Chien qui compte

Les méthodes de récolte, une date de marché, les cours, les recettes de cuisine : c'est là.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Mister T
Membre

Re: Chien qui compte

Message par Mister T »

On est nombreux à le connaitre ce grand vide... je compatis sincèrement.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Je pleure, mon petit Swing est parti à 16H30 aujourd'hui, pour le paradis des chiens, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma peine.
Mon compagnon de cavage, nous n'irons plus dans les bois où tu as été un chien truffier exceptionnel, tenace à la tâche.
A quelques mois près, tu allais avoir 17 ans.
Tu étais toujours partant, qu'il neige, qu'il pleuve, quel courageux petit chien tu étais.
Image
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

Solidaire avec ta peine.....

Courage

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Merci JC. Dans mes formations, il a montré le chemin a plus d'un, dès qu'un jeune chien venait voir pourquoi il gratter, il se retirait pour laissait le jeune marquer à son tour, certains d'entre vous l'ont nommé le "prof" pour cause de ce comportement.
Tous cela peuvent dire merci et ils sont nombreux.
Avec lui pas d'incertitudes, combien de zones truffières a-t-il trouvées pour rendre service à des gens de toute la France trufficole qu'ils exploitent encore aujourd'hui, avec Swing c'était certain, s'il n'y avait pas de truffes sur la zone, il le faisait bien comprendre, inutile d'y perdre son temps.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

JCC60
Je compatie à ta peine pour cette grande perte de ton compagnon, 17 ans ça marque.
Ces derniers temps ma,vieille de 13 ans à été opérée de tumeurs aux mamelles et ça m'a remué.Toutes mes chiennes ont eu cel aau même âge et m'ont quité à 17 aussi. Aussi pour éviter peut être cela j'ai fait stéréliser ma jeunette.
Difficile passage pour toi aussîbon courage.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Image
trufou
Membre

Message par trufou »

bien du courage jean claude,
le paradis des chiens truffiers a du bien l acceuillir

trufou
clovis
Membre

Message par clovis »

bonsoir jc 60 je comprend d'autant plus ta peine que n'ayant pas eu d'enfants que je considère ma chienne comme telle , et je ressens comme toi et a chaque perte que j'ai eu un profond chagrin , je revois mes promenades complices avec mes compagnes . mais il faut dire qu'au regard de certains(es) nous, nous les avons bien choyés, la preuve ils nous le rendaient bien par leur gaieté lors que ils nous voyaient nous préparer pour la promenade. n'oublies pas ils partent heureux, d'avoir eu un bon copain comme toi et nous tous
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Michel37
Membre

Message par Michel37 »

Une pensée pour toi Jean-Claude et t'accompagner dans ce moment difficile.

Courage à toi.
Michel37.
melano
Site Admin

Message par melano »

Courage Jean-Claude, nulle doute que tu sauras former la relève.

Fred
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Chaque fois c'est une grosse déchirure, on essaie de reporter notre peine sur le suivant ou le petit dernier, et petit à petit on arrive à mieux le vivre .Bon courage.
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut Jean Claude.
Je partage ta peine, bon courage, la vie continue, différemment, mais elle continue.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
stef@
Membre

Message par stef@ »

Bon courage JC.
Le temps sera ton allié pour surmonter ta peine, grosse pensée à grelinette 82 qui vient de perdre sa "pepette" .
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

De tout cœur avec toi j’accepte.
Jeanmi,
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour JC,

J'ai toujours du mal à trouver des mots dans ces circonstances de perte d'un être cher.....

Tu as tout mon soutien.

Michel.