Les naissances des mélanos se feraient entre 12 et 20°, ok mais je ne pense pas que se soit au premier jour de la température atteinte. A -t-on une idée au bout de combien de jours ? Au pif je dirais après une à deux semaines, ce n'est qu'un sentiment.
Ensuite il faut 40% d'humidité ce qui fait beaucoup.
Actuellement la température chez moi à 20cm navigue de 15 à 21° , donc la première étape soit atteinte, si je n'ai pas de pluie d'ici une semaine je mets un coup d'arrosage.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Cela me donne plein d'espoir car j'ai une zone de 30m sur 5 m qui brûle le long de mes plants de 3 ans et je sais qu'il y a beaucoup de sclerodermes en automne .
Cordialement Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Truffalou ,
c' est bien beau tes chiffres ,tes nuages ,tes gouttes d' eau ,mais chez moi il fait quoi
comme temps ???? je m' y retrouve pas , je dois être plus a l' ouest ????
pancho
Truffalou, je crois qu'il ne nous reste plus que la solution d'aller voir la bonne mère pour faire brûler un cierge et faire une prière pour que le ciel nous arrose un peu.
Patrick.
truffalou a écrit :J'ai fait une fausse manœuvre et la page a été copiée
Cela c'était les prévisions du 1 mai pour TOUPI et sa région en principe il devrait avoir un peu d'eau demain soir le vent va tourner j'espère pour eux le 13 et 83
Pencho info spéciale météo à très court terme pour toi : Les pluies, déjà bien présentes sur les Cévennes vont s'accentuer en fin de soirée et se poursuivre toute la nuit
Je me disais aussi que j'avais déjà vu ça quelque part
Patrick