m'être difficile de rajouter quelque choses après l'ensemble des commentaires qui ont été déjà mis , je vais essayer de vous illustrer cette journée par quelques photos .En préambule je voudrais remercier césar en particulier et mélano en général, le premier pour nous avoir organisé cette formidable journée et le second pour être le catalyseur de nos échanges au travers du forum.
première prise de contact:
Voir/télécharger mon image
les premiers conseils du maître des lieux
le concours est lancé par les princes italiens
la république des gavroches sera terrible ...
et oui il paraît qu'on en trouve ici...
le jugement va tomber
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

Désolé j'ai fait une erreur d'envoi passer directement ; "dans la bonne humeur il n'y a qu'à voir ce qui nous attend sur la table"
Chers tous,
il va m'être difficile de rajouter quelque choses après l'ensemble des commentaires qui ont été déjà indiqués, je vais essayer de vous illustrer cette journée par quelques photos .En préambule je voudrais remercier césar en particulier et mélano en général, le premier pour nous avoir organisé cette formidable journée et le second pour être le catalyseur de nos échanges au travers du forum.
première prise de contact:
les premiers conseils du maître des lieux
le concours est lancé par les princes italiens
la république des gavroches sera terrible ...
et oui il paraît qu'on en trouve ici...
le jugement va tomber
dans la bonne humeur il n'y a qu'à voir ce qui nous attend sur la table
le premiers résultats, non la SOFRES aurait eu un problème informatique
no comment
et oui contrairement à ce que l'on aurait pu penser il n'y en avait pas que pour les truffes
l'arrivée de lolo avec les récompenses des concurrents?? non avec celles des chiens Voir/télécharger mon image
les gavroches repartent le soir avec le couteau entre les dents
les lagotto répondent immédiatement
l'attente du verdict , la tension est palpable
Image
ils sont là..
on recompte car on ne sait plus et d'ailleurs cela n'a que peu d'importance eu égard à la formidable journée que nous venons de vivre
et qui va se terminer comme toujours au tour d'un bon verre ( mille mercis à Jacques qui devra pour la peine, me donner ses adresses viticoles) et d'un super repas
Je tiens aussi pour l'occasion à remercier jean Jacques mon second dans la prise de vue mais néanmoins juge incorruptible. Je vous dit à bientôt , je pars dans le lot entretenir mes truffières et comme pour ces 2 journées passées ensemble, ça va être un grand moment de bonheur.
Donc à bientôt.
pancho
Membre

Message par pancho »

bonsoir a tous,raouldupy c est domage que tu n est pas mis des noms sur certaines photos,pour savoir qui est qui, nous qui n avons pas pu participer a cette belle journnee. a voir les photos les persones ont toutes le sourire donc,la convivialitee etait de mise. bravo aux gavroches qui ont gagne et vous les italiens il va faloir vous entrainer pour l annee prochaine.
leromain84 je viens de passer 2 jours a vaison la romaine et les alentours ,tu habites une region magique,se terroir de vignes dans les pierres .je reve . a +
pancho
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

pancho je dois te faire une confidence pour les vrais noms , je suis un peu embêté car je connais les diminutifs mais pas les prénoms et noms j'ai été obligé de faire appel à ma femme pour certaines citations. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois en espérant pouvoir te prendre en photo ...
amitiés
pancho
Membre

Message par pancho »

ben cela ne fait rien se sera pour la prochaine fois, merci quand meme. a +
pancho
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonsoir à tous
Je viens tout juste de rentrer de cette formidable aventure. Je dois l'avouer, j'ai eu un peu de mal a repartir dans ma Touraine ... :blush:
Le bonheur était dans le pré.
On aurait pu chanter les copains d'abord, car tous nous étions heureux ensemble.
Adolu on a pensé à toi et bien sur nous avons tous regretté ton absence, mais ce n'est que partie remise. Ta présence était là a travers ta superbe fouasse qui nous a tous régalé.
Mais c'était sans compter sur les superbes abricots de truffalou, qui a cause de leur murissement rapide n'a pu se joindre à nous, la prochaine fois le consulter pour connaitre ses occupations d'entretiens, de récoltes, et toutes les autres occupations qui l'occupent journellement. ;)
Pancho tu as raison, il faut que l'on mette les noms et prénoms sur les silhouettes, ce sera plus vivant et tellement plus sympa pour vous qui n'avaient pu être avec nous.
Qui s'y colle ????
Je crains que l'on doivent s'y mettre à plusieurs, car comme le dit raouldupuy, les prénoms et noms ne sont pas encore figés dans nos mémoires.
Quels beaux instants nous avons passés là.
Le forum s'en trouve ainsi renforcé, merci à tous, on a découvert des endroits magnifiques, des hommes et des femmes de grandes qualités humaines.
Que du bonheur et tout ça grâce à nos 4 pattes qui ont tous été formidables, une seule petite déception, l'absence de nos alsaciens qui n'ont pu se joindre à la troupe faute de troubles tout a fait probables ...
Je conclurais ces tous premiers commentaires en disant :
Avé César ceux qui ont cavé te saluent.
:D
Jacques 37
bernard
Membre

Message par bernard »

Un grand merci à tous les participants de cette rencontre. Non je n'ai pas été frustré parce que je n'ai pas pu concourir, cela a été gommé par la bonne ambiance, animée par des personnes à l'esprit et au coeur saint.
Merci à toi César, Jean-Jacques et à ton épouse pour l'excellente organisation et de cette invitation.
Merci à toi Fred d'avoir créé cet excellent forum, sans lequel rien n'aurait été possible.
Merci à toi Murielle pour ton sourire dynamique et communicatif quoi doit être contagieux.
Merci à toi Jacques pour ta convivialité, ta disponibilité et également de nous avoir fait découvrir les vins de Touraine qui m'ont agréablement surpris. Le seul petit regret est que nous avions très peu échangé entre nous deux, mais ce n'est que partie remise. Un des participants m'avait confié qu'il était impressionné par les qualités humaines qu'il avait découvertes chez toi, il m'a dit : ce gars-là c'est un Monsieur, sentiment que je partage.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !