climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: climatologie 2013
h84 + pancho
ho !!non je ne vais pas m'ennuyer...j'ai pas mal de travaux prévu...mais si vous avez besoin d'un coup de main no bpm.
Comme disais mon père " un travailleur pour l'arrêter c'est dur, dur aussi de faire travailler un fénèant "
déjà je vais arracher ma plus vieille truffière (30 ans ) et replanter sur deux ans (1,3HA).
Se baisser pour la fraise je le fais dans mon jardin car c'est mon fruit préféré, mais à petite échelle , d'ailleurs cette année faut que j'en replante de nouvelles raies aussi.
Le jardin passera après la grelinette et l'ensemencement.
jm
ho !!non je ne vais pas m'ennuyer...j'ai pas mal de travaux prévu...mais si vous avez besoin d'un coup de main no bpm.
Comme disais mon père " un travailleur pour l'arrêter c'est dur, dur aussi de faire travailler un fénèant "
déjà je vais arracher ma plus vieille truffière (30 ans ) et replanter sur deux ans (1,3HA).
Se baisser pour la fraise je le fais dans mon jardin car c'est mon fruit préféré, mais à petite échelle , d'ailleurs cette année faut que j'en replante de nouvelles raies aussi.
Le jardin passera après la grelinette et l'ensemencement.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour à tous comme tu as raison J M , des fois il me manque des heures dans la journnée
pour faire ce que j avais prévu ,je ne me rappele plus comment je faisais avant .
il ne pleut plus ,mais avec un total de : 76 mm d eau en 2 jours.
pancho
pour faire ce que j avais prévu ,je ne me rappele plus comment je faisais avant .
il ne pleut plus ,mais avec un total de : 76 mm d eau en 2 jours.
pancho
- gnafron2004
- Membre
le petit john prévoit -8°C et de la neige mardi...on en a pas fini avec l'hiver !
Bonjour,
Gnafron2004, peux tu me donner le site où l'on peut consulter les prévisions de petit John. J'entends beaucoup parlé de lui.
Merci.
Gnafron2004, peux tu me donner le site où l'on peut consulter les prévisions de petit John. J'entends beaucoup parlé de lui.
Merci.
Christian
Bonjour,
Effectivement, Gnafron2004, prévision de neige à partir de lundi, et moins 6; ressentie moins 11 J'aime bien le terme de "ressentie"
Pour l'instant, pas de gelée, quelques gouttes et soleil;
Cordialement.JJR24
Effectivement, Gnafron2004, prévision de neige à partir de lundi, et moins 6; ressentie moins 11 J'aime bien le terme de "ressentie"

Pour l'instant, pas de gelée, quelques gouttes et soleil;
Cordialement.JJR24
- jeanmidu24
- Membre
On va lui casser la gueule à la récré à force de nous annoncer de la neige ce johngnafron2004 a écrit :le petit john prévoit -8°C et de la neige mardi...on en a pas fini avec l'hiver !

jean-mi,
Jeanmi,
http://www.meteo60.fr/previsions-meteo- ... house.html
Ci-dessus un lien pour un site météo assez sérieux, ils font avec les données dont ils disposent.
En attendant 16°, pas un souffle de vent et pas une goutte d' eau depuis le début du mois.
52 mm depuis le 1er janvier.
Ci-dessus un lien pour un site météo assez sérieux, ils font avec les données dont ils disposent.
En attendant 16°, pas un souffle de vent et pas une goutte d' eau depuis le début du mois.
52 mm depuis le 1er janvier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour a tous ,cette nuit 29 mm ,je n ai rien entendu .pancho
-
- Membre
Cela veut dire que tu dors très profondément .....pancho a écrit :bonjour a tous ,cette nuit 29 mm ,je n ai rien entendu .pancho

C'est rassures toi, une bonne maladie.
Jacques 37
Merçi jacques .
Bonjour,
Restons bien au chaud
: chez moi en ce moment, chute de neige fondue et vent, léger, mais très froid 
Bonne journée.JJR24
Restons bien au chaud

Bonne journée.JJR24
Re- bonjour,
Sortie possible cet AM chez moi avec une éclaircie ensoleillée qui réchauffe
Bonne AM.JJR24
Sortie possible cet AM chez moi avec une éclaircie ensoleillée qui réchauffe

Bonne AM.JJR24
désolé trufou
notre métier est ainsi ,et terriblement injuste ,travailler toute une année et tout remettre en question sur quelques jours de floraison....
perso cette nuit vu le gel qu'ils annoncent,même sous serre ça va geler donc réveil a deux heures faire un feu " maousse" ,recuperer les braises ,les mettre dans une brouette sur lesquelles je jette un linge humide ,puis circuler sous les serres pour enfumer ....;vu ton temoignage je sais que j'ai de la chance de pouvoir agir....
bon courage ... 

Bonjour,
Petite gelée chez moi ce matin; prévision de pluie: ciel moutonneux;
bon courage à vous.JJR24
Petite gelée chez moi ce matin; prévision de pluie: ciel moutonneux;
bon courage à vous.JJR24