Pluie et truffe ....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Salut Fred
pour les dégats de sanglier : récupère des cheveux , naphtaline ou chez EDILOISIR leur répulsif est valable ; Faire imbiber des morceaux de bois avec le produit et en mettre tout autour de la truffièretout les 4ml ou proche des plants.
une fois qu'il s'y adonne il faut vite intervenir.
Ici avec la sécheresse il sont au bord de la rivière dont pas trop de soucis de ce côté là.
Pour la pluie: désolation complète il vient de faire à l'instant 2 gouttes et le soleil est revenu !
40 jours sans pluie c'est pas le top. Matin et soir je porte de l'eau sur mes jeunes de l'année et qq producteurs favoris et qq oliviers qui commençaient à souffrir.
J'ai l'habitude c'est un travail de romain.....
jm
pour les dégats de sanglier : récupère des cheveux , naphtaline ou chez EDILOISIR leur répulsif est valable ; Faire imbiber des morceaux de bois avec le produit et en mettre tout autour de la truffièretout les 4ml ou proche des plants.
une fois qu'il s'y adonne il faut vite intervenir.
Ici avec la sécheresse il sont au bord de la rivière dont pas trop de soucis de ce côté là.
Pour la pluie: désolation complète il vient de faire à l'instant 2 gouttes et le soleil est revenu !
40 jours sans pluie c'est pas le top. Matin et soir je porte de l'eau sur mes jeunes de l'année et qq producteurs favoris et qq oliviers qui commençaient à souffrir.
J'ai l'habitude c'est un travail de romain.....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
Dans le nord du département il est tombé à peu près 13 mm, c'est pas si mal... ça évitera une corvée d'arrosage sur les jeunes plants....Mais pas pour très longtemps car il doit refaire chaud la semaine prochaine.
Les sangliers ont un don pour repérer les plants paillés et pour venir bouffer les vers qui se trouvent dessous.. Bon courage pour la restauration fred.
Jean-mi,
Les sangliers ont un don pour repérer les plants paillés et pour venir bouffer les vers qui se trouvent dessous.. Bon courage pour la restauration fred.
Jean-mi,
Jeanmi,
bjr a tous,2 m m d eau cette nuit c est desolent
il va faloir arroser ce dimanche la misere dans le centre gard.
truffalou est tu loin de montelimar nord? a t il plu de se cote ,je pars en conge et je n ai pas le temps de monter voir mes truffieres.merci pour ta reponse a +
pancho

truffalou est tu loin de montelimar nord? a t il plu de se cote ,je pars en conge et je n ai pas le temps de monter voir mes truffieres.merci pour ta reponse a +
pancho
Dernière modification par pancho le 23 juil. 2010 11:23, modifié 1 fois.
-
- Membre
cher fred je compatis et partage ton dégout car lorsque que tu découvres les dégâts tout te passe dans la tête même les idées les plus folles.Pour ma part je ne regrette pas l'investissement de la clôture électrique alimentée par panneau photovoltaïque et batterie ainsi qu'un super électrificateur couplé à un interrupteur crépusculaire qui déclenche la clôture que la nuit,le tout conseillé par césar.Car pour le reste j'ai quasiment tout essayé et ce sans résultat probant.
amitiés.
et désolé pour mes erreurs de manipulations sur le clavier.
amitiés.
et désolé pour mes erreurs de manipulations sur le clavier.
Bon, il aura fallu attendre la deuxième vague d'orages pour prendre enfin de l'eau. Un bon arrosage entre 20 et 30 mm dans le coin. Cela fait un bien fou à la nature.
Mais à 20 km un ami n'a pris que 6 mm. Sacrés orages. Ils passent où ils en ont envie.
M'enfin, on est tranquille jusqu'au 80 mm qu'on a commandé pour le 15 aout histoire de faire gonfler les truffes et de déclencher les cèpes. On y croit on y croit.
@+
Fred
Mais à 20 km un ami n'a pris que 6 mm. Sacrés orages. Ils passent où ils en ont envie.
M'enfin, on est tranquille jusqu'au 80 mm qu'on a commandé pour le 15 aout histoire de faire gonfler les truffes et de déclencher les cèpes. On y croit on y croit.
@+
Fred
ben toujours pas d'eau chez moi depuis maintenant 4 semaines .
Les orages tournent mais sont beaucoup plus loin en haute montagne.
Ce matin j'y ai bien cru mais le mistral s'est levé.....
Plus que 300 arbres à arroser pour demain matin .
J'y suis depuis le début de la semaine 4 heures par jour .....
On y croit
On y croit
Steph
Les orages tournent mais sont beaucoup plus loin en haute montagne.
Ce matin j'y ai bien cru mais le mistral s'est levé.....
Plus que 300 arbres à arroser pour demain matin .
J'y suis depuis le début de la semaine 4 heures par jour .....
On y croit
On y croit
Steph
Dernière modification par steph06 le 23 juil. 2010 18:25, modifié 1 fois.
-
- Membre
Salut
Chez nous 20mml le jeudi 22 +30mml d'arrosage aujourd 'hui ainsi je suis tranquile jusqu'au 16 Aout
Ado
''si tu crois tout ce que tus lis, tu feraias mieux de ne pas lire ''
Chez nous 20mml le jeudi 22 +30mml d'arrosage aujourd 'hui ainsi je suis tranquile jusqu'au 16 Aout
Ado
''si tu crois tout ce que tus lis, tu feraias mieux de ne pas lire ''
Dernière modification par adolu le 24 juil. 2010 18:45, modifié 1 fois.
-
- Membre
sur mes terres du lot, hier avant mon départ il était tombé 12 mm et il a continué à pleuvoir dans la journée, l'arrosage de mes jeunes arbres( 20 l/* arbre) sera conforté . Dans le sud ce matin 2 mm et mistral en prime donc j'arrose car aucune goutte d'eau raisonnable depuis le 16 juin soit 6 semaine avec 35 ° hier après midi.
-
- Membre
5,5 mm et deux fois sur Vaison la romaine cela a juste levé la poussière......
et l'oidium sur les raisins apparait ; j'ai traité le jardin ce matin. la saison ne sera pas exceptionnelle.
On mangera des tartiffles.
jm
et l'oidium sur les raisins apparait ; j'ai traité le jardin ce matin. la saison ne sera pas exceptionnelle.
On mangera des tartiffles.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Fin de la dernière semaine j'ai eu également 21 mm chez moi, à 5 km au Nord 23mm, à 15 km au Sud : 19 mm et, dans ma deuxième plantation située à 500 mètres : 27 mm.
Donc des pluies relativement régulières ne le sont en fait pas vraiment.
bernard
Donc des pluies relativement régulières ne le sont en fait pas vraiment.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre