Bon allez, tant qu'il me reste un peu de force et pour revenir au sujet initial (les travaux de saison en photo), voici quelques images des travaux du sol des derniers jours :
- j'ai été aidé par nos amis les cochons qui sont passés cette nuit...
Pour une fois, c'est pas moi.
J'avais déjà fait les petits la semaine dernière.
Aujourd'hui, je me suis attaqué aux 8 ans.
Je les ai tous ensemencé avec des spores à plus ou moins forte dose en fonction de la virulence du brulé. J'ai planté tous les mélanos pour cette année.
Il me reste à finir de planter les uncinatums, passer un coup de grelinette sur un producteur sauvage et continuer à faire mes plants... Ca devrait être moins pénible pour les reins.
moi pour des traces de sangliers comme les tiennes je signe de suite... d'autant qu'ils t'ont économisé du travail qui est très pénible pour les reins... je me le suis tapé ce we.
sur les producteurs, combien met tu de gr par arbre?
sur les non producteurs?
10 gr?
mets tu la même quantité selon que tu ajoute en croix ou a la volée,
et au fait ton paillage calcaire c'est avec quoi?
bcp de questions non?même si on a déjà parlé de tout cela, moi je mets dix gr par arbre
Dernière modification par rabase le 23 mars 2010 21:34, modifié 1 fois.
sur les producteurs, combien met tu de gr par arbre?
Je ne saurai te dire. Quelques poignées de vermiculite (quelques grammes?).
sur les non producteurs? 10 gr?
Je pense beau plus. Je dirai 40 grammes?
mets tu la même quantité selon que tu ajoute en croix ou a la volée,
Ceux en croix sont aussi mycorhizés à la volée. Je les travailles et après je fais les croix.
et au fait ton paillage calcaire c'est avec quoi?
Du calcaire. LOL. Avec le travail du sol, le paillage ne ressemble plus à grand chose. Là, un Kermès paillé avec du 0/6 mm.
Et là, un chêne pub paillé avec du 0/135 mm. Le paillage a été incorporé à la terre lors du travail du sol. Il faudrait que j'en rajoute pour que ça ressemble à un paillage.
j'ai survolé le post et quelques informations ont attiré mon attention, bcp d' "éléments " sont mentionnés , est ce obligatoire ?
En tous cas, c'est un sacré boulot les photos sont magnifiques, pk un paillage ?
Un paillage empêche l'herbe de pousser, garde l'humidité l'été, sert de refuge à la faune du sol et dans mon cas, lorsqu'il s'intègre au sol, il me fait baisser mon taux d'argile.
Et là, un chêne pub paillé avec du 0/135 mm. Le paillage a été incorporé à la terre lors du travail du sol. Il faudrait que j'en rajoute pour que ça ressemble à un paillage.