Choix race de chien

Les méthodes de récolte, une date de marché, les cours, les recettes de cuisine : c'est là.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

stéph38
Membre

Re: Choix race de chien

Message par stéph38 »

je suis bien d'accord avec toi bernard 10 semaines c'est idéal et 12 c'est maxi.
quand tu voies ce que tu peux commencer a faire à 6 semaines avec des lags :lol: :lol:
une autre race m’intéresse bien c'est le springer mais made iatalia ils ont des lignées de vrai tornade !!!!!!!!! en faite tous dépend ce que tu recherche mais pour bosser dans ta truffière il te faut une lignée
pépère en faite un bon chien de famille le fera très bien :wink:
Taxi17
Membre

Message par Taxi17 »

Ayant déjà un setter à la maison, je pense que madame serait ravi que ça ne perdent pas trop ses poils et facile d'entretien.
Pour mon setter, à mon avis ça ne va pas être évident de lui enlever la passion de la chasse. Si elle trouve les truffes aussi vite que les bécasses, les 500 arbres vont être vite caver
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Oui! Jeanmi, bonne bouilles!
Perso, quand la mère ne veut plus donner la tétée (environ 2,5/3mois), les chiots sont prêt pour un maitre;
Certes, la mère continue à leur apprendre; mais du bon et moins bon pour caver: ça peut être pour chasser, par ex.
Cordialement. JJR24
puche
Nouveau membre

Message par puche »

Bonjour a tous , l 'age légal de vente ou de don d'un chiot est de 8 semaines .toute les races de chiens peuvent faire du cavage , perso je travaille avec des malinois ,mais j'ai eu un labrador, teckel ,york ,griffon croisé ,labrit ..etc.....Je pense que le meilleur ne réside que dans la méthode d'éd

ucation au cavage . Je parle d'éducation et pas de dressage.
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Mes bonnes bouilles sont parties faire leur vie! :D
Cordialement.JJR24
opti16
Membre

Message par opti16 »

bonsoir Puche, un peu d'humour, pardon,
Félicitations pour caver à ton âge, car je suppose que comme nous tous, tu aimes et tu gardes ton chien jusqu'à sa derniere heure.Soit tu as beaucoup d'ha à caver et il te faut plusieurs chiens en même temps.Sinon en multipliant tous ces chiens et seulement 2 etc par 10ans, et en commençant à 15 ans,tu ne dois pas être loin du siecle !!!
puche
Nouveau membre

Message par puche »

je m'excuse de n'avoir que 60 ans le 22/12/2014.Malheuresement tous les chiens ne vivent pas jusqu'à 14 ans, on appèle ça les choses de la vie .Je comprend moi aussi ton humour .Tu peut demander auprès du syndicat du 04 et tu verras que je ne suis pas un beau parleur .tu peux aussi voir avec les maitres chiens d'avalanche de GRENOBLE ,ils te diront le reste .A 15 ans j'avais éduqué déjà trois chiens pour me faire de l'argent car mes parents n'étaient pas passablement riche. Je pense ,sans me vanter, avoir eu la chance de rencontrer des vieux( comme on les appeles) qui m'ont communiquer un peu de leur savoir ,car on ne disait pas tout aux minos ,je crois que s'est toujours d'actualité . Meme pour ceux qui sont partis a leur dernière heures ,après 10 ans ils ne sortent que de temps en temps et comme tu le sais(enfin je l'espère ) il faut du temps pour faire un bon chien
. Je n'ai pas attendu la sortie des produits de subtitutions pour avoir fabriquer de l'huile a l'arome de truffe ,la encore merci a toi PAPI VERNET pour tes combines .
Enfin nous sommes pas la pour nous disputer, au contraire , partageont notre savoir et notre humour pour le bien de tous , amitiées rabassières .
opti16
Membre

Message par opti16 »

Bonsoir Puche,
Milles excuses si je t'ai froissé, loin de moi la recherche de dispute et maintenant que je sais qu'à 15 ans tu avais éduqué trois chiens, je te tire mon chapeau. Nous avons approximativement le même âge mais pour moi, c'est mon deuxième chien, un york terrier aprés avoir eu un golden éduqué par mon fils. Je fais de mon mieux mais mon problème, c'est les mulots en ce moment. Il n'y a pas de chenil chez moi,et le chien est en liberté. Il a joué avec les mulots pendant 6mois et maintenant il faudrait les ignorer, je comprends qu'il ne comprenne pas et de plus les truffes ne sont pas au top encore chez moi;
Je te souhaite une bonne saison.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

opti 16+puche
les animaux quand on les aime et qu'on en prend soin peuvent venir très vieux.
Les miens sont venus à 14 ans pour un cocker et 16 et 17 ans pour les beagles et épagneuls bretons.

Cela demande certaines conditions et contraintes que tout le monde ne peut pas faire....ils font partie intégrante de la famille :mrgreen:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Apprenti
Membre

Message par Apprenti »

Salut Jean-Marie,

Dis moi stp les différences de comportement et de caractère entre les beagles et l'épagneul, ce sont en effet deux races que j'aime bien avec le border-collie.
Merci par avance
puche
Nouveau membre

Message par puche »

Leromain84
mes chiens je les aime et j'en prends soin plus que tu ne pense, tu as eu de la chance de ne pas rencontrer de problèmes de santé avec tes chiens et je ne t'en souhaitent pas et a personne .
bon cavage a tous
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Puche,

Ta passion pour les chiens ne date pas d'hier, c'est évident, nous avons ce point commun et certainement à échanger dans ce domaine, mais attention de ne pas trop en dire, d'après beaucoup de membres de ce forum, les braconniers seraient à l'affût pour en tirer profit.

Je crois, si je ne me trompe pas, que tu n'es pas passé par la case "présentation", c'est la coutume ici, tu peux encore le faire, c'est toujours mieux pour dialoguer ensuite.

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
J-P 37
Membre

Message par J-P 37 »

Bonjour

Tu sais J-Claude le net ne s'arrête pas au forum des grosses truffes, j'ai trouvé une foule d'infos en dehors sur la manière de dresser un chien à la truffe. Pour les différences entre races de chiens idem il existe un site spécifique à cela, maintenant ce ne sont que des informations........
JP 37
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

J-P 37 a écrit :Bonjour

Tu sais J-Claude le net ne s'arrête pas au forum des grosses truffes, j'ai trouvé une foule d'infos en dehors sur la manière de dresser un chien à la truffe. Pour les différences entre races de chiens idem il existe un site spécifique à cela, maintenant ce ne sont que des informations........
JP 37
J'en suis bien conscient, crois-moi, car très engagé dans le domaine canin...

Mais c'est ainsi sur les "Grosses truffes", bien ou mal, je ne juge pas, peut-être un débat pour l'avenir.

Pour rappel on ne dresse pas un chien à la truffe, on éduque le "maître" et là c'est pas gagné :D

Quand il s'agit de simplicité, les animaux sont plus avancés que les humains. C'est pourquoi je ne vois pas le chien comme un élève mais comme un professeur, un professeur de la vie.

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
puche
Nouveau membre

Message par puche »

Je m'excuse , mais je ne trouve pas la case présentation .Merci de me dire comment faire