Melano pour apport sporal
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Melano pour apport sporal
Bonsoir dernière petite question .... La truffe faut qu'elle soit fraiche ou sèche dans certain poste je vois marquer que certains font sécher les truffes .. Et la vermiculite j'ai pris pour animaux ça peut le faire ou pas.. ????Merci bonne soirée !
Fraiche, sèche ou congelée, cela te laisse le choix 
OK merci!
Désoler .... Part rapport a la vermiculite vous en pencer quoi ?? Je peut ou faut que j'achète de la spéciale ..?
Non, la vermiculite de bâtiment fait très bien l'affaire.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
C'est celle que j'utilise depuis le début avec un à priori plutôt favorable. Bien que certains pépiniéristes réputés sérieux (notamment VDK) conseillent la vermiculite horticole.melano a écrit :Non, la vermiculite de bâtiment fait très bien l'affaire.
Fred
Jeanmi,
Concernant la vermiculite, il y a une paire d'années déjà un de nos forumeurs avait dit clairement que la vermiculite pour le bâtiment ou l'horticulture était exactement la même. Seul le prix était très différent, en gros de simple au triple, me semble-t-il, logique, quand l'affect entre en ligne de compte on compte moins tout simplement
ou différemment.
ou différemment.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bon OK ça me rassure ... J'avais peur qu'il y ai des mauvais champignon dedans ....
Bonsoir ,
des mauvais champignons ....je ne sais pas, mais des traitements anti-fongiques?
dan
des mauvais champignons ....je ne sais pas, mais des traitements anti-fongiques?
dan
La vermiculite est un mica expansé à très haute température. Le procédé de fabrication stérilise tout.
De plus, c'est purement minéral. Les champignons ne se développent pas sur des minéraux purs. Il leur faut de la matière organique pour manger.
Donc pas besoin de traitement anti fongique.
Fred
De plus, c'est purement minéral. Les champignons ne se développent pas sur des minéraux purs. Il leur faut de la matière organique pour manger.
Donc pas besoin de traitement anti fongique.
Fred
oui, je suis d'accord avec toi, mais sais t-on vraiment les composés qui y sont ajoutés?
dan
dan
Aucun pour celle que j'utilise et pour l'immense majorité.
Après, tu peux prendre du son si tu n'as pas confiance dans la vermiculite. Mais pas dit qu'il n'y ait pas des pesticides dessus.
Fred
Après, tu peux prendre du son si tu n'as pas confiance dans la vermiculite. Mais pas dit qu'il n'y ait pas des pesticides dessus.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Il ne faut pas oublié que la fonction première de la vermiculite'en sac que l'on trouve en magasin de bricolage est l'isolation et que s'il y avait des anti-fongiques ça donnerait une valeur ajouté au produit et que ce serait noté sur la composition.
Il faut juste regarder l'étiquette
.
Il faut juste regarder l'étiquette
Jeanmi,