Chenes clones
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
je vais faire une photo et j'essaierai de la passer , donc le piochage au printemps pour couper les racines et éviter qu'elles ne soit colonisées par d'autres champignons et tailler les arbres l'été en sève descendante pour éviter qu'ils ne pousse trop vite , tout ça pour essayer de calquer la croissance racinaire de l'arbre sur la vitesse de colonisation du champignon , je vais essayer cette méthode sur une partie , mais je vais devoir me cacher car les vieux vont m'étrangler si ils me voir faire , ici les gars taille au débourrement en lune descendante et il gratte les brûles la semaine sainte ( Pâques ) et puis terminé.
David
David
je comprends mieux que tes rameaux fassent que 10cm de long, avec un sol superficiel tu ne devrait pas à avoir beaucoup de travail de taille, peut-être même pas du tout . Par contre l'arrosage dur, dur ...
Quand je te disais pour la longueur des racines que j'ai coupés mes sols sont très caillouteux mais aussi profonds, différents des tiens . Les racines qui plongent pour aller chercher l'eau ont de la place pas comme chez toi et donc une pousse beaucoup plus rapide .
Si tu décides de piocher les racines au printemps, faits en un et regardes la longueur des racines que tu auras coupés avant d'attaquer plusieurs arbres .
filipe
Quand je te disais pour la longueur des racines que j'ai coupés mes sols sont très caillouteux mais aussi profonds, différents des tiens . Les racines qui plongent pour aller chercher l'eau ont de la place pas comme chez toi et donc une pousse beaucoup plus rapide .
Si tu décides de piocher les racines au printemps, faits en un et regardes la longueur des racines que tu auras coupés avant d'attaquer plusieurs arbres .
filipe
voila un chêne planté en mars 2007
et voici un profil du sol , une carriere de castine , a quelques dizaine de metres de mes arbres

j'espere que ça a marché pour les photos !!
david
et voici un profil du sol , une carriere de castine , a quelques dizaine de metres de mes arbres
j'espere que ça a marché pour les photos !!
david
Dernière modification par david19 le 06 déc. 2008 18:24, modifié 1 fois.
Et voila un chêne vert planté a la même date , aucun desherbage chimique pour tous juste un coup de tranche et arrache de l'herbe a la main

Dernière modification par david19 le 06 déc. 2008 18:16, modifié 1 fois.
Salut David,
tes arbres ne sont pas ramifiés mais ils n'ont que 1an1/2, la première année ils s'implantes et après ils poussent .
Si c'était mes arbres, je couperais la tête et surtout j'enlèverais l'herbe aux pieds pour éviter la compétition au moins sur un diamètre de 1 mètre, mais ce n'est que mon avis et je ne détients pas la vérité .
filipe
tes arbres ne sont pas ramifiés mais ils n'ont que 1an1/2, la première année ils s'implantes et après ils poussent .
Si c'était mes arbres, je couperais la tête et surtout j'enlèverais l'herbe aux pieds pour éviter la compétition au moins sur un diamètre de 1 mètre, mais ce n'est que mon avis et je ne détients pas la vérité .
filipe
oui je pense que je vais te suivre sur ce coup là , des les premiers beaux jours ,j'ai d'autres plants de janvier 2008 , d'un pepinieriste de Montignac , ceux me pose plus de problemes , ils sont tres haut une grande pousse en pepiniere et puis en un an des micro pousse , ils sont juste a cote des premiers ,qu'en pense tu ?

C'est pas grave quand le brulé fera la largeur de la terrasse je serai super heureux , exposition sud-ouest face a la Dordogne !!!Genévrier a écrit :C'est possible, mais si c'est une partie du brûlé qui donne à fond... De toutes les façons, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit car de plus, je ne connais pas ton exposition?