Je parle de mes arbres et de ma pratique culturale dans un premier post à la rubrique « pratiques culturales », sujet « le brûlé, apparition dynamique et entretien ».
Pour « les futures récoltes » j’ai un braque français destiné à être multi taches c'est-à-dire capable de me montrer un peu de gibier pour le fun (je ne chasse pas), et de trouver des truffes dans ma truffière si d’aventure elle venait à en produire. Bon on va me dire que ce n’est pas recommandé mais je ne cherche pas la truffe sauvage. Il est calme et obéissant et à ce jour tout fonctionne : je vois du gibier en balade et dans la truffière il ne chasse pas et me trouve absolument tous les leurres (en général des balles de tennis canitruffées), et même des truffes bien réelles qu’on lui a quelques fois enterrées.(J’attends qu’une bonne âme lui fasse la proposition de le tester une fois ou deux dans une truffière en production… mais emmener un inconnu dans sa truffière je sais que ce n’est pas facile
Sinon je suis retraité, multi activités comme mon chien, trop nombreuses pour en faire la liste, et comme beaucoup, très heureux de pratiquer tout plein de choses que la vie professionnelle m’interdisait.