Chien qui compte
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
l'appalou 24
- Membre
Re: Chien qui compte
Bonsoir à tous.
Encore merci pour votre attention, j'ai trouvé une petite femelle pour le printemps.
Jean Claude.
Encore merci pour votre attention, j'ai trouvé une petite femelle pour le printemps.
Jean Claude.
-
melano
- Site Admin
Très content pour toi. Le dressage est toujours sympa.
Fred
Fred
-
Truffignon30
- Membre
Bonjour à tous.
Voila , j'ai fait piquer mon chien vendredi dernier à l'âge de 6 ans et quinze jours.
Ça faisait 3 jours que pour la première fois depuis des mois , il avait une gène a la patte.
Le dernier jour , il n'a pas pu sortir de la maison pour faire sa promenade , après être resté couché de l'après midi au matin.
J'ai décidé à contre cœur d'abréger ses souffrances au plus vite , car il n'y avait pas d'alternative.
Il avait la cheville arrière de la taille d'un pamplemousse.
Il s'est battu jusqu'à la fin , même chez cette connasse de vétérinaire(et je pèse mes mots) , qui pour économiser une dose , n'a pas endormi mon chien du premier coup.
Il s'est débattu pendant 20 minutes à mes pieds avant qu'elle lui remette une dernière salve.
Il savait qu'il allait partir , mais il voulait pas.
Je me serais bien passé de ce dernier moment.
Je me suis toujours trouvé dur face aux évènements. J'ai perdu mon père il y a 4 ans d'un AVC , ma mère il y a deux mois à l'âge de 73 ans , mais , bizarrement , ça m'a fait ni chaud , ni froid , car j'avais mon gros pour me remonter le moral.
Maintenant , à 44 ans , je me suis jamais senti aussi seul.
Tout seul dans ma grande maison , dans mes champs , le vide est immense.
C'était un chien exceptionnel , que ce soit par son gabarit , sa beauté , sa gentillesse.
C'était la star , de partout où on allait , et on allait partout.
C'est lui qui m'a tout appris sur la truffe , et pas le contraire , en m'en sortant derrière les fagots dans des endroits où j'aurais jamais cru.
Il adorait l'eau , les promenades jusqu'à épuisement , toujours sans laisse , même dans les endroits touristiques.
Il aura vécu en 6 ans , bien plus que la majorité des chiens de 13 ans.
C'est un chien qui dormait très peu , toujours joueur , et tant que j'allais pas au lit , il me surveillait , mis à part les dernières semaines.
Maintenant , il faut tourner la page.
Quelques photos souvenirs...
Son dernier bain , il y a 12 jours. Mon ours blanc camarguais. Et Alf. Plus que deux mois et demi avant d'avoir mon nouveau compagnon , et ce sera une compagne , déjà réservée depuis novembre.
Ce sera une coquine , une malinoise , si d'ailleurs il y en a sur le forum qui en possède , je suis preneur d'info.
Voila , j'ai fait piquer mon chien vendredi dernier à l'âge de 6 ans et quinze jours.
Ça faisait 3 jours que pour la première fois depuis des mois , il avait une gène a la patte.
Le dernier jour , il n'a pas pu sortir de la maison pour faire sa promenade , après être resté couché de l'après midi au matin.
J'ai décidé à contre cœur d'abréger ses souffrances au plus vite , car il n'y avait pas d'alternative.
Il avait la cheville arrière de la taille d'un pamplemousse.
Il s'est battu jusqu'à la fin , même chez cette connasse de vétérinaire(et je pèse mes mots) , qui pour économiser une dose , n'a pas endormi mon chien du premier coup.
Il s'est débattu pendant 20 minutes à mes pieds avant qu'elle lui remette une dernière salve.
Il savait qu'il allait partir , mais il voulait pas.
Je me serais bien passé de ce dernier moment.
Je me suis toujours trouvé dur face aux évènements. J'ai perdu mon père il y a 4 ans d'un AVC , ma mère il y a deux mois à l'âge de 73 ans , mais , bizarrement , ça m'a fait ni chaud , ni froid , car j'avais mon gros pour me remonter le moral.
Maintenant , à 44 ans , je me suis jamais senti aussi seul.
Tout seul dans ma grande maison , dans mes champs , le vide est immense.
C'était un chien exceptionnel , que ce soit par son gabarit , sa beauté , sa gentillesse.
C'était la star , de partout où on allait , et on allait partout.
C'est lui qui m'a tout appris sur la truffe , et pas le contraire , en m'en sortant derrière les fagots dans des endroits où j'aurais jamais cru.
Il adorait l'eau , les promenades jusqu'à épuisement , toujours sans laisse , même dans les endroits touristiques.
Il aura vécu en 6 ans , bien plus que la majorité des chiens de 13 ans.
C'est un chien qui dormait très peu , toujours joueur , et tant que j'allais pas au lit , il me surveillait , mis à part les dernières semaines.
Maintenant , il faut tourner la page.
Quelques photos souvenirs...
Son dernier bain , il y a 12 jours. Mon ours blanc camarguais. Et Alf. Plus que deux mois et demi avant d'avoir mon nouveau compagnon , et ce sera une compagne , déjà réservée depuis novembre.
Ce sera une coquine , une malinoise , si d'ailleurs il y en a sur le forum qui en possède , je suis preneur d'info.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clément
-
eldiablo12
- Membre
Eh beh dis donc tu l’aimais ton chien.
Je te comprends j’ai le même « ours polaire » mais Aveyronnais.
Tu lui rends un sacré hommage en partageant cela avec nous.
Je suis de tout cœur avec toi
Manu
Je te comprends j’ai le même « ours polaire » mais Aveyronnais.
Tu lui rends un sacré hommage en partageant cela avec nous.
Je suis de tout cœur avec toi
Manu
-
eldiablo12
- Membre
Et c’est honteux pour des vétérinaires de faire cela.
Cela m’arrive malheureusement de temps en tant pour une vache ou un veau mais je n’ai jamais vécu cela.
E
Cela m’arrive malheureusement de temps en tant pour une vache ou un veau mais je n’ai jamais vécu cela.
E
-
bion
- Membre
Vraiment désolé pour toi, qui en plus a du vivre un moment encore plus douloureux pour ses derniers instants.
Michel.
Michel.
-
pancho30
- Membre
Bonsoir ,
Je compatis a ta souffrance Clément .
Cet aprèm pris le courage a 2 mains et déverser les cendres de ma lagotti ( 16 ans) au pied d'un chêne truffier morte il y a presque 2 mois .
Courage Clément ,le prochain ne sera jamais le même mais il contribue a passer a autre chose .
pancho
Je compatis a ta souffrance Clément .
Cet aprèm pris le courage a 2 mains et déverser les cendres de ma lagotti ( 16 ans) au pied d'un chêne truffier morte il y a presque 2 mois .
Courage Clément ,le prochain ne sera jamais le même mais il contribue a passer a autre chose .
pancho
-
fefe
- Membre
Bon courage Clement
Le mois dernier il m'a fallu faire piquer mon braque allemand
Ca fait toujours mal au cœur
Le mois dernier il m'a fallu faire piquer mon braque allemand
Ca fait toujours mal au cœur
Félix
-
Paolo83
- Membre
bonsoir,
j'en ai les larmes aux yeux, je suis toujours très peiné quand j'apprend qu'un chien s'en va ,
j'ai une énorme compassion pour toi Clément , tu ne l'oubliera jamais, COURAGE.
Patrick
j'en ai les larmes aux yeux, je suis toujours très peiné quand j'apprend qu'un chien s'en va ,
j'ai une énorme compassion pour toi Clément , tu ne l'oubliera jamais, COURAGE.
Patrick
-
Paolo83
- Membre
je crois qu'a ta place je pète un cable chez la vétérinaire , porte plainte au moins a sa direction.
une saleté comme ça doit être a la rue.
patrick
une saleté comme ça doit être a la rue.
patrick
-
Perigordingue
- Membre
Bon courage à toi Clément, effectivement c'est un bel hommage. J'ai une malinoise, j'aurais tendance à dire que c'est une race de chien pour jeune tellement c'est actif.
David
David
-
Leromain84
- Membre
Affecté par ta peine on comprend pour avoir du vécu.
Ma précédente est partie sans soucis ni réaction par mon véto en s'endormant dans mes bras.
Bon courage si jeune ca fait de la peine avec tout son passé.
C'est dur mais seule consolation c'est qu'elle ne souffre plus.
Jm
Ma précédente est partie sans soucis ni réaction par mon véto en s'endormant dans mes bras.
Bon courage si jeune ca fait de la peine avec tout son passé.
C'est dur mais seule consolation c'est qu'elle ne souffre plus.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
jj24
- Membre
Bonjour,
Bel hommage à ton chien Clément!
à 6ans, c'est dur à encaisser!!!
(J'avais un fox qui se débrouillait bien sur 3 pattes à cause d'un cancer!)
JJ24
Bel hommage à ton chien Clément!
à 6ans, c'est dur à encaisser!!!
(J'avais un fox qui se débrouillait bien sur 3 pattes à cause d'un cancer!)
JJ24
-
Leforestier
- Membre
Clément
Ce qui t'arrive nous arrive tous un jour ou l'autre , mais tu en parle d'une façon très tendre et ton chagrin me touche vraiment . Tes mots transpirent de l'amour que tu lui portait et de la complicité que vous partagiez à tous les moments .
Courage et sur que la nouvelle compagne saura t'apporter de biens beaux moments .
Bernard
Ce qui t'arrive nous arrive tous un jour ou l'autre , mais tu en parle d'une façon très tendre et ton chagrin me touche vraiment . Tes mots transpirent de l'amour que tu lui portait et de la complicité que vous partagiez à tous les moments .
Courage et sur que la nouvelle compagne saura t'apporter de biens beaux moments .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
-
Truffignon30
- Membre
Merci à vous tous.
J'allais pas écrire un roman , il faut savoir passer à autre chose.
Il méritait encore plus , tant j'avais d'anecdotes à raconter.
J'allais pas écrire un roman , il faut savoir passer à autre chose.
Clément