Mes échalas de quelques mois se sont effectivement transformés en vieux piquets...Ils servaient à fixer le grillage autour des plants. Je vais commencer à enlever les champignons s'ils deviennent trop nombreux, même si en soit ils ne seraient pas des directs compétiteurs, mais peuvent quand meme épuiser mon sol s'imagine. Pour les tuteurs, après ma cloture anti sanglier il me reste pas mal de piquet béton en fer, donc ça sera parfait.
Merci pour vos remarques.
Ps: ils sont commestibles ces coprins?
Je mer suis contenté du 6mm (deux par grillage, un pour les tubex).
Par contre, pour la plupart, impossible maintenant de les enlever en tirant dessus; je ne veux pas utiliser la pioche aussi près du plant, ils vont rester en place.
J'avais peur qu'ils s'envolent......je les ai enfoncés au marteau, sur30 à 40cm......
Ils resteront en place, cela apportera du fer. S'ils gênent trop, je couperais ce qui dépasse.
A la prochaine plantation, je les enfonceraient moins.
Je suis chenillé, pas de risque de crevaison. De plus, les piquets sont vraiment près du plant 25 cm maxi. Même avec les chenilles, je n'ai pas l'intention de passer si près. Le jour ou je passerais de la houe et la grelinette à la herse rotative, j'aurais plus de déport.
Le relevage est effectivement la meilleure solution.
Bion
Les grosses truffes sont pleins d'idee , je ne pensais plus que tu avais un tracteur, l'idee d'utiliser le relevage est tres facile et bonne pour ton dos...
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Michel, bien que cela semble contraire à toute logique, avant de les retirer donne un coup de marteau sur la tête. Le calcaire qui adhère à la tige s'effrite à ce moment-là et c'est plus facile.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Surtout si tu le fais avec les mains avec des gants , remue le un peu prends le a la base et dégage bien le torse sinon quand ca part ca craint et a deux pour ne pas se Peter le dos c'est mieux